Tour en Australie - 1 mois

Forum Australie

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare actuellement un voyage… direction d’Australie.

J’avoue que je suis un peu perdue pour l’organisation, il y a tellement de choses à penser, j’aurai donc besoin de vos conseils, de vos idées etc… tout est bon à prendre !!

Je vous donne déjà ce que j’ai préparé…
Départ le 15/02/2014 - retour le vendredi 14 mars 2014

Samedi 15 février
Départ Lyon

Arrivée Sydney

Lundi 17, mardi 18, mercredi 19,
jeudi 20, vendredi 21,
Sydney / Blue Mountains / et les alentours : 5 jours

Samedi 22
Vol pour Melbourne : 1 jour

Dimanche 23,
lundi 24
Melbourne : 2 jours

Mardi 25
Vol Ayers Rock ou Alice Spring : 1 jour

Mercredi 26, jeudi 27, vendredi 28
Ayers rock / Alice Spring : 3 jours

Samedi 1
Vol pour Darwin : 1 jour

Dimanche 2, lundi 3, mardi 4 et
mercredi 5
Darwin et les parcs nationaux : 4 jours

Jeudi 6
Vol pour Cairns : 1 jour

Vendredi 7, samedi 8, dimanche 9
Cairns, barrière de Corail : 3 jours

Lundi 10
Vol pour Brisbane : 1 jour

Mardi 11, mercredi 12, jeudi 13
Brisbane / Gold coast : 3 jours

Vendredi 14

Vol pour Lyon
Est ce que cela vous paraît réalisable? et est ce que vous avez une idée du budget?
J’aimerai faire escale à Dubaï, j’aimerai éviter l’Asie.
Merci beaucoup!!!
Elo

Bonjour,

En un mois vous aurez le temps de faire déjà beaucoup de chose même s’il est vrai que ce pays est tellement immense et riche qu’il faudrait un an pour tout voir.

Mais votre itinéraire me semble pas mal.
Pour Sydney 5 jours c’est déjà bien. Préparez bien votre séjour Sydney est une grande ville et il y a beaucoup de chose à voir. Par contre les Blue Mountains… vous pouvez aisément vous en passer. J’ai cru comprendre que je n’étais pas la seule à penser cela. Franchement passer une journée là bas peut faire une agréable excursion mais uniquement si l’on reste longtemps sur place. A mes yeux c’est un attrape touriste. Si vous y aller pour les Three Sisters vous allez être très déçue. Elles sont visibles (et très bien d’ailleurs) depuis le parking.

Deux jours à Melbourne c’est peut être un peu court.
Alice Springs… oui si vous êtes en transit en allant ou revenant d’Ayers Rock. Mais honnêtement je trouve cette ville moche, triste et je n’y étais pas à l’aise du tout.
Pour la côte est je ne l’ai pas faite, je suis monté jusqu’à Newcastle qui peut faire un premier arrêt très sympa. J’ai eu un coup de cœur pour cette petite ville. Quand on arrive depuis Sydney attention on arrive pas du bon côté et ça semble vraiment moche mais il ne faut pas s’arrêter aux apparences.

Pour le budget cela dépend d’une chose primordiale, le lieu ou vous comptez dormir.

Bonjour,

Votre date d’arrivée est importante.

Pour Darwin : j’étais au nord de la cote Ouest en février dernier.
Du Park Karijini qui est très loin de Darwin, de 9 h 00 du soir à 4 h 00 du matin, quand nous regardions vers Darwin et sa région, les éclairs des orages tropicaux avaient lieu chaque soir. Nous y avions vu comme en plein jour. Heureusement que nous n’entendions pas le tonnerre car trop loin.
Les orages tropicaux.
Donc pour les visites, attention à la météo.

Alice Spring n’est qu’une base de départ pour aller vers la région d’Uluru et les Olgas etc…C’est le lieu où ceux qui partent vers Uluru et autre font les courses au super marché. Avez vous regardé aux avions qui se posent directement à Uluru , car il y a un aéroport.

Globalement, votre planning me parait très chargé. Par exemple la remarque sur Melbourne me parait très judicieuse.

