Tour du lac Léman sans voiture

Forum Suisse

Bonjour à tous ceux qui pourront m’aider.
J’aimerai faire le tour du Lac Léman cet été, sans voiture avec ma famille.
Je cherche des lieux de visites accessible en transport que se soit aussi bien du côté Français que du côtè Suisse.
Durée entre 10 et 15 jours.
Que me conseillez vous pour notre hébergement ?
Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai fait il y a quelques temps la visite du plus grand lac de Suisse.
Effectivement 15 jours c’est bien pour en profiter. Pour le logement, as-tu pensé à Airbnb? c’est au final ce qui peut s’avérer le moins couteux.
En tout cas, meme en faisant comme ça, je n’ai pas eu le budget suffisant pour m’acheter de montres en suisse.

:slight_smile:

Pour les transports en tout cas, aucun souci. Côté suisse, vous avez le choix entre les trains, les bus et le bateau bien sûr. Jetez peut-être un oeil sur le site des trains (www.cff.ch) il existe peut-être des options intéressantes pour qui veut bouger beaucoup sur 15 jours.
Pour l’hébergement, la Suisse étant ce qu’elle est (chère) je vois 2 options : 1) dormir un max côté français ou en effet, AirBnB.
Tout beau et bon séjour :slight_smile:

Hello!

Je suis Suisse et vis dans le Lavaux et je te conseille de prendre des chambres d’hôtes! Il y en a du côté suisse entre 80 et 100 euros (pas cher pour la Suisse) si tu cherches bien.

A voir Ouchy (lausanne), les petits villages au bord du lac genre Lutry, Cully. Une rando dans le Lavaux tu peux faire Gare de Cully jusqu’à Saint Saphorin (magnifique). Puis musée Chaplin à Vevey, suivi des quais de Montreux, monter au Rocher de Naye en train de montagne. Ensuite après montreux, c’est plus très intéressant. Après côté français je connais moins :wink:

Voilà en espérant que ca t’aide!

A bientôt,

Sylvain | Mon guide de voyage vidéo

Sujets suggérés

Services voyage