Je viens vers vous pour avoir de précieux conseils.
On souhaite partir en californie début mai avec mon compagnon, et on aurait besoin de conseils concernant notre itinéraire (faisabilité)…
PARIS 01/01 SAN FRANCISCO 01/01 (arrivée apres midi à - 02/01 - 03/01
LOS ANGELES 04/01 (arrivée matin avion) - 05/01 (universal studio) - 06/01 LAS VEGAS 07/01 (arrivée matin avion) - 08/01 - 09/01 départ pour Paris
PARIS 10/01 arrivée
Dans "LAS VEGAS ", on voudrait aller faire un tour à Monument Valley et/ou Grand Canyon mais on sait pas trop si c’est possible…
Qu’en pensez-vous ?
On aimerait bien faire un parc, mais n’est-ce pas trop ambitieux ?
Merci à vous !
Signé : deux petits routards très motivés !
Anonyme2
Hello,
Alors pour ce qui concerne les parcs, il est possible pour vous d’en faire un puisque vous restez apparement 2 jours entier + jour du retour. Et 1 journee a Vegas c’est suffisant vous verrez donc vous avez le temps de consacrer 1 journee au parc. Par contre, quand vous dites “aller faire un tour”, la il fut faire attention. Car ca n’a pas l’air grand comme ca mais les distances sont tres longues. Grand Canyon reste pour moi le meilleur quand on a peu de temps ce qui est votre cas.
Je vous conseille de regarder les prix des excursions. Vous partez tot le matin et revenez le soir. voici un lien qui en dit plus
Oups, je voulais aussi vous parler de death valley qui n’est pas loin du tout de vegas (si on compare a grnad canyon ou monument valley par ex) et qui vaut aussi le coup si vous n’avez qu’une journee. mais comme vous n’avez pas de voiture ce sera peut etre complique
Merci beaucoup pour votre réponse !
Votre blog est vraiment génial, bien fait, on adore les bons plans ! On va prendre des notes
Donc le grand canyon en une journée, c’est faisable ?
Au niveau de notre itinéraire, ce n’est pas trop chargé ?
On n’a pas pris les billets d’avion encore, vous avez une compagnie a nous conseillé? Des arnaques à éviter ?
Merci encore !
chellmi5
Bonjour,
Si vous voulez faire un parc mon conseil vu que vous n’avez pas beaucoup de temps est de faire Valley of Fire. C’est un parc splendide près de Las Vegas.
Vous pouvez aller voir les photos sur notre blog.
Pour ce qui est de vos billets d’avion il faut regarder les offres régulièrement. Nous partons toujours aux USA avec les compagnies américaines c’est souvent les moins chers.
A San Francisco ne ratez pas le quartier de la Mission avec ses peintures murales, ce sont de véritables oeuvres d’art.
A Las Vegas si vous avez du temps à part le strip vous pouvez faire aussi le quartier de dowtown, qui est très sympa et si vous avez le budget vous offrir un spectacle du cirque du Soleil (grandiose).
Bonne préparation
Anonyme6
Hello,
Contente que le blog vous plaise !
Pour Grand canyon, vous pouvez faire le lundi toute la journee + nuit a Vegas - mardi depart pour GC et retour le soir - mercredi vegas + depart pour France.
Il y a beaucoup de tour organises qui partent de Vegas. Vous pouvez reserver en avance ici par exemple :
Pour les billets d’avion, je n’ai pas de preference sur la compagnie puisque je privilegie toujours les vols les moins chers quitte a avoir moins de confort!
Une amie est recemment venue avec American Airline et a eu une tres mauvaise experience… voila tout ce que je peux vous dire!
Pour acheter, je passe toujours par Skyscanner.com, ils ont vraiment des offres interessantes.