Je pense soumettre un genre de "méthode " de préparation d’un séjour en Australie. Ceci sans aucune prétention, car un séjour d’un mois ou d’un an ce serait très différent, mais pour que ceci aide des futurs visiteurs qui y vont pour la première fois.
J’ ai déjà fait ceci pour un autre pays, et le fichier a été téléchargé plus de 24.000 fois à ce jour, à ma grande surprise.

J’ ai vu que vous envisagiez plusieurs vols en avion.

Si vous logez en hôtel ce sera très cher.

Voici 2 solutions autres :

Le site WIMDU des gens à travers le monde louent une chambre privée avec salle de bain et cuisine à des prix très compétitifs.
Vous réservez avec une carte visa ou master, et vous ne serez débité que le jour où vous entrez dans le logement.
Le loueur a 24 heures pour répondre à votre demande de location.
Vous en connaissez le prix et les conditions, la situation exacte, et les disponibilités. Il y a des frais de site, mais le tout cumulé est bien inférieur aux prix des hôtels. Certains font même le breakfast inclus dans le prix.
Un autre site du même genre très efficace :
https://www.airbnb.fr
Je les pratique, sans soucis. L’ accueil est très personnalisé, vous rencontrez des gens motivés, qui vont très souvent bien au delà de la prestation annoncée.
Il y a les avis déposés par les ex locataires pour vous faire une idée du lieu.

Si vous recherchez sur le forum Australie, cette solution est rarement abordée car peu connue, c’est ce qui me pousse à ce fichier de méthode.
Si je vous confiais que du 20 janvier au 3 mars 2014, j’ ai dû réserver 28 billets d’avion, et bien des chambres sur l’Australie mais aussi la Tasmanie, vous comprendrez que je commence à connaître quelque peu le sujet…!

Perso, en étant très bref, voici comment je pratique pour les préparatifs :

1 la décision de la période et des dates.
2 Ensuite les vols possibles et le lieu de l’atterro.
3 la région à voir.
4 la lecture des blogs de ceux qui ont fait et je fais des copier -coller des passages de récits que je mets sur un fichier que j’ ai agencé par lieu.
5 Une fois avoir travaillé ce fichier, en comparaison avec des guides, j’évalue la répartition du nombre de jour.
6 Je vérifie s’il n’ y a pas de jour férié ou autre contrainte.
7 Je consulte les sites des villes à visiter pour savoir s’il y a une animation particulière dans ces dates de passage.
8 je consulte les sites de vols avions ( par exemple http://www.skyscanner.fr/)
il compare les prestataires et met les prix , mais aussi des filtres de vol direct ou pas.
9 je mets en face des jours ces vols et horaires.
10 je consulte les hébergements et planifie ceux ci, dès que j’ ai leur réponse de disponibilité en totalité …je passe à l’étape suivante :
11 une fois tout calé, je fais mes réservations de vol vers l’Australie? et aussitôt l’assurance annulation qui doit être faite dans les 48 heures.
12 Une fois la confirmation des vols Australie je fais mes visas.
13 Je réserve mes vols intérieurs.
14 je confirme mes réservations d’ hébergements.
15 je reçois toutes ces confirmations je les archives dans 4 dossiers : AVIONS - HEBERGEMENTS - ASSURANCE - VISAS
Si vous avez une réservation de moyen de locomotion voiture ou autre un dossier supplémentaire.
Cette méthode , quand je l’expose, elle a toujours fait l’objet de critiques du genre " je préfère improviser" ou liberté etc…C’est chacun son point de vue.
Mais comme je voyage énormément, je suis toujours surpris de voir le temps de recherche perdu par ceux là que je rencontre , qui sont plantés devant leur GPS etc.
Quand j’ arrive sur place , je prends en charge mon van, et en 1 heure je suis parti.
Et selon les employés aux guichets, parfois certains viennent et n’ont pas réservé et passent la journée à trouver un van de libre.
J’ ai aussi vu une impréparation concernant le carburant.
Soit ils font le plein tous les 200 kms au cas où…

Mai spire j’en ai vu avoir des jerricans pleins d’essence et rouler par 37 degrés, quand ils stoppent on sent le carburant à 50 m…

Pourvu qu’il n’ y ait pas d’étincelle !

J’ en ai aussi vu s’asseoir et commencer à consulter une carte d’Australie sur place et tenter de déchiffrer l’anglais qu’ils maitrisent “à la française”.

