J’ai mis entre parenthèse le temps de trajet annoncé par googlemaps, mais je ne sais pas si celui-ci est fiable?
A page est-ce que le lake powell vaut vraiment la visite? J’ai entendu des avis mitigés.
Combien de temps prévoir pour la visite d’Antelope Canyon?
Après le grand canyon on ira à Coachella pour le festival. Est-ce que le trajet est faisable dans la journée, il y a 6h de route mais j’imagine que ça prendra beaucoup plus de temps vu le monde que draine le festival.
Merci pour vos lumières!
hiacinthe2
Bonjour,
Google est fiable, mais il faut prévoir une marge de sécurité.
Entre l’entrée de Zion (centre d’information) et Bryce Canyon, Google map n’indique pas 1 h 30, mais 1 h 51. En plus, il faut prévoir une marge de sécurité. Sur la 89, il y avait un véhicule lent que l’on n’a pas pu dépasser, nous avons donc mis 2 heures.
Par ailleurs, sur la scenic 9, il y une balade sympa qui permet de voir un super panorama en environ 20 minutes de marche (aller), c’est “Canyon overlook”, juste après le long tunnel quand on va dans le sens Zion > Bryce.
Cordialement
Hiacinthe
hiacinthe3
Le lac Powell est très grand, pour le visiter entièrement, il faut plusieurs jours., c’est la raison pour laquelle il y en a qui loue un “houseboat”.
Il y a des promenades en bateau organisées, plus ou moins longues (www.lakepowell.com/boat tours). Nous avons fait la promenade d’1 h 30 qui s’appelle “Antelope Canyon” en fin de journée, la couleur sur la roche était jolie.
Un été, j’ai fait du hors-bord, c’était super, mais je ne sais pas si c’est possible d’en louer en avril.
Pour Antelope Canyon, tout dépend si vous faites uniquement le lower (à faire le matin) ou si vous faites le lower et l’upper. (ce dernier est à faire quand le soleil est au zénith).
N’oubliez pas aussi le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté le camping en tente dans ces parcs? En particulier on aimerai faire celui de Monument Valley car apparemment on peut se réveiller avec une vue magnifique au lever de soleil.
J’ai lu que les aires de camping sont plutôt aménagées pour les camping cars là bas…
boncampeur5
Bonjour,
Non, non, les campings dans les parcs nationaux ne sont pas réservés pour les campings cars, d’ailleurs les emplacements des tentes sont souvent superbes.
Ce sont plutôt les campings privés comme les KOA ou autres qui font souvent la part belle aux RV.
En ce qui concerne celui de Monument Valley, tu dois parler du Goulding’s Camp Park. Il est vraiment situé pas loin de l’entrée du parc par contre, au réveil tu n’as pas vue sur les Mittens. A un endroit du camping tu “distingues” seulement le parc de loin …
J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
Anonyme6
Bonjour,
tout d’abord je veux remercier tous ceux qui aident à préparer les voyages, et pour ce forum sur les parcs de l"ouest américain hiacihthe, mayannick, rafa, alix06, katze …et les autres que j’oublie!
j’envisage d’aller ds les parcs de l’ouest en avril en louant une voiture. J’ai compris qu’il ne faut pas envisager Yosemite et Sequoia vu la période. je pense dc limiter à DV puis les parcs “classiques” (Zion/ Brice GC, MV…)même si pour l’instant je n’ai pas défini le nbre de jours pour chacun
La question qui me pose pour l’instant un pb , c’est la température. Quelqu’un peu-il me dire si il a déjà fait ce tour à cette période et quel temps il a eu car c’est plutot l’été que les gens le font. Y a t il un risque de voir des routes fermées et ne pas pouvoir avoir accès à certains parcs compte tenu de leur altitude (BC par ex)? Pour les excursions et les ballades, n’y a t il pas de pb pour se déplacer à pied (neige, vergas)?
Faut-il réserver les hotels à cette période là?J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas trop de monde.
