Tourisme après stage au Canada

Forum Canada

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais effectuer un stage au Canada du 4 fevrier 2019 au 30 aout 2019, et j’aurais donc si tout se passe bien un Visa Stage Coop International.

A la suite de ce stage, j’aimerais en profiter pour rester et visiter pendant un bon mois :

• L’Ouest du Canada (2 semaines),
  • Les USA (passer pars Vancouver puis redescendre vers la Calfornie par voie terrestre) (2 semaines)

Mon Visa Stage Coop International prenant fin le 30 aout, savez-vous si je peux rester et effectuer cela ?

Si oui, quelles sont les modalités, conditions pour d’une part rester 2 à 3 semaines de plus au Canda puis pour aller aux USA (demande d’un nouveau visa, billet de retour en poche, ESTA, etc.)?

Merci à vous pour votre aide et bonne journée !

Stage coop internationalLe type de permis de travail que vous obtenez dans la catégorie Stage coop international est un permis de travail lié à un employeur donné. Pour être considéré comme un stage, le poste qui vous sera offert au Canada doit être directement relié à votre champ d’études.Cette catégorie s’adresse à vous si :vous êtes un étudiant inscrit à un établissement d’enseignement postsecondaire;vous avez une offre d’emploi pour un placement professionnel ou un stage au Canada;vous devez effectuer ce placement professionnel ou ce stage pour terminer vos études;vous travaillerez pour le même employeur dans un endroit donné pendant la durée de votre séjour au Canada.http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp

Votre permis sera activé au moment où vous mettrez les pieds sur le territoire et sera valide pour la durée indiquée sur votre lettre d’introduction. Le nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillerez sera également précisé.Autre site à consulter:

René

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Cependant, ma demande concernait après le stage (j’ai connaissance de ce que vous me dites).

Je veux juste savoir si je peux rester après mon stage au Canada (pour 2 semaines environ) et aux USA (2 semaines également) et si oui, comment (AVE? ESTA, autres, …) ?

Je vérifie auprès immigration Canada et je vous reviens.

René

Très difficile d’avoir un agent par téléphone. Je crois qu’il est préférable de leur écrire.

Voici ce que j’ai trouvé sur un forum:

Pour rester plus longtemps, il faudra faire une demande de visa touriste et faire le tour du poteau pour re-rentrer au canada avec.

René.

Sujets suggérés

Services voyage