Je vous ai mis ma méthode, elle n’est pas nécessairement unique.
Mais si elle peut vous aider ?

Et si vous revenez demander des précisions, ce forum est pavé de membres dévoués , vous n’aurez aucune difficulté à y trouver vos infos.

Cordialement,

Christi@n

Oui bon Melbourne c’est fantastique ! bien sure bonne fete ! oui bon !

aller à Federation Square, c’est génial, puis aller à China Town, la nourriture est délicieuse.

aller à ACDC lane, pour Rock N Roll Cherry Bar. si vous voulez passer un bon moment

si vous voulez passer un bon moment, aller à Fitzroy. prendre un tram. Il est facile, et nécessaire à Melbourne.

avoir une grande tournée

Bonjour,

Bon itinéraire mais …pas vraiment adapté à la saison où vous partez.
Au vu des dates (été austral) il faut privilégier le sud du pays car au nord c’est le Wet (saison humide) et pas mal de routes ou de pistes impraticables.
J’en parle là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour vos messages, et vos précieux conseils.

J’ai modifié l’itinéraire de mon voyage :

15/02 : Départ de Lyon (en TGV jusqu’à Paris - Paris/Hong Kong - Hong Kong/Brisbane)
16/02 : arrivée à Brisbane.
17/02 au 20/02 : Brisbane

21/02 : Vol pour Sydney22/02 au 26/02 : Sydney

27/02 : Vol pour Melbourne28/02 au 02/03 : Melbourne

03/03 : Vol pour Alice Spring04/03 au 08/03 : Ayers Rock / Alice Spring

09/03 : Vol pour Cairns10/03 au 14/03 : Cairns

14/03 : Départ, retour en France.

Je ne vais donc plus à Darwin, vu le temps. C’est dommage car c’est un coin qui m’aurait plu!!

Avez vous des conseils pour la visite de Cairns et l’Ayers Rock, je ne vois pas visiter le coin toute seule… J’ai déjà des idées pour Brisbane, Sydney, et Melbourne.

Merci de vos réponses!!!

Bonsoir,

Ton itinéraire est vraiment axé sur les villes mais c’est ton choix personnel.
Pour l’Ayers Rock, il y a peut être plusieurs solutions:

• rechercher un(e) équipier(e) à une date donnée qu’on peut trouver par exemple dans la bourse d’équipiers du Routard (à gauche de la page).
  • Trouver un tour organisé: cela peut être utile quand on est seul(e), il y en a eu plein de cités sur ce forum si tu recherches un peu (en haut à droite)
  • Dernière chose, si tu campes il faut savoir que dans les campings il y a toujours une cuisine partagée par les campeurs. Celles d’Ayers Rock sont grandes, et quand j’y étais j’y ai vu des jeunes qui voyageaient seuls et qui en discutant en profitaient pour partager un bout de route ensemble.

Bonjour,

Oui très axé sur les villes.

Et comme sur Melbourne il y a environ 2 fois plus de choses à voir que sur Brisbane, je détecte un petit déséquilibre.

Le sentiment que me laisse ce circuit est que suite à Ayers Rock vous allez regretter de ne pas y consacrer une journée ou deux de plus. Aux dépends des villes.
Tous les avis convergent sur la qualité exceptionnelle de ce Centre Rouge.

Mais l’abandon de Darwin est une bonne décision.

L’organisation de manière perso est toujours sujette à des inquiétudes, d’informations à rassembler etc…
Comme j’ ai passé ma vie à parcourir les 5 continents, et je suis conscient de la chance que j’ ai eue, une seule certitude que j’ ai en tête : Une bonne préparation a toujours été la meilleure méthode d’un séjour réussi.

Et à ce que je vois c’est ce que vous faites…

Cordialement,

Christi@n

15/02 : Départ de Paris
16/02 : arrivée à Brisbane.

