Nous avons prévu de faire un road-trip en Croatie du 26 septembre au 3 octobre.
Pour cela, nous atterissons à Dubrovnik et repartons également de cette ville.
Nous devons donc traverser 2 fois la douane de Neum (Bosnie).
Savez-vous si c’est toujours possible avec le covid ? J’ai cru comprendre qu’il y avait un accord spécial d’une heure pour les européens, mais est-ce toujours d’actualité ?
qui a été mis à jour hier midi, je ne suis pas sure de comprendre la paragraphe suivant :
"Passengers entering Croatia without the obligation of self-isolation shall comply with the following measures during the first two weeks of their stay in Croatia:
During the first 14 days after entering the Republic of Croatia, exits from accommodation are limited only to the necessary ones: performance of work if it is a business reason for entering the Republic of Croatia, performance of necessary activities with continuous intensified implementation of hygiene measures."
Est-ce que cela s’applique uniquement aux pays tiers ou également aux européens Schengen ?
Car cela voudrait dire qu’on ne peut plus faire de tourisme depuis hier ???!!
Merci pour vos éclaircissements !
Sandy (qui désespère de pouvoir partir !)
kornatis562
Comme noté vous pouvez entrer en croatie sans problème si vous êtes francais.
Le passage en bosnie est sans problème si vous ne faites que transiter.
micka-besqueut3
Bonjour j’envisage de partir quelques jours en Croatie pendant les vacances de la Toussaint. Nous arrivons à Split et repartons de Dubrovnik, je pensais louer une voiture pour mon séjour et pouvoir rejoindre Dubrovnik via la route et la frontière bosniaque à Neum;
Savez-vous si le passage frontière juste pour transiter est toujours sans problème?? Et qu’il ne faut pas présenter de test Pcr?
Sinon j’ai vu qu’on pouvait éviter la frontière en prenant un ferry à Ploce??
Est-ce interessant, me le conseillez vous?
et dernière question pas de difficultés pour transiter avec une voiture de location ou pendre un ferry? Faut t-il pour cela souscrire une assurance particulière??
merci d’avance de vos retours!
kornatis564
je vous ai repondu en mp.
par contre dites bien à votre loueur que vous allez à dubrovnik, car il y a une assurance supplémentaire à prendre pour le passage en bosnie. parfois c’est inclus deja dans le prix de la loc voiture.
ferry : pas d’assurance spéciale voiture .
par contre si vous allez sur une ile , il faut une assurance supplémentaire . à spécifier à votre loueur aussi. bon voyage !
sandy-moliner5
Bonjour !
Je suis revenue de Croatie il y a maintenant 2 semaines.
Et bien, j’appréhendais le passage de la frontière à Neum mais absolument AUCUN souci.
A l’aller, comme au retour, aucune question, RIEN. Juste le contrôle des passeports. Donc ni test PCR ni preuve de résa d’hôtel. Après méfiez-vous, les règles changent vite, je vous conseille de visiter régulièrement les sites suivants :Re-open EUSlužbena stranica Vlade za pravodobne i točne informacije o koronavirusu
Nous en avons profité pour prendre de l’essence en Bosnie. Elle y est significativement moins chère. Vous pouvez tout à fait prendre le ferry, mais sachez que vous perdrez quelques heures.Concernant la voiture de location, nous l’avons pris chez Oryx, que je conseille car c’est bien la première fois que je n’ai pas l’impression de me faire arnaquer par un loueur de voiture !A titre personnel, j’ai choisi de ne pas mentionner mon passage de frontière ainsi que le ferry pour Brac, j’ai simplement pris l’assurance dommages carrosserie. Je n’ai pas eu de problèmes.
micka-besqueut6
D’accord me voilà ainsi rassuré, merci beaucoup pour votre retour et vos conseils.