Merci et bonne journée
hiacinthe7
Bonjour monaiti,
Regardez sur les sites officiels des parcs, vous aurez des informations sur les accès et visites en fonction des saisons. Pour le Yosemite, le site est www.nps.gov/yose/ Vous cliquez dans “Seasons”. Le parc n’est pas fermé, mais les conditions de circulation sont différentes selon les saisons. Ce qui sera certainement fermée, c’est la Tioga road (route de montagne en haute altitude) qui traverse le parc d’Ouest en Est.
Une autre route sera probablement fermée en avril pour cause de neige, c’est celle qui mène à Grand Canyon rive nord (2400 m d’altitude).
Bryce Canyon est situé à une altitude assez élevée et il pourrait y avoir de la neige. Cependant, le parc ne ferme pas. Regardez les informations en allant sur le site officiel : www.nps.gov/brca/
En avril, c’est la période idéale pour visiter les déserts et, notamment, “Valley of Fire” situé entre Las Vegas et Zion NP. A cette période, vous aurez peut-être la chance de voir les cactus en fleurs. J’ai visité ce parc en été. J’ai adoré, mais, il faisait très chaud. En avril, il fera bien moins chaud, ce sera appréciable et, en plus, je crois que les cactus fleurissent au cours des deux dernières semaines d’avril.
Je ne sais pas s’il est nécessaire de réserver les hôtels en avril, il y aura effectivement moins de monde qu’en été.
Cordialement
Hiacinthe
mayannick8
Une période de congés scolaires américains se déploie entre fin mars et fin avril selon les écoles. Donc ce n’est pas vraiment une période creuse
Ne pas perdre de vue que l’on peut se retrouver sans le savoir dans une région ou une ville où; un festival, un congrès, une manifestation sportive, remplit les hotels à 50km à la ronde.(cela nous est arrivé au printemps dernier en mars dans un coin paumé de Virginie. On a réservé à 50km de là, heureusement, en arrivant cet hotel et les autres étaient bondés, et je pourrais t’en raconter d’autres)
Par ailleurs, il y a effectivement moins de touristes mais des hotels sont fermés l’hiver parce que pas équipés pour le froid, donc l’offre est moindre
Cependant, si tu n’as pas de restrictions budgetaires tu trouveras encore relativement facilement dans le haut de gamme
Anonyme9
Merci à vous deux pour ces infos. Je n’avais pas pensé aux vacances des américains.Je vais revoir mon parcours .
Bonne journée
Anonyme10
Bonjour,
Grace à vous j’ai vu que le" easter jeep safari" aura lieu du 13 au 20 avril 2014!
J’ai 18 jours sur place et je vous soumets mon projet, sachant que nous arrivons et partons de LA (vols pris), que les villes ne nous intéressent pas et que vu la période, nous laisserons de coté les plages et les montagnes enneigées. De ce fait, je me retrouve avec qq soucis . Qui connait le parc Mesa Verde à cette saison? d’autres suggestions? Pour l’instant je n’en suis pas encore à choisir les hébergements…
Merci pour vos conseils car là, je bloque un peu
Anonyme11
Je vous joins mon projet …
J0: nuit à LA
J1 : visite des studios- Nuit à LA
J2 : route vers DV - Nuit à DV (furnice ?)
J3 : route vers LV- Nuit à LV
J4 : route vers Zion- visite de Valley of fire -nuit à ?
J5 : visite de Zion (ballade à pied si possible ) –route vers BC- nuit à BC
J6 : visite de BC -route vers capitole reef- nuit à Torrey ?
J7 : route vers Moab -visite dead horse point -nuit à Moab
J8 : visite Arches NP -nuit à Moab
J9 : route vers cortez. Visite Canyonlands NP- nuit à Cortez
J10 : visite Mesa verde NP -nuit à Cortez
J11 : route vers kayenta. Visite MV -nuit à Kayenta
J12 : route vers Page -ballade en bateau -nuit à Page ?