Brisbane: centre ville, South Bank, River cat Ferry et Gold Coast
17/02
18/02
19/02

20/02 : Vol pour Sydney

Sydney : centre ville, le Pont de Sydney, Circular Quay avec l’Opéra et le jardin botanique, le Quartier des Rocks, quartiers comme Paddington, Bondi Beach et/ou Coogee Beach, Port de Sydney ou alors la plage de Manly, Bleues Mountains.
21/02
22/02
23/02
24/02
25/02

26/02 : Vol pour Melbourne

Melbourne : centre ville, Great Ocean Road, 12 apôtres, Wilson Promontory national Park, Phillip Island
3 ou 4 jours ??
27/02
28/02
01/03
02/03

03/03 : Vol pour Alice Spring

Ayers Rock / Alice Spring : pas encore très organisé pour cette partie.
04/03
05/03
06/03
07/03
08/03

09/03 : Vol pour Cairns

Cairns : centre ville, Barrière de Corail, d’autres idées ?
10/03
11/03
12/03
13/03

14/03 : Départ de Cairns
15/03 : arrivée Paris

Bonjour,

J’ ai lu votre programme…je vais y venir ensuite.

Pour Cairns voici des indications données par un ami a une très grand connaissance de l’Australie, ce n’est ni un australien, ni un “vacancier” mais son travail concerne l’Art Australien.

Pour Cairns voici ses indications :

• tjapukai (culture aborigène) Dansespour touristes mais très belles à voir.- Route vers Kuranda MilaMila falls -à Atherton table lands = plateau avec chutes.-Les tanks jardins face à Windlife =botanique, flore et faune * * * environ 1 heure.- les magnifiques plages au nord de Cairns jusqu’à PortDouglas * * * Vers le nord: vous pouvez pousserjusqu’à Cape Tribulation et visiter le parc national de Daintree (attention auxcasoars sur la route).Plus au nord et compter 4h de route vous avez la ville deLaura et ses peintures aborigènes (pas besoin de 4 x 4 pour Laura car la routeest goudronnée et les loueurs vous autorisent à aller jusque là mais pas plusau nord)…Route en direction d’Hermannesbourg. Undes meilleurs artistes aborigènes très connu ( aquarelles ) ***
    Pour l’équilibre de votre programme…voici les indications qu’ il m’ a données ( il faut dire aussi qu’ à chaque fois que j’ ai écouté ses conseils, ils se sont vérifiés comme excellents).
    Sydney est une grande ville, dense en"choses" à y voir ou visiter. Mais elle rese une ville, comme Melbourne, Brisbane etc…Il dit que vous allez peu à peu être massés des gratte-ciels etc.
    Il a dit que la spécificité de l’Australie reste son territoire assez vierge, sa flore et faune typique et que vous risquez de passer à côté de ceci.
    5 jours dans le Centre Rouge, il dit que les distances entre sites sont grandes et que vous allez être largement trop courts.
    Les lieux à voir, il faut quitter sa voiture ou van et marcher à pieds, ceci ajouté aux heures de voiture, vous serez “très courts” en souvenirs…
    Je ne fais que vous transmettre ses commentaires, et je sais pertinemment qu’il est de très bon conseil.
    Voici ce qu’il ma dit sur Uluru :
    Il faut compter une journée pour profiterd’Uluru : tour du rocher, visite du musée aborigène et lever et coucher desoleil, un autre jour pour les Monts Olgas (très belle rando de 3 heures) plusun coucher de soleil plus l’aller-retour (plus de 50 km one way). Un jour pouraller à Kings Canyon et y faire la rando le long de la falaise. Un jour pouraller à Alice Springs et y faire un peu de shopping et encore 2 à 3 bonnesheures le lendemain pour visiter l’Alice Springs Desert Park (très bien). Etpuis 1,5 à 2 jours pour aller faire un tour dans les West McDonnel - Plein à Kings canyon et à Glen Helen.
    Depuis kings canyon, pour rallier glenhelen = Faire Kings canyon le matinet arriver à Glen Helen + ou - 4h30 de route.
    Perso, je déduirais une journée à Sydney pour la rajouter à Ayers Rock et Uluru…étudiez bien le programme du Centre Rouge vous verrez que je ne suis pas loin de la vérité !
    Bonne préparation,
    Je serai à Uluru , Kings Alice Springs , Glen Hélen à vos dates…!
    Signe de reconnaissance : casquette jaune avec un kangourou noir brodé !
    Cordialement,
    Christi@n

