Un petit mot sur notre séjour récent au Pérou avec le concours de « Tout Pérou »
Notre relation a commencé au printemps 2017 pour un séjour d’une quinzaine de jours en novembre. Leur forum plutôt élogieux, les voyages des internautes, leurs questionnements correspondaient aux nôtres et les réponses apportées nous ont convaincus de faire appel à l’équipe de Serge (« Tout Pérou »).
Nous leur avons soumis notre planning qu’ils ont validé en corrigeant quelques détails et nous ont fait des propositions d’ordre logistique : réservations des chauffeurs, des bus, des billets d’avion, des guides francophones.
Bref « le Pérou »…… nous avons été emballés.
Notre périple s’est transformé en du sur mesure avec des moments uniques.
Un blog, un forum régulièrement enrichi et des réponses rapides permettent d’élaborer en fonction des désidératas de chacun un parcours cohérent.
Nous étions un petit groupe de quatre quinquas pour lequel l’accompagnement de l’équipe de Tout Pérou a largement contribué en amont et sur place à la réalisation d’un séjour inoubliable et sans contrariétés.
N’hésitez pas à les contacter, Plusieurs formules vous sont proposées.
Nous vous rappelons que ce forum n’est pas dédié à la promotion des agences, il y a des espaces publicitaires pour cela.
vous ne trompez plus personne, c’est toujours le même scénario, une personne s’inscrit le jour même juste pour faire un message à la gloire d’une agence !
sur le forum on appelle cela un ( poisson pilote ) et c’est même souvent l’agence elle même qui crée un message sous un pseudo.
Ce message n’est pas contre les agences, chacun est libre de voyager comme il l’entend,
mais une mise en garde contre cette forme de raccolage qui a déjà eté démontré par plusieurs personnes sur le forum.
Pendant un temps, les 3/4 des messages n’étaient plus que des publicités pour différentes agences.
mmm3rp3
Quel a été votre circuit? étape par étape.
Anonyme4
Vous nous parlez de promotion, de poisson pilote, de pseudo, de racolage.
Désolés de vous décevoir, nous sommes simplement heureux de partager, d’indiquer que l’aide partielle d’un prestataire compétent pour affiner notre périble a grandement participé à sa réussite.
Anonyme5
Bonjour, vous trouverez les détails de notre périple sur le blog de Tout Perou ( 15 jours dans le Sud : Le Pérou de Martine et Michelle);
Nous avons cru comprendre que notre façon de rédiger est considérée comme publicité sur le Routard (dixit LADRECH).
Cordialement
mmm3rp6
Merci MICMAR, mais nous avons pu terminer notre circuit (sans passer par Tout Pérou), juste en consultant ce forum du routard et aux réponses des internautes de ce Forum en messages publique ou privés
MMM3RP
ladrech7
Bonjour mmm3rp
Oui, c’est toujours ce que l’on a dit, il n’est pas nécessaire de passer par un prestataire de service surtout pour un programme classique, il suffit de chercher un peu ou de poser des questions, les forums regorgent de bons renseignements.
Cordialement
orlandina8
Bonjour,
Je reviens du Pérou et j’ai logé dans un hôtel proposé par Tout Pérou (à l’eurobackpakers de Lima très exactement).
Etant très organisée et très indépendante, j’ai fait le choix, bien que voyageant seule, de ne pas avoir recours à Tout Pérou dans l’organisation de mon voyage. J’ai très bien compris le concept de cette assoc qui effectivement monnaye ses prestations, mais cela reste de la décision du voyageur.
A aucun moment, je n’ai été incitée, ni acculée, ni contrainte à adhérer ou à bénéficier des Services de Tout Pérou.
Ceci dit, je conçois parfaitement que certains voyageurs préfèrent bénéficier des connaissances et de l’intervention de professionnels dans l’organisation de leur séjour, par manque de temps ou par souci de sécurité ou autre - laissons à chacun le droit de choisir… En ce qui me concerne, je remercie Tout Pérou pour cet accueil fort aimable. A+ et bonne route à tous ! Ourida
alpaga519
Bonlour
Je viens de lire quelques messages sur le forum d’utilisateurs et les mises en garde contre les publicités
Nous avons voyagé un mois en février avec l’aide partielle de toutperou , ce qui nous a considérablement facilité le voyage , nous sommes pourtant habitués à voyager par nos propres moyens , mais l’aide a été apréciable pour les réservations de bus , train , voiture avec chauffeur pour certains trajets , avion à un prix beaucoup moins cher que sur le site Lam et avec la franchise des bagages , visite à Machu Pichu , location de voiture , choix de quelques hôtels , prêt d’un téléphone pour le Pérou .
donc si nous apportons notre témoignage ce n’est pour nous qu’un juste renvoi d’ascenseur , car leur conseils pour la préparation et leur aide sur place nous a été importante .
bon voyage au pérou
jppendo10
Bonjour,
De retour du Pérou après 3 semaines de vacances inoubliables… nous tenons à féliciter et à remercier l’équipe du Tout Pérou : Salomé, Romain et Laurent pour avoir grandement facilité notre voyage. En effet, ToutPérou est un “facilitateur de voyage”. Nous avons nous-même créé notre circuit, ils ont réservé pour nous tous les billets pour les différents transports, bus, avions trains… leur liste d’hôtels affiliés nous a permis d’être logés sans soucis. Ils nous ont fourni un téléphone portable pour que nous puissions avoir leur appui en cas de problème ce qui était très rassurant et pratique.
Grâce à leurs conseils avant notre départ, nous avons pu affiner nos choix pour notre séjour et ainsi découvrir des sites magnifiques. La carte premium qu’ils proposent nous a permis d’avoir des réductions vraiment interessantes. Grâce à eux nous avons pu voyager dans des conditions optimales et nous garderons un merveilleux souvenir de ce voyage.
Bonjour à tous, Nous revenons de notre voyage au Pérou après 2 semaines et demi d’enchantement, organisé avec l’aide de Toutperou. Que dire ? Un pur bonheur, organisé d’une main de maître tout en nous laissant suffisamment d’autonomie pour profiter pleinement de notre séjour. A mi-chemin entre un séjour d’agence et un séjour de baroudeur. Nous avons pu profiter du large réseau de toutperou pour organiser entre autre, des visites individualisées avec guide francophone, une randonnée équestre dans le canyon du Colca etc. L’équipe a toujours été disponible par téléphone ( avec le téléphone prêté pendant tout le séjour) et ouverte aux remarques pour continuer à améliorer le service proposé. Un grand merci à Laurent qui s’est occupé de nous, du début jusqu’à la fin et à ses collègues. Pour les grincheux qui critiqueraient le fait que ce soit mon premier poste, comme j’ai pu le lire au dessus, je répondrai qu’il faut faut valoir et reconnaître le travail bien fait, encore plus à ce tarif.