J13 : visite upper and lower antilope canyon- nuit à Page? J14: route vers GC (par la 89 ou toujours fermée?) –nuit à GC
J15 : route vers LA- nuit à Kingmann ?
J16, 17 et 18 ?? (départ le soir de J18)
hiacinthe12
Bonsoir,
Comme vous disposez de 18 jours, pour la visite de Valley of Fire, vous aurez donc le temps de faire une étape à Overton. Nous avons dormi au motel “North Shore Inn At Lake Mead”.
Ensuite, si vous souhaitez faire des randonnées dans Zion NP, l’idéal serait de dormir à Springdale.
Oui, entre Bryce Canyon et Moab, vous pouvez dormir à Torrey Ne loupez pas le coucher de soleil à Panorama Point et à Sunset Point (petite balade).
Entre Torrey et Moab, visitez Capitol Reef et prenez la scenic 128 qui longe le Colorado (regardez sur Google map en passant par Cisco) et passe proche des Fisher Towers avant d’arriver à Moab.
Canyonlands “Island in the Sky” est plus près de Moab que de Cortez.
Je conseille plutôt de dormir à l’entrée de Monument Valley ou à Mexican Hat au lieu de Kayenta.
Pour la balade sur le lac Powell, regardez là www.lakepowell.com et dormez effectivement à Page. Antelope Canyon est aussi tout près de Page.
Kingman permet de couper la route en direction de Los Angeles.
Bonne préparation !
Hiacinthe
rafa13
[quote]
Je vous joins mon projet …
J2 : route vers DV - Nuit à DV (furnice ?)
J3 : route vers LV- Nuit à LV
J4 : route vers Zion- visite de Valley of fire -nuit à ?
J5 : visite de Zion (ballade à pied si possible ) –route vers BC- nuit à BC
J6 : visite de BC -route vers capitole reef- nuit à Torrey ?
J7 : route vers Moab -visite dead horse point -nuit à Moab
J8 : visite Arches NP -nuit à Moab
J9 : route vers cortez. Visite Canyonlands NP- nuit à Cortez
J10 : visite Mesa verde NP -nuit à Cortez
J11 : route vers kayenta. Visite MV -nuit à Kayenta
J12 : route vers Page -ballade en bateau -nuit à Page ?
J13 : visite upper and lower antilope canyon- nuit à Page? J14: route vers GC (par la 89 ou toujours fermée?) –nuit à GC
J15 : route vers LA- nuit à Kingmann ?
J16, 17 et 18 ?? (départ le soir de J18](/citation] Bonsoir
Je me suis penché sur ton projet que je trouve sympa et il mérite quelques corrections
J5 : Tu pourras plus facilement faire des ballades à Zion qu’à Bryce qui est souvent enneigé à cette époque .
Quoiqu’à Zion ,"The Narrows " sera closed et peut etre aussi Angel’s Landing.
Si des balades sont possibles passe une journée entoière sur Bryce … Trop beau et moi qui l’ai fait trois fois , je reves de faire ce parc avec la neige …
Te pose mêm pas la question sur ton stop à Torrey entre Bryce e tMoab . Oui Capitol Reef est génial . Prend la route puis la piste qui te conduit à Capito Gorges
A partir du J7 , je ne comprends plus bien .
OK pour le J8 mais à developper .
Le j9 quant tu dis route vers Cortez puis visites de canyonlands de quoi s’agit il??
En toute logique de " The Needles " qui se trouve sur ta route mais dans ce cas cela signifie que tu zappes “Ile in the Sky” dans le nord du parc de canyonlands .En effet le j7 tu ne pourras pas faire la route Torrey - Moab + la visite de canyonlands . A toi de nous éclairer .
Le j10 : Bon effectivement tu peux trouver dela neige à mesa verde mais moins probable qu’à Bryce . par contre , tu peux facilement économiser une journée là.
Tu peux visiter Mesa Verde sur une grosse matinée et prendre la route vers MV et y etre largement avant le coucher du soleil pour une première visite mêm en avril.