Bonjour
Je suis désolée, j’ai connais une petit Francaise. J’habite à Melbourne.
Pour Melbourne ou Victoria vous voulez au moins 4 jours parce-ce-que:
Melbourne à Great Ocean Road/12 apotres est quatre heures avec voiture. C’est une longue journée, mais tres bon.
Melbourne à Phillip Island est deux heures avec voiture. Vous voulez un jour.
Melbourne à Wilson’s Prom est trois heures avec voiture. C’est une longue journée, mais tres bon.
Melbourne centre ville a beacoup d’endroits a visiter…Federation Square, Galleries d’art, museum, jardins botanique, beaucoup café, restau, magazine…
Au revoir
Kate

Bonjour à tous!
Merci pour tous vos messages, ça fait bien plaisir, et ça m’aide beaucoup!!

Donc, voilà le voyage se précise!
J’ai pris mes billets A/R.

J’arrive donc à Brisbane à 23h15, le 16 février 2014. Il faut d’ailleurs que je trouve une solution pour la nuit, car je vais arriver tard, et je serai surement naze avec le voyage. Un petit conseil?

J’ai également pris mes billets pour Brisbane/Sydney et Sydney/Melbourne.
Il me manque celui de Melbourne/Alice Spring et Alice Spring/Cairns.

J’ai également fait une demande pour mon permis de conduire international.
L’agence e voyage fait la demande pour le visa.
J’ai également eu RDV à la banque, j’ai changé ma CB. Par contre, je ne peux pas faire le change avec eux… Il faut que je trouve une autre solution.
est ce que vous voyez d’autres choses à faire, côté administratif?

Sinon, petite question pour l’hébergement.
J’aimerai aller dans les auberges de jeunesse. Est ce qu’on peut réserver à l’avance? J’aimerai le faire pour Brisbane et Sydney. Je serai héberger chez une amie à Melbourne.

Il faut que je précise la partie Ayers Rock et Cairns. J’aurai plein de questions!!

Merci pour vos messages et vos conseils!!

bonne soirée!

Bonsoir,

Je vois quand même que tu passes par une agence de voyage, était-ce plus pratique pour toi ?
Je vois qu’ils s’occupent du visa, j’espère qu’ils ne te factureront rien car celui-ci est gratuit et très simple à obtenir sur Internet.
Pour changer tes euros en dollars, j’avais mentionné 2 sites sur la page d’accueil de mon blog, tu peux y aller les yeux fermés et la commission est infime.
Pour les auberges de jeunesse, bien sûr que tu peux réserver, il suffit d’aller sur le site internet de l’auberge en question. Réserve au moins la 1ère nuit pour ne pas avoir à chercher une place quand on est fatigué du voyage et du décalage horaire…

bonsoir!
Oui plus pratique, plus simple, ça m’a un petit peu plus rassurée, c’est vraiment le 1er voyage que je prépare toute seule comme ça.
Il faut quand même que je trouve une solution pour mon vol de Melbourne/Ayers et Ayers Rock/Cairns.
Oui, c’est un service gratuit que l’agence propose, donc pourquoi pas.
J’irai voir ton blog pour trouver le site pour le change.
Je vais essayer de trouver pour les auberges de jeunesse.
Merci bcp pour ton message.
bonne soirée!

bonjour,

j’aurai besoin d’un renseignement pour le vol, direction l’Ayers Rock.
Je serai à Melbourne jusqu’au 2 mars, et je suis à la recherche d’un vol le 3 mars pour l’Ayers rock.
Je regarde un peu sur les sites, sur les forums, mais je préfère demander votre avis : est ce que je dois prendre un vol Melbourne / Ayers Rock ou Melbourne / Alice Spring.
Je ne sais pas trop comment organiser cette partie.

Le 9 mars, je vais prendre un vol pour Cairns.
donc il faut mieux que je prenne un vol Ayers Rock / Cairns directement? ou Alice Spring / Cairns?

Pouvez vous m’aider svp!!!

merci! bonne soirée

Bonjour,

Afin de vous aider au mieux, il faudrait que tu nous rappelles exactement ce que tu veux voir dans le Red Center et surtout de combien de temps tu disposes sur place.

bonjour!
alors pour le centre Rouge :

je vais prendre un vol le 03/03 de Melbourne : à voir pour Alice Spring ou Uluru,
et je vais repartir le 09/03 pour Cairns.

