Les USA (passer pars Vancouver puis redescendre vers la Calfornie par voie terrestre) (2 semaines)
Mon Visa Stage Coop International prenant fin le 30 aout, savez-vous si je peux rester et effectuer cela ?
Si oui, quelles sont les modalités, conditions pour d’une part rester 2 à 3 semaines de plus au Canda puis pour aller aux USA (demande d’un nouveau visa, billet de retour en poche, ESTA, etc.)?
Merci à vous pour votre aide et bonne journée !
reno20242
Stage coop internationalLe type de permis de travail que vous obtenez dans la catégorie Stage coop international est un permis de travail lié à un employeur donné. Pour être considéré comme un stage, le poste qui vous sera offert au Canada doit être directement relié à votre champ d’études.Cette catégorie s’adresse à vous si :vous êtes un étudiant inscrit à un établissement d’enseignement postsecondaire;vous avez une offre d’emploi pour un placement professionnel ou un stage au Canada;vous devez effectuer ce placement professionnel ou ce stage pour terminer vos études;vous travaillerez pour le même employeur dans un endroit donné pendant la durée de votre séjour au Canada.http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp
Votre permis sera activé au moment où vous mettrez les pieds sur le territoire et sera valide pour la durée indiquée sur votre lettre d’introduction. Le nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillerez sera également précisé.Autre site à consulter:
René
dvelly3
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Cependant, ma demande concernait après le stage (j’ai connaissance de ce que vous me dites).
Je veux juste savoir si je peux rester après mon stage au Canada (pour 2 semaines environ) et aux USA (2 semaines également) et si oui, comment (AVE? ESTA, autres, …) ?
reno20244
Je vérifie auprès immigration Canada et je vous reviens.
René
reno20245
Très difficile d’avoir un agent par téléphone. Je crois qu’il est préférable de leur écrire.
Voici ce que j’ai trouvé sur un forum:
Pour rester plus longtemps, il faudra faire une demande de visa touriste et faire le tour du poteau pour re-rentrer au canada avec.