Tour des Philippines 1 mois / 1 mois 1/2

Forum Philippines

Bonjour les routards,

Je vais visiter les Philippines à partir du mois d’avril. Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester sur place, au minimum 30 jours et au maximum de 45 à 50 jours.

Je prévois un budget compris entre 30 et 45€ par jour, en parcourant le forum ca me parait de plus en plus juste mais bon je me dis qu’en mangeant local et en dormant dans des petites guest house ca peut le faire. Sachant que je compte faire des activités : un (tout) petit peu de plongé, du surf et des excursions à droite à gauche, trekkings… J’aime les lieux qui ne sont pas très touristiques (mais pas désert non plus).

Je suis actuellement en train de bouquiner les différents guides, et j’ai du mal à me décider, énormément de choses ont l’air de valoir de coup.

J’ai un itinéraire global, avec les régions mais pas de ville précise, j’aimerai avoir vos conseils sur les villes à favoriser dans ces zones.

Je compte tout d’abord me rendre aux rizières en terrasses des Ifugaos et loger à Banaue. Je pense faire le trajet de nuit en bus de Manille à Banaue et passer 3 ou 4 jours la haut. Pensez vous que ce sera suffisant pour visiter les alentours de Banaue ?

Après les ifugaos, je redescendrai vers Manille puis vers le sud est de Luzon. Ou me conseillez vous de m’arreter ?

Ensuite direction les Visayas, mais là encore, il y a tellement d’îles que je ne sais pas ou donner de la tête.
En réalité le but serait d’explorer les Visayas pour ensuite rejoindre Palawan et remonter jusqu’a Manille.

La seule zone ou je ne me rendrai pas est l’île de Mindanao apparemment encore assez instable. Sinon je suis ouvert à toute proposition.

Une dernière question, je cherche un moyen de me rendre des philis aux iles Celebes en Indonésie, si certains ont des infos…

Je vous remercie tous d’avance pour les renseignements,

A bientot

C’est tout bon pour la durée et voyager sans trop se presser .

Pour le nord Luzon je partagerais entre Banaue et Sagada ou Bontoc, comme tu pourras le voir la végétation de ces 2 vallées est différente en raison du climat . Autant Banaue est humide ( fougères arborescentes ) autant tu trouveras du coté de Sagada un petit air méditéranéen .
Pour cette région le tps à prévoir dépend de ton intérêt pour la rando ou les minorités . 1 rando autour des rizières de Malicong ou de batad , c’est 2 jrs mini sinon 3 .

le budget c’est en couple ou solo ?

Dès que tu touches à des activités un peu fun destinées aux touristes les prix s’envolent , plongées, surf etc ) .

Au sud de Luzon tu as Legazpi, avec un superbe volcan juste audessus de la ville, mais 2 jrs sur place je n’ai jamais vu la couronne sommitale !

Tu aurais peut être intérêt à prendre un vol de Manila pour le sud des Visayas ( Siquijor ) et remonter doucement en cabotage d’ile en ile par ferry ou bangkas selon les traversées et la météo et prendre le bateau ou un vol à Cebu pour Palawan .

Tu peux aussi prendre comme point d’aterrisage sud: Cagayan de Oro sur Mindanao, seule la moitié sud de Mindanao craint, pas le nord, j’y étais l’année dernière et n’ai pas noté de présence militaire importante, par contre beaucoup de foulards mais si tu vas ensuite en Indo ce ne sera qu’un début .

Bon voyage

Bonsoir,

Tout d’abord merci pour votre réponse et vos conseils, mon itinéraire avance.
Pour répondre à votre question, le budget est pour moi seul (en solo).

Donc pour l’instant, le début n’a pas changé,
Manille 1-2 jours, puis direction la région de Banaue pour voir les rizières en terrasse et peut-être un trek -> 3-4 jours puis retour à Manille.

Ensuite je pensais ralier Mindoro depuis Manille (des ferries doivent faire la liaison ?) :

• Puerto Galera : 3 jours
  • Sablayan, direction Pandan Island et plongée à Apo Reef : 4 jours
  • Bulalacao : 2 jours

Après Mindoro je pense relier El Nido depuis San Jose. Peut-être un arrêt à Coron ?

Sinon Palawan :

• El Nido : 4 jours
  • Port Baron : 3 jours
  • Puerto Princessa : 4 jours (peut-être trop?)
    Sachant que je compte louer un scooter à chaque étape pour explorer les alentours.

Depuis Puerto Princessa, je prends un vol intérieur direction Cebu (1 jour), pour rejoindre Bohol (Bateau ou avion selon les prix).

A Bohol :
Je ne pense pas me rendre sur les petites îles autours, hors de mon budget et surtout j’ai l’impression que l’intérieur de Bohol à l’air magnifique.
Je ne sais pas trop ou aller me “poser”. La ville qui me parait la plus attrayante est Anda au sud est. Mais elle est loin de tout pour pouvoir visiter le centre de l’île.
Je pense donc faire :

• Anda 4-5 jours
  • Loboc 3-4 jours (les gorges de Loboc, Chocolate Hills, Parc national)

Après Bohol direction Siquijor :
Je pense rester à San Juan et faire le tour de l’île en scooter : 4-5 jours.

Ensuite il me faudra rallier Manille pour repartir. A partir de la deux solutions s’offrent à moi, soit passer par le centre des Philis (Negros, Panay, Boracay) soit passer par l’est des Philis (Leyte, Samar, Sud-Est de Luzon) sachant qu’il me restera une dizaine de jours pour faire ce parcours, surement trop court ?

Pour vous, quel parcours semble le plus intéressant ?

Le temps consacré à chaque étape vous semble t-il bon ?

Merci d’avance à tout ceux qui auront eu le courage de me lire :slight_smile:

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage