Bonjour, nous sommes au tout début de notre projet qui est de faire le tour du monde en cc avec nos 3 enfants. L’idée serait de partir de France, ouest des USA, Amérique Centrale, Amérique Latine, Afrique du Sud, Asie du Sud Est, Australie, Nouvelle Zélande et Polynésie. Tous ces pays seraient notre souhait, mais après il faut voir si le budget suit. Notre question serait sur l’achat du cc, j’ai vu que Laika serait pas mal? Notre question aussi serait sur les prix des traversées et des compagnies à choisir.
Merci de vos réponses et nous sommes preneur de différentes idées, car nous n’avons encore pas d’expèriences dans ce domaine hors de la France.
Bonjour,
j’envisage moi aussi un périple d’une année en gros avec ma compagne et mes 2 filles . Avez vous avancé dans votre projet ? Avez vous trouvé la solution pour le camping car ( achat ou location ?? Ici ou là bas ?? ).
Merci de me faire profiter de vos reflexions.
Laurent.
Bonjour, non nous n’avons toujours pas avancé sur notre projet, mais entre temps nous sommes partis, en sac à dos, 1 mois en Thailande. Nous n’avons eu aucunes réponses sur ce forum, mais notre projet est repoussé à 2 ou 3 ans, car un 4ème bébé va être mis en route:) Nous voulons bien que vous partagiez vos idées avec nous si possible, car toutes infos sont bonnes à prendre! Nous souhaitons tjrs faire l’Amérique, l’Australie et la Nouvelle Zélande en cc, pour la Polynésie je pense, ça se fera sans cc, car il y a trop d’îles à visiter et ça risque d’être galère en cc! Nous avons abandonné l’Afrique et l’Asie du Sud Est c’est à voir si c en cc ou en guest house mais en louant un véhicule pour se déplacer, car la conduite là bas c un peu chaud et j’ai un peu peur avec mon cc!! Et puis trimballer les sacs avec les enfants, pendant un mois c’était très sportif!! Donc, le mieux si on veut se déplacer dans les guest house, c’est de louer un véhicule plutôt que de prendre les transports en commun. Le cc nous l’achèterions en France, je pense, de façon à l’aménager correctement pour les enfants, nous ferions l’Europe puis la traversée pour aller en Amérique (arrivée au Canada au port de Halifax, je pense). Nous ferions toute l’Amérique (ouest/ centrale et sud), en évitant quand même quelques pays assez chaud au niveau sécurité! Reste à voir pour traverser au Panama, pour se rendre en Amérique du Sud, ça à l’air compliqué. Sinon, en ce qui concerne l’Australie et la Nouvelle Zélande, peut être que nous revendrions notre cc, de façon à en racheter un là bas. Car la traversée coûte apparement super cher, donc à voir. Nous en sommes encore au début et n’avons pas encore trop d’infos. Voilà ce que je peux vous dire pour le moment, mais n’hésitez pas si vous avez des conseils. Et vous quels sont vos projets, quels pays? Vos filles ont quel âge?
A bientôt, Fabiola et Olivier