Tour des Canaries avec Fram

Forum Canaries

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu’un a déjà fait le tour des canaries avec Fram. Cela me donnerait une idée plus précise,
je pars de Toulouse. Merci beaucoup

Ce tour des Canaries est proposé en combien de temps ?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

En une seule semaine, Ténérife, Gran Canari (bateau) et la Gomera (bateau également)

Cordialement,

…et c’est tant mieux, car le tour des Canaries en une semaine on va être clair, c’est une vaste arnaque : l’archipel des Canaries c’est: 400kms de long et officiellement 8 îles depuis quelques jours, par ailleurs quel intérêt d’en faire le tour sans prendre le temps de connaître l’intérieur de chacune d’entre elle.

Entre vous et nous, Tenerife/Gran Canaria (c’est comme celà qu’elle s’appelle) et la Gomera en une semaine, ça va faire marrer aussi toutes celles et ceux qui ont déjà tenté d’en connaître une seule en 7 jours.

Donc si vous souhaitez faire du zapping touristique pourquoi pas,mais si vous voulez revenir en les ayant un tant soit peu connues, ce n’est pas forcément la meilleurs façon de les appréhender.

Bien cordialement,

[quote]
…et c’est tant mieux, car le tour des Canaries en une semaine on va être clair, c’est une vaste arnaque …, France (Tenerife Autrement](/citation]

Ce n’est en aucun cas une arnaque, c’est un choix et rien ne vous autorise à en juger!

Un peu d’ouverture d’esprit et d’acceptation du choix des autres, meme si ça ne vous plait pas.

Nous ne sommes pas là pour faire plaisir Fram, mais pour donner un avis, lorsqu’on connaît le terrain, sur le fait de faire “ingurgiter” trois îles en moins d’ une semaine à des touristes.

Si vous aviez pris le temps de bien lire avant de me fondre dessus toutes griffes dehors, vous auriez vu que j’ai employé le terme d’arnaque en cas de tour des îles en mettons, une semaine, ce que le titre du post initial pouvait laisser sous entendre : “ Tour des Canaries avec Fram”, d’ou le fait que je me sois fait préciser la durée par son auteur, qui du coup à réduit “les Canaries” à 3 îles au lieu de 8, ce qui est déjà moins invraisemblable.

Dans le cadre de mes activités professionnelle à Tenerife, nous voyons régulièrement passer d’octobre à mars des autocars entiers de touristes sur les rotules, lesquels se voient infliger le tour de l’Ìle en un jour (celles et ceux qui connaissent les lieux apprécieront), avec à peine le temps de respirer à chaque arrêt, enchaînant les visites à fond les manettes (quand les TO ne demandent pas écourter les visites afin de gagner du temps , quitte à enlever de l’intérêt à ces dernières), sans parler de l’incontournable arrêt dans le restaurant “typique” avec plat “typique” qui bien souvent vu le nombre de repas servis tourne à la cantine, suivi du traditionnel arrêt à la boutique de souvenir oú le guide touche sa com.

Et ce, sur plusieurs îles en plusieurs jours, que d’autres visitent en plusieurs voyages.

Je ne cite pas Fram en particulier, je témoigne juste de l’ambiance générale de la formule. Il sera donc intéressant que des voyageurs l’ayant testée viennent donner leur avis, et je serai la première ravie d’apprendre que Fram sort du lot, et propose un “3 en 1” de qualité.

Bien cordialement,

Franc (Tenerife Autrement)

France, encore une fois vous vous melez de ce qui ne vous regarde pas

Je cite la demande initiale :

“”""""
Je souhaiterai savoir si quelqu’un a déjà fait le tour des canaries avec Fram. Cela me donnerait une idée plus précise
“”""""

Faites vous partie de ceux qui ont fait “”“le tour des canaries avec Fram”"""?

Non, je présume, alors, cela ne vous concerne pas.
Vos messages concernant ce qu’il faut faire et ne pas faire aux Canaries s’inspirent de la dictature.

Laissez les gens vivre selon leurs gouts, meme et SURTOUT si ce ne sont pas les votres.

Si l’on suit la logique de votre propos, si vous intervenez dans cet échange c’est que vous même avez un avis sur la question, ou que vous avez fait vous même cette “croisière”.

Donc nous sommes sans doute plusieurs à attendre avec impatience votre témoignage : personnellement j’ai apporté mon avis sur ce que je vois au quotidien (difficile de ne pas voir 2000 personnes descendant d’un bateau dans le petit centre ville de Santa Cruz), ce qui ne vous intéresse visiblement pas mais interessera sans doute d’autres lecteurs, racontez nous de votre côté comment se passe la croisière Fram, car figurez vous que celà m’interesse aussi de savoir si Fram fait bien les choses, ou si nous sommes dans la croisière low cost et marathon.

Bonjour

Je réponds à France (Ténérife) !
Je pense que vous n’avez pas grand chose à faire et j’ai
l’impression que vous êtes pour une pensée unique !
Je ne pars pas en bateau ! et nous ne serons pas 2000 personnes nous sommes que 37 de toute la France, vous devez savoir qu’en novembre les voyages circuits se terminent. Je n’ai de compte à rendre à personne ! et vous êtes hors sujet depuis le début ! dommage !
Pour l’année prochaine je pars en Italie, Naples, cote amalfitaine Capri et si vous avez des renseignements, je suis preneuse, bien cordialement,

Et je ne suis pas le seul.
France voudrait dicter la conduite des gens : il ne faut pas faire ceci, il faut faire cela.
Elle voudrait meme réguler la vitesse des touriste !

Si vous etes touriste, vous devez prendre beaucoup de temps sur chaque ile (et surtout faire des randonnées avec guide, suivez mon regard)
Mais vous ne devez pas ralentir France quand elle est sur la route ! Là vous n’avez pas le droit de regarder, car ça ne rapporte rien à personne!

Je ne crois pas du tout, mais pas du tout que ce soit dans la mentalité Canarienne. Les Canariens sont beaucoup plus épris de liberté, et ce seraient pas eu qui obligeraient les gens à faire ceci ou cela.

…et la mention “bateau”, désolée mais nous avons été un certain nombre ici à penser logiquement croisière, qui elles ont lieu, justement, d’octobre/ novembre à mars car celà existe… donc une question mieux posé evite le hors sujet :0)

Par ailleurs, au vu du nombre de voyageurs français qui commencent à apparaitre dans les voyages organisés de croisières (ceux décrits plus haut) ,les informations qui précèdent serviront à d’autres, un forum c’est aussi fait pour celà.

Celà n’enlève rien au fond de votre question :

3 îles en moins d’une semaine (moins le jour de l’arrivée, moins celui du départ), c’est du zapping, et des centaines de voyageurs revenus de ces 3 îles, derrière leur écran, pensent sûrement la même chose que moi, en imaginant en plus, le temps de transfert en bateau, les réinstallation dans les divers logements, tout ceci au détriment du temps de loisir et de visites.

Vous n’êtes pas obligée de me croire, vous pouvez vous inscrire à ce voyage, mais d’autres prendront note de cette réponse, et préfèreront envisager leur séjour différemment.

Bien cordialement, et bon séjour sur l’archipel,

à la gomera, si je me me trompe.

Mais ça n’est bien bien que si c’est avec France.

Organisé par FRAM, ça ne peut etre que de ‘l’arnaque’ (je cite).

Sujets suggérés

Services voyage