pour reprendre le rytme des voyages je cherche une destinations pour les vacances de la Toussaint avec comme informtations pour vous aider :
1 semaine
à moins de 4h de route de Paris OU en train direct
Pour deux personnes (30 ans)
aimant principalement :
les musées, la culture,
la bonne bouffe, la bière, les spécialités et la culture culinaire
un minimum de soleil et éviter la pluie
si possible sans à avoir à prendre la voiture une foi labas pour visiter et tenir 1 semaine
peut être en 2 lieux distinct (3,4 jours dans chaque)
les petites randos (de 2 à 4h max), la nature…
Nous avons déjà fait la bretagne, la région basque, la dordogne, Bordeau, Lyon, le pays de la Loire, Toulouse, LA Rochelle, Strasbourg, Le vexin, Amien, Lille, la Normandie…
Je suis un peu à cours d’idée et suis preneur des vôtres car je souhaite reserver rapidement j’ai hâte de retrouver le gout des vacances et des voyages !
Si vous avez besoin d’autre informations, n’hésitez pas !
anon685562392
En TGV, vous pourriez choisir Marseille et Montpellier.
mado3
TGV: et aussi, Avignon, Annecy. Réseau de transports sur place.
spokaspoke4
J’aime bien l’idée d’Annecy. Je me demande si il est possible de faire un petit “roadtrip” : de Paris à Annecy il y a 5h30 de voiture, du coup, si je trouve une ville à l’aller ou faire une alte d’une journée et la même chose au retour, il serait possible de faire le trajet en voiture et sans y passer plus de 3h entre chaque étape.
La grande question c’est ou faire les étapes … il y a Auxerre à mis chemin, ou Dijon…
Connaissez vou de jolie ville qui pourrait faire étape ?
antlia5
Le Père-Lachaise pour la Toussaint, non ? En plus des célèbres chats il y a maintenant des renards, pas très sauvages.
mado6
Bonsoir, c’est marrant … J’avais aussi pensé à la Bourgogne … Mes souvenirs sont anciens, à l’époque je faisait énormément de vélo en découvrant le patrimoine historique : Beaune, Cluny ?
Pas trop loin d’Auxerre: Vezelay. Bonnes recherches !