Ici nous sommes nombreux à dire que si MV est extraordinaire , il ne necessite pas une journée entière . Le site se visite essentiellement le matin ou en fin d’apres midi.
Sur les J12 et 13 qui ne le sont plus dans ma proposition, tu pourras avantageusement ajouter la visite de Horseshoe Bend que tu ne mentionnes pas.
Le J13 , tu peux sans courir faire l’enchaînement de Lower et Upper (dans cet ordre et non l’inverse) Antelope Canyon puis un tour vers Horseshoe Bend . Il est dans les 14h00 et de làtu peux filer sur GC pour le coucher de soleil .
Ainsi tu peux passer la journée du lendemain sur GC car dans ton plan c’est un peu juste sur ce site majeur .
Tu t’interroges sur J16,17 et18. Sans hésitation au sortir de Mesa Verde plutôt que d’aller directement à MV , je ferai un crochet et donc au moins une nuit à Canyon de Chelly qui a nettement ma préférence . Tu pourrais découvrir des vues qui te scotchent comme celles là: http://jalbum.net/en/browse/user/album/1323432
Bonne soirée
Fred http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
vegas7614
Bonsoir
oh oui s’il y en a à Bryce, quel pied…
Pour l’avoir fait une dizaine de fois, rien de plus beau que BC sous la neige…
C’est encore plus féerique et il n’y a personne !!! En février, j’étais seul avec les oiseaux :))))) par contre pour les randonnées :(((((( En septembre, c’était bondé de touristes … To bad !!!
rafa15
Bonsoir
10 fois ??? en septembre bondé???
La 11eme fois fais les 12 bornes de Fayriland Loop et tu n’auras personne , même en pleine saison!!!
C’est là:http://jalbum.net/en/browse/user/album/1346882
Fred
Anonyme16
Merci beaucoup à tous les 3 ! quelle réactivité!
je n’ai pas le temps ce soir de revoir mon itinéraire et ds les jours prochains c’est super chargé . Mais je le peaufine et reviens vers vous . Je ne connais pas les USA (sauf Hawaii) alors je stresse un peu sur son organisation.
Mais à vous lire tous et à voir les paysages splendides sur les blogs, cela renforce l’envie d’y aller et de ne pas “louper” ce voyage.
Bonne soirée
vegas7617
de touristes… Je suis un peu solitaire et c’était la première fois en septembre… Plus jamais…
Les reines à la queue leu leu :((((((((((((((((((((((((((( Horrible
Et en février, il y a trop de neige, donc ballades, tout est fermé…
hiacinthe18
Bonjour vegas,
Même en été, il y a des endroits où on croise beaucoup moins de touristes qu’à Bryce Canyon, Zion NP, Monument Valley ou Grand Canyon rive sud.
Là où on a vu peu de touristes :
Canyonlands, partie sud “The Needles”
Natural Bridges NM (randonnée qui descend sous Sipapu Bridge)
Canyon de Chelly
Hovenweep NM
Little Egypt (très difficile à trouver sans GPS)
Kodachrome Basin State Park
Horseshoe Bend en fin de journée
Valley of Fire
la scenic 128 au nord-est de Moab ;
la route 261 qui devient la “Moki Dugway” (route en lacets qui monte quand on la prend en direction du nord) en partant de Mexican Hat ;
la route 95 qui passe par Hite en direction de Hanksville ;
la Burr Trail Road (on est tranquille, même sur la partie bitumée, il n’y a pas foule) ;
la 163, en direction de Monument Valley est peu fréquentée tôt le matin
la piste de “Valley of The Gods”
A bientôt cow-boy solitaire !
Hiacinthe
vegas7619
Bonjour
Merci Hiacinthe.
Je pense ne pas en avoir loupé beaucoup :)))))) Hovenweep éveille ma curiosité.
