Tour de l'Islande Mai 2019

Forum Islande

Bonjour !

J’ai 21 ans, et comme beaucoup, l’Islande me fait rêver.

Je prévois donc de partir au mois de mai prochain, seul, et de louer un 4x4, y dormir dedans et faire le tour de l’île en 15 jours !

Et j’ai besoin de vos conseils si vous le voulez bien !

Déjà, avant toute chose, j’ai pas vraiment envie de tout préparer à l’avance.
J’aimerais suivre la route 1, et biffurquer quand j’en ai envie pour explorer un peu. ( Tout en faisant les choses les plus connues comme le cercle d’or par exemple.)

Les questions que je me pose sont les suivantes ;

15 jours, c’est suffisant pour faire le tour en biffurquant un peu ? Je n’ai pas envie d’être stressé par le temps !
Est-ce que les lieux les plus importants sont indiqués sur la route/gps ?
Le mois de Mai ! Bonne période pour partir ? Les jours sont longs ? Pas trop trop de neige sur la route ?
Y a t’il des lieux, selon-vous et vos expériences, qui sont incontournables ?
Histoire que je note tout ça et que je prépare un minimum en sachant que je veux faire le tour de l’île !
Et y a t’il des choses hyper importantes que je dois savoir ?

Merci beaucoup d’avance pour vos conseils !

Victor.

Bonjour,
Je te liste mes incontournables:

Top 1: The lava tunnel
C’est un tunnel créé par la lave qu’on peut visiter. C’etait pas prévu sur notre itinéraire et finalement c’est le coup de cœur de notre voyage.

Top 2: Jokulsarlon et visite d’un glacier
Jokulsarlon est un lac magnifique avec des petits icebergs. Je te recommande aussi de faire un tour sur les glaciers. Par contre c’est plutôt cher et je te recommande de visiter le tunnel de lave avant de dépenser sur les glaciers, car c’est plus cher et moins unique.

Top 3: La côte sud
Visiter Skofagoss, seljandfoss, Reynisfjara, Dyrhólaey et l’avion dc3 écrasé. Par contre prévoyez 1 h de marche pour se rendre à l’avion.

Top 5: le golden circle
Visiter le cratère volcanic kerid, thingvellir, le geyser et gulfoss

Top 6: Le pont entre les continents
Très près de l’areoport à Keflavik (et oui l’areoport est à 45 min de Reykjavík) Un petit pont entre la plaque tectonique européenne et celle américaine. D’un côté du pont se trouve l’Amérique et de l’autre l’europe.

Conseils et chose à savoir

-En mai il n’y aura pas de neige en Islande à part sur les glaciers
-Tout est cher en Islande et les activités sont payante. Exemple: si vous visiter une chute d’eau ou un parc national il faut généralement payer l’entré ou bien des frais de stationnement.
-Si tu fait ton propre épicerie, va chez bonus ou kronan c’est les supermarchés les moins cher. Le vin s’achète chez vinbudin et est cher. Si tu veux consommer achète l’alcool dans les duty free à l’areoport et prends note qu’on ne peux pas prendre d’alcool si on conduit car c’est tolérance zéro.
-Le blue lagoon est un attrape touristes. Tu peux visiter les piscines municipales extérieur qui ont aussi quelques bain chaud.
-Reykjavík est une belle ville mais n’y perd pas trop de temps.
-Si tu recherches pour louer ton auto les meilleurs prix sont sur autoeurope.com et Skyscanner
-Pour se rendre en Islande tu voyage probablement avec wow air ou Iceland air. Les tarifs sont très peu cher mais le bagage enregistré et les bagages à main ne sont pas compris et sont moins cher si acheter lors de la réservation. Si tu n’a toujours pas tes billets d’avion wow air offre 50% de rabais la veille de Noël. Il suffit d’aller sur le site et il y aura un code promo sur les images défilante à l’accueil. En achetant nos billets à cette date. Ils nous ont coûté 215$/personnes pour l’aller retour Montréal-Reykjavic soit environ 145€. Une bonne offre.

J’éspère t’avoir aidé et je te laisse sur une petite vidéo de l’islande
Nicolas

Magnifique vidéo !
Je suppose qu’elle est de toi vu le « Nicolas » ?

Merci beaucoup pour ces premiers conseils, très cool de ta part !

Non la vidéo n’est pas de moi. C’est juste une coïncidence.

Bonjour !

Je viens poser de nouvelles questions !

En ce qui concerne les bagages, quelles sont les choses importantes à apporter pour l’Islande ?

Et je voulais également savoir, je vais me procurer un sac à dos 50L de chez Decathlon, est-ce que cela va être suffisant pour moi pour mes deux semaines de Road trip ?
Je n’arrive pas à m’en rendre compte…

Merci d’avance !

Voici un site pour les bagages; Préparer sa valise pour un voyage en Islande | Guide to I...
Pour le sac ça va dépendre de ce que tu amène.

Bonne journée

Merci pour ce petit article très pratique !

Pour ce qui est de l’avion, je vais sûrement partir pour la compagnie WOW Air.

Et au niveau des bagages, mis à part les vêtements et basiques, je suppose que prendre un réchaud est très important vu que je vais vivre dans la voiture, je vais aussi prendre mon appareil photo ainsi que mon ordinateur portable. Mon téléphone…

Par rapport à internet d’ailleurs, comment fonctionne les forfaits internet en Islande ? Je suis chez Orange, je suppose qu’il me faut prendre un forfait étranger ?

Pour les bagages il faut noter qu’avec Wow air et Iceland air ils autorisent uniquement 1 sac à dos ou une sacoche par personne en cary-on. Il faut payer pour les bagages en soute et les valises carry-on. Les frais de bagages sont beaucoup moins élevés si on les achète durant la réservation ou si on les achète en ligne au moins 24h avant le départ.

Pour le cellulaire je te conseille de faire affaire avec Síminn. Deux forfaits prépayés s’offrent à toi pour 2900 isk soit 22,40€. Le premier forfait comporte 10gb de data et aucun appel et texto. Le deuxième comprend 5gb de data, 50 min d’appel international et 50 texto. Tu peux acheter le forfait en ligne une ou deux semaines précédent ton départ. Soit tu récupères la carte SIM dans une des trois boutiques à Reykjavík ou tu peux la faire livrer n’importe où en Islande.
Je te laisse le lien: https://siminniceland.myshopify.com

Bonjour !

Je reviens vers vous car ça y est, je pars officiellement du 6 au 20 Mai 2019 !

J’ai donc plusieurs questions… Je veux dormir dans la voiture, j’ai le budget pour louer un toyota RAV4 2016, connaissez vous cette voiture ? Possible d’y dormir dedans ?
Puis-je dormir n’importe où en Islande ? Mieux vaut aller dans des campings ?

Concernant la toilette, y a t’il des campings/endroits qui me permettront de me laver ?

C’est mon premier vrai gros voyage, qui plus est en voiture, j’ai donc beaucoup de questions, j’oublie certainement beaucoup de choses, si vous avez des conseils, n’hésitez pas !

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

bonjour

"Et y a t’il des choses hyper importantes que je dois savoir ?" ne pas dormir dans la voiture sur le domaine public ni sur les parkings des parcs nationnaux, c’est strictement interdit ,camping fortement conseille voir obligatoire, mais bon en mai ‘‘fais pas bien chaud’’ pour faire du camping et en cette periode ils ne sont pas tous ouvert
cordialement
attention l’islande est un pays tres cher; la moinde activites coute un bras voir deux, les resto classique hors de prix ainsi que les produits alimentaire de base en epicerie

Sujets suggérés

Services voyage