Nous ne gardons malheureusement pas une très bonne image de l’accueil dans ce pays.
Cela a commencé par la récupération de la voiture de location à l’aéroport de Split où nous arrivons à 22h au lieu de 20h30 (EasyJet) pour cause de retard de vol. Là l’employé ironise en nous disant qu’il n’y a plus de voiture pour nous, alors que nous avions réservé et payé depuis au moins 3 mois, histoire de nous faire bien comprendre qu’il est bien gentil d’avoir attendu. Puis il nous demande 20€ du surcoût pour l’attente. Montant qui n’apparaît sur aucune facture !! Bref, Ok il a attendu et cela peut valoir un surcoût bien que cela ne soit pas franchement de notre fait. Mais bon il y a des façons.
Comme si cela n’était pas suffisant cet employé zélé jette un œil à nos bagages (nous sommes 4 et avons réservé une voiture en conséquence style Fiat Linéa) et me dit qu’il nous surclasse. Ayant déjà été confronté à ce genre de situation, je le remercie pensant que c’est un geste commercial. Mais voilà qu’un peu après il me dit que le réservoir d’essence n’est pas tout à fait plein (il sera au 3/4) est qu’en échange il faut que je le remplisse à la restitution du véhicule. Bien sure, sur les papiers de prise en charge et restitution rien de cela n’apparaît, au contraire il est écrit que le véhicule est livré réservoir plein !! Et au final, quelle belle comédie que ces œillades aux bagages alors que la pochette du véhicule était toute prête sur le coté du comptoir.
Le voyage ne commençait donc pas sous les meilleurs auspices, puis arrive notre visite à Dubrovnik où le parcmètre nous avales les billets de banques sans nous donner de ticket. Nous trouvons donc un agent de la société en charge du parking qui nous dit que nous devons re-payer, ben voyons !!! Nous payons donc avec les quelques pièces qu’il nous reste en nous disant que cela fera l’affaire vue qu’aucune autre voiture dans les alentours sur la centaine dans le parking n’a de ticket sur le tableau de bord. Résultat, une prune à notre retour et là un autre agent en conversation avec une autre touriste à qui le parcmètre a fait le même coup. Manifestement ils sont donc au courant !!!
Pour finir ce récit, une tentative d’effraction sur le véhicule a eu lieu durant notre périple.
Le reste s’est heureusement pas trop mal passé, mais nous n’aurons pas un souvenir très heureux. Nous avons trouvé l’accueil plutôt minimaliste à l’exception de l’hôtel Zakula à Korenica où il à été très chaleureux.