Le reste, je connais déjà. Merci pour l’info. Vivement février …
marie_31_120
nous l’avons fait en avril 2011 au alentour de moab (descente green river en canoe en autonomie sur 6 jours )
etonnée par la fraicheur des nuit (il gelait sur moab) il nous a dit que l’année etait plus froide que d’habitude
dans la journée on etait en tee shirt sans souci
il faut dire que nous sommes arrivées sur denver sous la neige et que la tempete nous a accompagnée lors de la traversée vers moab (j’avais prevu aussi de camper mais nous nous sommes rabattus sur un motel facile à trouver en cette saison)
en tente je trouve les KOA pas tres friendly l
la parts belles est faite au monstrueux RV
les campings du BLM ont un environnement plus
nature http://www.discovermoab.com/campgrounds_blm.htm
à l a fin du sejour et pour le retour sur denver visa mesa verde
là aussi la neige nous a surpris
c’etait super beau
hiacinthe21
Bonjour vegas,
Hovenweep NM forme un petit canyon sur les rives duquel on voit des tours de pierres en ruines qui sont d’anciennes habitations amérindiennes. On regarde le diaporama explicatif au Visitor Center et , ensuite, on fait une randonnée qui permet de voir ces ruines d’assez près.
A+
Hiacinthe
Anonyme22
Bonjour à tous,
j’ai retravaillé mon itinéraire (les temps de trajet étant approximatifs , juste pour me permettre d’apprécier le temps disponible pour les visites de la journée).
Compte tenu de la saison, je serai sans doute limité ds mes possibilités de ballades à pieds. Voilà pourquoi j’ai prévu peu de temps sur certains sites (BC: 1J, Zion: 1J) . mais peut être est-ce une erreur.Je n’aurais pas prévu le même timing en juillet…J’ ai du mal à apprécier le temps à prendre sur place, sans courrir, sachant que je ne veux pas “tout faire” (expression absurde!).
J’ai deux questions: il me reste un jour disponible . Où le rajouter? En passant plus de temps à Zion? A Page? ailleurs?
Par ailleurs sur la route du retour vers LA, que voir d’intéressant (après ce que l’on a vu avant)?
Merci beaucoup de vos conseils
J2 : route vers DV (4h30) -visite DV - Nuit à DV
J3 : route vers LV (2h) -visite de red rock sur trajet- Nuit à LV
J4 : visite de valley of fire le matin- LV l’aprem –nuit à LV
J5 : route vers Zion (2h 30)- ballades ds Zion -nuit à springdale
J6 : route vers BC (2h) - visite de BC- nuit à BC
J7: route vers Torrey (2h 30) - visite de capitole reef- nuit à Torrey
J8 : route vers Moab via la 128 (3h) -visite Arches -nuit à Moab
J9 : visite Canyonlands -nuit à Moab
J10 : route vers cortez (2h). Visite Mesa verde- nuit à Cortez
J11 : route vers chinle (2h30)- visite du canyon de chelly- nuit à chinle ?
J12 : route vers MV en faisant détour par valley of the god + gooseneck. Visite MV ( si on a le temps sinon reportée lendemain) -nuit à MV
J13 : route vers Page (3h) -ballade +ballade en bateau -nuit à Page
J14: visite lower and upper antilope canyon+ horse shoe bend – nuit à Page (ou à GC si on fait la route ce jour là vers GC)
J15: route vers GC (3h) - visite de GC –nuit à GC village?
J16 : ?
J17 : route vers kingman -visite de Wupatki + sedona en chemin -nuit à kingman
J18 : route vers LA (5h) -départ le soir de J18
hiacinthe23
Bonjour moanaiti,
Partez très tôt de Las Vegas si vous souhaitez faire un aller-retour pour visiter Valley of Fire.
Le jour 7 : proche de Tropic, vous pouvez faire la balade “Mossy Cave”. Ensuite, vous allez sûrement faire plusieurs arrêts photo le long de la scenic 12. A Boulder, je vous conseille de prendre la Burr Trail Road. Soit vous faites la jonction avec la Notom Bulfrog Road (piste) s’il n’y a pas de risques de pluie, soit vous ne faites qu’un aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road. C’est très beau. Nous, nous n’avons fait que la partie bitumée de la Burr Trail Road. Il faudrait demander à Fred combien de temps il faut quand on fait "Burr Trail Road + Notom Bulfrog Road. D’autant qu’en avril, les jours sont plus courts qu’en été.
