tout quitter à la réunion pour villefranche de lauragais???

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous, je voudrais vos avis sur un projet que ma soeur de 27 ans a en tête. Donnez moi vos avis et soyez sincéres. Ma soeur à une fille de 8 ans et des jumelles de 2 ans. Actuellement et depuis toujours d’ailleurs elle habite à la réunion, elle travail en tant que gérante d’entreprise. Elle voudrais louer une maison et s’acheter une voiture. Peut-elle s’en sortir dans la ville de villefranche de lauragais? C’est un projet qu’elle a, tout quitter et changer d’air, pensez-vous que c’est faisable? A quels détails il faudrait qu’elle pense pour son installation? Et question toute simple, elle a vu quelques photos de cette ville, et elle est tombé sous le charme, qu’en est-il vraiment? Merci d’avance

Pourquoi pas - elle ne risque pas grand chose.

Villefranche de Lauragais, c’est un gros village mais il est bien désservi par l’autoroute, proche de Toulouse, proche la neige et des pyrénées, proche de nombreux lieux historiques, proche de l’Espagne. Et les plages de la méditerranées et de l’océan sont sans doute intéressantes à comparer avec celles de la Réunion ou Maurice.

Le seul problème est probablement au niveau du prix des locations de maison: les plus belles batisses lauragaises sont vraiment très belles et donc chères…

Et si un jour cela ne plait plus, on peut toujours repartir…
Pour ees enfants, ils s’adaptent facilement à cet age. C’est plus dur avec des ados.

Quitter l’île de la Réunion, pour (re)venir en France, c’est plutôt rare !

D’autant plus qu’elle à une occupation professionnelle ! Quels sont ses objectifs pour son avenir en métropole ? Avant de tout quitter sur place, pourquoi ne pas faire un séjour dans la région ? De cette façon, elle pourra se renseigner sur l’immobilier, en vue trouver la maison idéale ! Bien sûre, rien ne l’empêche d’effectuer de bonnes recherches sur Internet, mais il est préférable de visiter, si possible accompagnée d’une personne qui sera en mesure de détecter les soucis possibles, à venir dans un futur proche où lointain ! Je lui souhaite qu’elle y trouve son bonheur, dans une jolie région.

Bjr a tous!!! Je sais que cette question date !!! Mais j aurais voulu savoir si vous habitez finalment la bas ??? J aimerais me rapprocher de Toulouse, on habite en ce moment pas loin de perpignan, collioure, mais on aimerais Se rapprocher de Toulouse, in cher che un village dynamique, avec collèges et lycées , des transports assez fréquents et une bonne qualité de vie!!! On a des enfants et on a peur de se retrouver dans un village ou les enfants ne Se plairons pas… si vous avez quelque chose à me proposer , envoyez un message, merci à tous!!!

Bonjour,

Il y a de cela 10 ans, on a quitté, encore jeunes, mon mari et moi Toulouse, pour s’installer à Villefranche. J’avais un peu peur, plutot habituée aux grandes métropoles.

Et bien si c’était à refaire, je le referai:
-à 15mn en voiture de Toulouse via l’autoroute, n’est donc pas enclavée.
-à 1h30 de la montagne et de la mer.
-Une population, mixte, que ce soit au niveau des classes sociales (beaucoup travaillent à Toulouse) que des âges: la population se rajeunit fortement, l’immobilier sur Toulouse et sa proche banlieue devenant déraisonnable, les gens s’en éloignent, pour une meilleure qualité de vie aussi.
-Une gare, bien désservie.
-De nombreux commerces, qui plus est, en développement (un 2e suprmarché est en projet, permettant une concurrence plus juste).
-Un service de santé, au quotidien, qui donne le choix de son interlocuteur
-De nombreuses activités/sports pour les jeunes (j’ai deux enfants désormais), il y a même un service de restauration rapide dont ils rafolent…
-Une mentalité plus humaniste, moins individualiste (souvent attribuée aux grandes villes)
-Un cadre idéal: à la campagne, très proche d’une grande métrople (30km), une vraie parenthèse, dans une vie parfois tumultueuse.
-Un collège et un lycée vient d’ouvrir (avant pour le secondaire, ils dépendaient de Toulouse).

Personnellement, je n’habiterai pas à Villefranche même, les ventes étant chères pour ce que c’est, et souvent proche de la voie ferrée, mais dans les villages limitrophes, c’est un excellent choix.
Après c’est un avis personnel, qu’il conveint à chacun d’étudier. Une amie à moi y habite, et en est ravie.

Point négatif: parfois beaucoup de vent, mais on s’y habitue.

PS: non je n’ai aucune action ni aucune com’ sur les gens qui s’y installent.
:smiley:

Bonne réflexion.

Merci bcp pour les détails !!
Du vent??!! Aie ici on en a bcp et c’est insupportable

Sujets suggérés

Services voyage