j’ai épluché les sites des différentes compagnies qui proposent des tours en hélicoptères à NYC, et lu les avis sur tripadvisor mais je n’arrive pas à me décider.
Avez vous des retours d’expérience à me communiquer pour m’aider dans mon choix svp?
nous sommes 3 et notre voyage est prévu début Août.
merci
sourisgrise2
Le mieux est de voir sur place à l’héliport les offres qui sont faites.
Toutes les compagnies y sont présentes et rivalisent d’ingéniosité pour attirer le client.
Vous pourriez avoir des offres intéressantes.
De plus, réserver à l’avance est prendre le risque d’une météo défavorable le jour dit.
Il est préférable de se positionner au dernier moment.
freddykrugger3
J’avais réservé sur le site de CitySights NY (avec une réduction soit 292 dollars pour 2 personnes chez Manhattan Helicopters : Deluxe Manhattan Tour). Quand tu es à NYC en fonction de la météo tu confirmes par téléphone ou sur le site de l’héliport. A ce prix, s’ajoute une taxe de l’héliport à payer le jour de ton vol.
Bonne visite
natie834
merci pour vos réponses
en fait, j’ai compris comment faire mais je ne sais pas quelle compagnie choisir pour avoir la meilleure prestation.
les avis sur tripadvisor diffèrent mais ne sont pas tous unanimes pour une compagnie donnée : personnel peu aimable, tour expédié le plus rapidement possible, mauvaise visibilité par les hublots de l’hélico, etc
du coup j’aurais aimé avoir les avis de ceux qui ont déjà fait leur tour
merci à tous
chrissand5
Personnellement je suis passée par Zip Aviation. je ne rien eu à redire sur leur prestation. Je pense que les prestations se valent entre les différentes compagnies. J’ai quelques conseils à vous donner lors de ce tour : Essayez de vous placer contre un hublot et choisissez un créneau en début d’apres midi pour avoir de belles photos.
J’ai détaillé d’autres conseils sur cette page ainsi que toutes les infos pratiques nécessaires.
++
Anonyme6
Bonjour Natie83,
Nous sommes allés à NYC au début du mois de juin 2014. Nous avions envie de faire un tour en hélico et après lecture des conseils sur le forum nous n’avons pas réservé à l’avance.
Une fois sur place, nous avons eu la chance d’avoir trois jours consécutifs avec un temps magnifique et super clair.
Le samedi en fin d’après-midi nous sommes donc allés traîner du côté de l’héliport (6 East River Piers) et avons été abordés par un démarcheur de Liberty Helicopters. Il nous a, soi-disant, fait 10 % de réduction (qu’il doit faire à tout le monde je pense). Attention à ne pas avoir à ajouter de taxes le jour J, ce qui n’a pas été notre cas.
Nous avons réservé pour le lendemain matin à 9H15 la formule “The Big Apple” de 15 mn.
Le jour J, comme prévu par la météo, il faisait un temps superbe et nous avons fait un vol très agréable.Cela nous a coûté 332 dollars (= 245 euros), payé le matin même. C’est certes cher mais c’était une belle expérience.
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.
Voyageuse 80
natie837
merci pour vos réponses
justement j’avais déjà lu l’article de Chrissand qui disait “En arrivant à l’héliport, vous serez harcelés par des rabatteurs qui vous orienteront vers leurs compagnies. Refusez leurs offres et leurs promotions poliment et faites le tour des agences qui sont situées dans le même bâtiment.”
du coup je souhaite me faire une idée avant d’être sur place.
Voyageuse80, merci; justement j’avais repéré Liberty hélicoptère parce qu’apparemment ils acceptent 2 enfants devant avec le pilote, et qu’il y a aussi une photo souvenir prise juste avant l’embarquement même si elle est payante (car ils ne laissent pas le temps de faire nos propres photos, vrai?).
qu’avez vous pensé de l’accueil du personnel?
Quant à moi je mesure 1m76, j’ai bien peur qu’on ne me laisse pas une place côté hublot. une idée là-dessus?
merci par avance
Anonyme8
Bonsoir Natie 83
Effectivement une photo est faite par couple ou famille, selon les cas, juste avant de monter dans l’hélicoptère. Nous ne l’avons pas achetée donc je ne sais pas le prix.
Pour ce qui concerne la taille, rien de particulier à notre connaissance. La seule chose qu’une employée demande à chaque personne dans la file d’attente c’est le poids.
Mon mari n’était pas côté hublot et a très bien vu aussi.
Nous étions 3 couples + le pilote dans l’hélico. Il y avait donc bien deux places à l’avant.
Des consignes gratuites et surveillées sont mises à disposition pour ne conserver que le strict nécessaire (l’appareil photo) dans l’hélico.
Le personnel était très sympa. Je pense qu’ils savent que nous avons tous un peu de stress, adultes ou enfants.
Je scannerai demain le dépliant et vous l’enverrai en messagerie privé dans la soirée.
Voyageuse80
Anonyme9
Fuyez… ce sont des voleurs !
J’ai effectué une réservation sur ce site pour un vol au dessus de New York en famille pour 5 personnes.
Hélas, j’ai été hospitalisé et notre voyage a été annulé (ou disons reporté à l’année prochaine). Alors que nous avons été remboursé ou obtenu des avoirs pour tous les vols, hôtels et autres activités… Seul Citysights ne nous a pas remboursé et n’a pas été capable d’éditer un nouveau voucher pour l’année suivante, alors que leurs conditions générales de vente les obligent à le faire !
Nous avons échangé à de très nombreuses reprises avec leurs services, et ils nous ont dit que nous serions remboursé… mais après 6 mois d’échanges et à chaque fois des excuses de leurs part : toujours pas de remboursement !!
C’est honteux.
J’ai donc décidé d’entamer une procédure et je ne manquerai pas de publier le résultat de leur sanction.
Alors ne perdez pas votre temps comme nous… réservez ailleurs !!