C’est plutôt le jour 8 que vous allez visiter Capitol Reef (Fruita + scenic drive jusqu’à Capitol Gorge + piste si la météo est favorable + les balades) et Factory Butte. Vous n’aurez pas le temps de visiter Arches NP ce jour-là. Si vous n’arrivez pas trop tard, éventuellement les points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil. Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire la randonnée “Delicat Arch” au coucher du soleil (ce serait à la place de Dead Horse State Park), cette rando est longue.
Concernant la journée disponible, il faudrait rajouter une nuit à Moab, de façon à disposer d’une journée complète pour la visite de Arches NP.
Oui, pour la visite de Canyon de Chelly, c’est bien de dormir à Chinle.
Pour le Grand Canyon, vous pouvez dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan.
La région de Sedona mérite plus de temps.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Le soir, à Torrey, ne loupez pas le coucher de soleil à Panorama Point et Sunsent Point (balade)
vegas7624
Bonjour
En J5, pourquoi Springdale, autant se rapprocher le plus possible de Bryce.
Mount Carmel Junction est une étape sympa ,très beau Bwestern, ou plus typique Golden hills motel (j’adore). Resto au Thunderbird (excellent burger)
Concernant GC, pourquoi ne pas se poser au Traiding Post de Cameron pour etre à pied d’oeuvre le lendemain…
rafa25
Bonsoir En 18 j on ne peut faire guère mieux . Ceci dit il faut tenir compte des remarques de Hiacinthe et notamment sur Moab .
Tu ne pourras pas faire ce que tu dis en J8 . il faut donc rajouter une nuit à Moab .
Bien d’avoir intégrer canyon de Chelly , tu ne le regretteras pas .
a la fin si tu veux faire un stop à Sedona qui vaut le coup , il ne faut pas faire une fin à LA mais à Phoenix .
Oui le j 14 en début d’apres midi tu peux envisager de faire la route vers GC.
Fred http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
vegas7626
Bonsoir
Sedona est magnifique (ah les couleurs de l’Ouest)
Concernant Kingman, musée sur la route 66, se poser au Mr DZ diner, et admirez les vieilles locomotives… Pourquoi pas une escapade jusqu’a Oatman !
Anonyme27
Bonjour à vous,
j’ai tenu compte de vos conseils et ai rajouté une nuit à Moab (merci hiacinthe et fred).
Mais alors que je me penchais sur la réservation des hotels, je me rends compte que je n’ai que 17 jours (et pas 18!) .Donc question: soit je ne vais pas à Mesa verde, soit je ne vais pas à canyion de chelly, soit je rentre sur LA sur un seul jour (sachant que mon vol de retour est le soir tard).Cette dernière option a ma préférence mais je vois cela de loin…
Vu tout ce qu’il y a à voir, un deuxième voyage s’imposera!
Merci à vous .
rafa28
Bonsoir
le plus important c’est ce que tu dis à la fin . C’est sur le mieux c’est de prévoir un deuxième voyage . Bon faut bien profiter du premier .
Je te fais une réponse de Normand et perso (je suis pas normand pourtant).
Entre Chelly et Mesa verde , pour moi donc y a pas photo je garde Chelly…
Oui pourquoi ne pas rentrer directement sur LA , dans ce cas croise les doigts qu’il ne t’arrive rien sur la route . Tiens compte des éventuel embouteillages et du temps d’enregistrement et d’embarquement.
Fred
hiacinthe29
Si vous n’avez pas pris vos billets d’avion, vous pourriez repartir de Phoenix.
Autre option :
Vous ne dormez que deux nuits à Moab. Vous ne faites pas la visite de Canyonlands “Island in the Sky”, Avant d’arriver à Moab, vous faites les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Le lendemain, vous visitez Arches NP.