Je serai donc sur place le 4,5,6,7,8 mars, 5 jours pour faire Alice Spring et Uluru et Kata Tjuta.
Je ne sais pas comment organisé cette partie :

• pour les vols, où arriver et pour repartir…
  • faut il prendre un guide? je voyage toute seule.
  • comment peut on s’organiser, côté vie pratique, dans ce coin? (pour se loger etc…)

avez vous des conseils? des avis?
merci beaucoup pour vos réponses!!!

Bonjour,

De Melbourne à Uluru , le 3 mars 2014 il y a un vol sur Australia à 168 euros.

De Melbourne à Alice Springs il y a un vol QANTAS à 191 euros.

Uluru et Ayers Rock, ou Kata Tjuta… c’est la même chose.La rédion s’appelle Yares Rock, en aborigène Kata Tjuta et le rocher Uluru.
Alice Springs il n’ y a pratiquement rien à voir. C’est une ville d’arrivée, au milieu de nulle part et d’où partent des routes vers les plus beaux lieux.
Ma phrase est un peu expéditive, mais la réalité l’est aussi. Vous y avez un aéroport comme à Uluru, des super marchés où faire des provisions de nourriture et d’eau, et de carburant …dans des stations.
Du carburant, vous n’ en trouveriez alors qu’ à Glen Helen Gorge si vous allez vers Simpson Gap Standley Chasm et Ormiston Gorge, ou si vous allez vers Palm Valley une station à Hermannsburg.

En mars la haute saison des vacanciers est terminée le 17 janvier. Vous pourriez vous poser à Uluru, louer une voiture en solo, et après avoir visité le rocher, reprendre la Lassester Highway rejoindre Alice Springs et aller vers Simpson Gorge jusque Redbank Gorge en faisant les lieux superbes qui sont entre ces 2 points. Et revenir à Alice et reprendre un avion vers le point suivant.
Alice Springs est bien desservie, y compris vers Cairns, mais le tarif vers cette ville est alors très cher.

Pour trouver des lieux de camping qui ont des chalets avec douche etc…à lice Sp, Uluru etc…

Faites une recherche sur internet, " camping uluru " etc et vous aurez des suggestions…

Si ceci peut vous aider un peu…
Cordialement,

Christi@n

Normalement je ne suis pas un fan des tours organisés, j’aime trop mon indépendance, je les trouve très souvent trop chers par rapport au service offert et ils ne passent pas assez de temps dans les sites visités. Par contre, quand on voyage seul(e), l’argument prix est beaucoup plus discutable, c’est même parfois plus avantageux de prendre un tour que de louer une voiture et de tout organiser soi même. Je sais aussi qu’il existe des tours “locaux” que certains internautes ont bien apprécié sur quelques jours.
Si maintenant, tu veux y aller seule, un guide n’est bien sûr pas du tout indispensable. Oui, ça peut être un plus mais aussi il voudra peut être filer à des endroits où tu aurais voulu prendre une photo ou faire une pause …
En tout cas, les randonnées à Uluru, monts Olgas et Kings Canyon sont très bien balisées donc pas de risque de se perdre. En 5 jours tu as largement le temps de visiter ces 3 parcs (n’oublie pas Kings Canyon que tu n’avais pas cité) et de faire les AR sur Alice Springs.
Si tu arrives à l’aéroport d’Ayers Rock et que tu repars par Alice Springs cela te fera gagner une journée qui pourra te servir à visiter les MacDonnell . Christian a évoqué la partie Ouest mais tu as aussi la partie Est qui est aussi très jolie :
Trephina Gorge.
Cela peut donner:

Jour 1: arrivée à Uluru et tour du rocher , coucher de soleil et nuit sur place (conditions à déterminer)

J2: Lever de soleil à Uluru, visite du musée et randonnée aux Monts Olgas et coucher de soleil sur place, nuit à Uluru

J3: départ vers Kings Canyon et randonnée l’après midi sur la rim, nuit sur place

J4: route vers Alice Springs et shopping ou visite de l’Alice Springs Desert Park.

J5: tour dans les McDonnell

Je te redonne les liens de notre voyage pour info:

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un billet d’avion pour le 4 mars 2014.

Départ : Melbourne
Arrivée : Alice Spring ou Ayers Rock?

