Tour du monde 2023

Forum Tour du monde

Salut les routards
je viens à vous pour m’aider et me conseiller, à 31 ans je me motive et décide enfin à me faire le TDM seul :slight_smile: ça y est !

j’aimerai partir pour le mois de mai 2023, ça va venir vite je m’en rends compte !
j’aimerai commencer par l’Asie mais ça sera la mauvaise période, avez vous des suggestions ? Dés conseils ? Un sens pour faire le tour du monde ?Je suis preneurs et ouvert à tout

Au plaisir :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Tes demandes sont beaucoup trop générales et donc personne ne te répond .
Déja , un voyage demande beaucoup de recherches en amont alors un tour du monde …
Tu devrais regarder ce qui te motive le plus et ensuite faire un trajet approximatif , bien sur , il faut laisser la place a de l’ improvisation …
Combien de temps pars tu ? Ou ? quels pays ?..Ton budget ? …Les visas ?
Mai, n’est surement pas le meilleur mois pour l’ Asie du sud Est .
Dans cette région a partir de mai / juin privilégier l’ Indonésie , Mongolie , les pays en Stan , le Japon …les Himalayas Indiens …
C’ est a toi de faire ta recherche en fonction de tes affinités , de ton budget

Bonjour Bezines,

Ce nouveau message est hélas typique de ce qu’on doit lire sur ce forum…
C’est la formule “buffet à volonté” qui prévaut en ce moment. On sollicite de l’aide, sans remercier… Pourquoi faire, n’est ce pas ? Et puis on n’hésite pas à poser des questions, toutes aussi farfelues les unes que les autres, sans avoir pris la peine de se renseigner un minimum sur la ou les destinations, en espérant qu’une bonne âme serve d’agence de voyage…
Dans quelque temps, on n’hésitera même pas à demander l’intervention du service après-vente !
Affligeant de voir ce que ce forum est devenu.
pfff

Oui Anne -Claire , bien d’ accord avec toi , de nombreux intervenants posent des questions sans avoir rien cherché de leur coté , ils semblent espérer un voyage " clé en main " en venant sur ce forum :grin:
Pour moi la préparation d’ un voyage est une étape agréable , source de connaissance sur la géographie , l’ histoire , la géopolitique d’ un pays .
Je suis toujours sidérée par les demandes : peut on aller a MéKélé et visiter le Danakill ? ou en Sibérie ? L’ Iran ? fin 2022 ou début 2023 :face_with_hand_over_mouth: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :thinking: :
Avant , je cherchais pas mal sur un Forum qui etait une mine d’ informations ( malheureusement fermé …) ou ce genre de demandes basiques étaient plutot rares mais peut etre ce sont les voyageurs qui ont changés ???, trop de technologie tue peut etre les voyages que nous aimions faire ???
Pour ex ; nous pensons partir a Zanzibar , hé bien sur le Forum , tu ne trouves que des messages te recommandant des guides ou des chauffeurs idem sur l’ Inde …, l’ Indonésie …Pas vraiment ma tasse de thé …

C’est très bien résumé et oui, comme je regrette VF (Voyage Forum)… :wink:
Désolée pour mon coup de gueule mais si on veut que les choses avancent…
Cela dit, j’ai connu ce forum (Routard) à une époque où il y avait davantage d’interaction entre les participants. C’était bien avant la période Covid.
Quant aux multiples interventions visant à prôner tel ou tel guide ou telle ou telle agence, elles ne sont guère compatibles avec le nom de “forum Routard” . D’ailleurs, je pensais que ce genre de pub n’était pas autorisée , comme quoi…

Je crois que quoi que l’ on dise , rien de changera .
C’ est un " combat d’ arrière garde " :wink:
Est ce le covid ? les facilités a communiquer ? ou tout simplement une vision différente du " Voyage " ???
J’ arrete la , on ne va pas tarder a nous traiter de " vieux C… " :grin: :grin: :grin:

1 « J'aime »

Ah ça me rassure un peu de lire ces derniers commentaires…
Je croyais que ça venait de moi et que vu mon âge, c’était normal…

Non Pierre , c’ est ( peut etre ) juste notre génération qui avait l’ habitude de voyager sans internet , avec qqs guides papier , sans réservations d’ hotel …
Toute cette technologie brouille notre façon de vivre le voyage et nous oblige parfois a rentrer dans le moule :unamused: (par ex : réserver un hotel a Santorin fin sept pour ne pas dormir sur la plage ou payer 300 euros la nuit :wink: )
Heureusement il y a de nombreuses destinations qui permettent encore voyager " a l’ aventure " :smiley: :smile: :grin:
ps; petite précision sur Santorin : ce n’ était que mon point d’arrivée dans les Cyclades pour visiter des iles moins fréquentées comme Sikinos ou Folégandros

1 « J'aime »

Oui, c’est vraiment un autre monde.

J’ai sillonné un certain nombre de fois tout le Moyen Orient dans ma petite voiture, jusqu’en Inde et même en Arabie saoudite, et en dormant dedans la plupart du temps, le long des routes, et avec comme seule aide des cartes routières… souvent imprécises ou même carrément fausses ! Que d’improvisations sur place… Jamais savoir de quoi sera fait le prochain bivouac… dans quelles conditions de sécurité, ou souvent d’insécurité, etc etc…

Mais c’était du vrai voyage “à la routard”, et encore… beaucoup d’autres ont fait bien plus fort que moi !

Bien sûr qu’il ne faut pas rejeter toutes les aides et assistances ( Pour ne pas employer le mot méchant d’assistanat ) mais le problème est que maintenant plus grand monde n’est fichu de voyager si un GPS ne lui dit pas… ne lui IMPOSE pas… la route à prendre, quand il ne lui impose pas un trajet plus qu’improbable! Mais le GPS l’a dit, donc on y va… aveuglément. Et malheureusement, cela est valable pour tous les domaines de la vie. Savoir écrire, compter ? Pff, pourquoi ? Tous ces engins le font pour nous !

Le jour où tout ces petits jouets vont subir un plantage généralisé, pour une raison ou une autre ( Guerre des étoiles, facétie de la Nature genre éruption solaire ou pire ), eh bé “On est mal Patron, on est mal” comme dit la pub…

Bon allez, je vais arrêter de faire mon “has been”… qui d’ailleurs n’a peut-être été qu’un simple “has NEVER been”… dans son ancien monde !!

1 « J'aime »

Sujets suggérés