Et, le surlendemain, vous partez en direction de Mesa Verde.
Oui, il y a énormément d’endroits à visiter dans l’ouest, c’est la raison pour laquelle on y retourne dès qu’on peut.
Bonne soirée !
Hiacinthe
vegas7630
Bonsoir
rentrer direct… alors là moi qui suit normand Fred lol, je dis attention…
Je me rappellerai toujours un camion en feu sur le 405 et un freeway totalement fermé en direction de LAX. Et là, panique. Ca peut passer mais…
Concernant Mesa Verde et Chelly, Chelly (j’achète!!!)
Anonyme31
Bonsoir à tous,
fort de vos conseils, je vais zapper Mesa verde et garder canyon de chelly et le retour sur 48h.
Pour les hébergements les prix s’envolent (plus de 153 euros pour 1N à furnace creek inn). Donc est-ce que armagosa opera house est bien (beaucoup plus dans mon budget)?Je vais vers LV le lendemain.
En J12: route de Chinle vers MV en passant par valley of the god et gooseneck.
à défaut d’avoir de la place ce soir là à Mexican hat ou gouldings (les hotels sont pleins), connaissez vous Bluff et le desert rose inn? je n’ai pas trouvé plus près de MV (sauf à kayenta)
Merci à vous
mayannick32
“Pour les hébergements les prix s’envolent (plus de 153 euros pour 1N à furnace creek inn). Donc est-ce que armagosa opera house est bien (beaucoup plus dans mon budget)?Je vais vers LV le lendemain.”
Pour chacun tu en auras pour ton argent. Question confort bien sur (pas cher mais…) mais surtout pour la visite de DV
Furnace creek, venant de LA, tu profiteras de la piscine un moment tu partiras visiter, le soir tu te rendras au coucher de soleil sur les dunes, le lendemain à l’aube tu te feras un petit plaisir en bénéficiant du lever de soleil à Zabriskie point
DV Junction, je ne parlerai pas de l’hotel mais parti de LA, tu visiteras DV et tu traceras la route pour l’hotel. Le lendemain à l’aube auras tu le courage de faire 50km pour revenir à Zabriskie?
Pour le logement, bien que je n’aime pas Kayenta ,c’est mieux que Bluff. Et puis après le coucher de soleil sur MV tu n’as pas trop de miles à parcourir, sinon Bluff c’est le bout du monde
vegas7633
Bonsoir
Pour y avoir séjourné plusieurs fois, ce motel est très bien (mais cher). Pas de petit dej à l’époque, mais d’une propreté irréprochable.
Comme je l’indiquais dans un post il y a pas très longtemps, le mokee motel (j’y étais en septembre). Clean, patrons très agréable,tarif raisonnable, pas de petit dej, mais une excellente adresse à découvrir !!!
vegas7634
Certes, mais quel calme et que c’est agréable de se ballader le long de la San juan river !!! L’amérique profonde !
vegas7635
A Kayenta, arret au Burger King pour découvrir le code navajo (windtalkers). Concernant les motels, RAS, à part etre au bord de la route principale, Bluff est quand meme largement plus typique !!! et sauvage…
Anonyme36
Bonjour,
je reviens vers vous concernant le logement à (ou pas) Kingman. J’ai deux jours pour faire la route du retour entre GC et LA . A kingman, les motels sont ceux des chaines. Me conseilleriez-vous d’y dormir quand meme ou y a-t-il un endroit plus sympa où s’arrêter pour dormir?
Merci encore pour tous vos conseils
vegas7637
Bonjour
Effectivement, bcp de motels de chaines à Kingman (best western king’s inn, chic mais cher, Quality inn, très bien…)
Pourquoi ne pas décider de s’arreter à Seligman au Stagecoach 66 (vous serez dans l’ambiance) et repartir tot le lendemain (terminer cette portion de la 66, visite de Kingman, passage à Barstow et retour à LA…