Le 04 mars 2014 : départ de Melbourne, direction le centre rouge.
Mais je me demande s’il vaut mieux arriver à Alice Spring ou Ayers Rock…

Le 09 mars 2014, je vais prendre un vol pour Cairns, départ d’Ayers Rock ou Alice Spring?

J’aurai besoin de savoir s’il est plus facile de trouver un vol pour :
Melbourne / Ayers Rock ou Melbourne / Alice Spring
comment organiser cette partie sans perdre du temps car du coup, je serai la bas le 5, 6, 7, 8.
Le 4 et 9 mars : dans les airs!

et après :
Ayers Rock / Cairns ou Alice Spring / Cairns

avez vous des sites “sur” pour les vols? je ne voudrais pas passer par une agence, mais sur internet.
avez vous des conseils? pièges à éviter?

merci beaucoup pour vos réponses!
bonne soirée

Bonsoir,

En 4 jours, l’idéal serait d’arriver et de repartir d’Ayers Rock ou au pire d’arriver à Uluru et de repartir d’Alice Springs.
Pour les vols, il faut faire des simulations, tu peux utiliser les moteurs de recherche que j’ai listés dans la page d’accueil http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
et après il ne faut pas oublier d’aller comparer directement sur les sites des compagnies aériennes.
Bonne recherche …

Bonjour

Je viens de passer la soirée à lire les échanges de messages car je cherche aussi à organiser mon séjour entre le 4 et le 9 janvier dans cette région
J’arrive à Alice springs le 4 en fin d’ap-midi et je repars le 9 d’Ayers rock.
Je voyage en solo et je cherche les bonnes solutions pour visiter les différents spots à ne pas manquer.
Merci pour vos réponses

Quand on est à Melbourne, on doit visiter St Kilda!
St Kilda est un fauboug très beau à la plage. Il ya beaucoup des activités que vous devez faire.
On peut faire du promenade à la plage, nager et rendre visite à Luna Park. Il y à un marché chaque dimanche et les pingouins aussi.
On doit manger du fruits de mer à Donovans, mon restaurant préféré. Après, il y a beaucoup de bars et quelques boîtes pour le dancing. Pour les gais, le Greyhound est la discothèque préférée.
À la nuit, fait attention, parce-que quelques gens sont dangereux, par example les intoxiqué.
St Kilda ont beaucoup des hôtels. Je préfère Le Prince. Mais si vous avez un petit budget, restez à HabitatHQ.
Le tram est la numéro 16. À bientôt!

Bonjour,

Vous aurez 2 choix :

Le premier est de choisir un circuit “tout prêt” qui part d’ Alice et passe à Uluru ( Ayers Rock ) , ceci doit exister avec un point d’arrivée différent de celui du départ. Très souvent ils prévoient les repas ( un peu sommaires ) et les hébergements qui le sont parfois aussi.
( Voir le site “australie-australia.com” ). ou autres sites nombreux.

L’ autre solution est de louer un moyen de locomotion avec 2 choix possibles, soit un moyen qui possède la possibilité de coucher dedans, ou deuxième solution : une voiture simple avec à nouveau des réservations soit de chalets dans un camping.
Le fait d’avoir un lieu de restitution de voiture différent du lieu de prise en charge entraine un supplément.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour

Merci pour votre réponse, je vais regarder le site que vous mentionnez, je préfère opter pour le voyage de groupe je ne me sens pas de faire ce trajet seule !
D’après les discussions que je peux lire Alice Springs n’a pas l’air d’être une ville très sympa et agréable, je regrette presque d’y faire un stop (j’arriverai de Parth) je pourrais aller directement à Ayers Rock
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Bonjour,

Alice Springs n’est pas, c’est sûr, La destination incontournable en Australie mais étant un point névralgique important dans ce coin-là on y est forcément passé. J’ai par contre bien aimé l’Alice Springs Desert Park que j’ai trouvé bien fait au plan pédagogique. Attention ce n’est pas du grand spectacle mais franchement toute la famille a apprécié (on y est quand même resté 4 heures). Après on a fait l’indispensable halte pour les courses et un peu de shopping et on a fini la soirée dans un bar restaurant très sympa.
J’en ai parlé là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Sujets suggérés

Services voyage