Tout à fait d’accord avec toi, il est sûr que l’on a pas besoin d’une agence de voyage pour organiser un circuit passant par les principaux sites touristiques, par ailleurs bien détaillés dans tous les guides, comme tu l’as écrit plus haut : J’adhère également à cette idée.
Nous avions demandé à ToutPérou plus haut dans cette discussion, de préciser quel était leur statut exact, nous n’avons pas eu de réponses de leur part : **Répondre aux voyageurs sur des questions concrètes pour leur voyage occupe une bonne partie de mes journées. J’ai donc un peu moins de temps pour vous répondre et me justifier (pas sûr que cela intéresse grand monde). Je pense que les témoignages des voyageurs sont assez parlants.**Par ailleurs, comme vous l’avez précisé, le forum du routard n’est pas un lieu pour défendre des concepts ou des idées, mais un endroit dédié à l’entraide entre voyageur. Je n’ai donc pas jugé adéquat de vous répondre par ce canal. Je reste toutefois ouvert à la discussion. Si vous voulez me contacter par message privé, je suis à l’écoute.
Ce qui nous étonne c’est que beaucoup des messages qui leur font de la publicité sont faits par des forumeurs qui s’inscrivent le jour même et ne font qu’un message pour vanter les mérites de ToutPérou.
C’est tout de même curieux! : **Nous avons eu le plaisir de rencontrer Xavier, Natacha, Jacques, Isabelle, Béatrice…à Lima. Je ne pense pas qu’ils apprécieront vos sous-entendus. Ils sont contents de l’aide apportée et le font savoir, je ne trouve pas ça curieux.**Je comprends cependant votre point de vue. Vous avez consacré beaucoup de votre temps à aider les voyageurs partant en Argentine, au Pérou et en Bolivie et voulez, arrêtez-moi si je me trompe, vous assurer que tout le monde participe avec le même but. Cela est plus que compréhensible. **Vous faites partie des gens qui ont le temps de voyager et qui prennent le temps d’aider les futures voyageurs, d’où vos nombreux messages. Pas mal de gens ont d’ailleurs pu bénéficier de vos conseils éclairés et j’en suis ravi.****D’autres voyagent moins et ont moins de conseils à donner mais aussi moins de temps pour faire partager leur expérience. Est-ce pour autant qu’ils n’ont pas le droit de partager sur un forum ce qui a permis la réussite de leur voyage ?**il nous semblait que le forum était un espace de conseils gratuits entre voyageurs : Il va le rester, ne vous inquiétez pas. Le forum du routard, une mine d’informations, est un réflexe pour bon nombre de voyageurs francophones et le restera sans aucun doute.
**Bien amicalement,**Serge.
isabelle-lebrun42
Bonjour Ladrech,
Je ne suis, ni “curieuse”, ni “un faux profil”. Mais bel et bien une vraie voyageuse revenue du Pérou il y a 10 jours.
Je peux, si vous le désirez, vous parler de cet extraordinaire périple.
A bienôt dans la rubrique “carnets de voyage” et sur le site de ToutPérou où je posterai d’ici quelques temps un récit condensé ainsi que des photos des trois semaines que j’y ai passé.
Au plaisir,
Isabelle
oppongmanneh43
Personnellement j’ai l’habitude de voyager seul, et je pense effectivement qu’il n’y a pas forcément besoin d’une agence pour visiter les principaux sites touristiques du Perou.
Payer 2.000 € minimum (sans vol) pour un voyage cheapos de 12 jours ça me fait pas envie.
Le problème c’est que je ne connais que quelques mots en espagnol, et sur 3 semaines de voyages je pense me retrouver plus d’1 fois en galère pour un bus ou un hébergement.
Bref une assistance (francophone, téléphone fourni) pour 100€ (jusqu’à 4 personnes), avec en + des réductions sur certaines activités ou dans certains hôtels, ça me paraît très intéressant et ça convient parfaitement à ce que je recherche.
Et le site de Toutperou est extrêmement clair, il suffit d’y aller pour savoir qu’on a pas à faire à des escrocs, comme certaines agences que je ne nommerai pas.
Et pour ceux qui ne souhaitent pas d’assistance, mais simplement quelques réponses à des questions bien précises, le forum est gratuit, et toutperou répond systématiquement aux questions posées, même aux forumeurs les plus “pénibles”
La promotion de Toutperou qui découle de ce fil de discussion me paraît tout à fait justifiée, et on peut d’ailleurs constater qu’aucun voyageur ne vient se plaindre de leurs services…
famille7344
Bonjour Serge et toute l’équipe ToutPérou,
Comment va la vie au Pérou ?
Je garde un souvenir inoubliable de ce pays et mes enfants m’en parlent sans arrêt
J’ai fait un super voyage sans passer par une agence, c’aurait été difficile à mettre en place sans tous vos conseils (j’ai adoré la jungle péruvienne !). Encore merci.
J’aimerai beaucoup revenir au Pérou un jour, encore tellement de choses à voir… mais il faut falloir que je mette des sous de côté
Bonne continuation !
Natacha
herve-fortrye45
Bonjour,
Je trouve assez drôle les gens qui critiquent ToutPérou dans cette discussion sans avoir eu affaire à leurs services…Bien sur, on peut toujours préparer un voyage tout seul. Je l’ai fait moi-même des dizaines de fois et j’ai habité plusieurs années en Amérique du Sud.
Mais pour ce voyage au Pérou dont je suis rentré la semaine dernière, je n’avais pas trop de temps alors j’ai commencé à discuter avec ToutPérou sur le Forum ToutPerou et ils ont toujours été très réactifs, fournissant des informations précises et claires sur les points qui m’intéressaient et sans jamais obliger à faire ci ou ça.
Au final, alors que ce n’était pas forcément mon idée première, j’ai pris la Carte Assistance (qui inclut la Carte Premium ), réservé 2 Hotel Chez Serge (= des hotels locaux partenaires) car ils me paraissaient bien et bien placé (et c’était le cas) et pris les Billets pour le Machu Picchu puisque le prix est identique au site officiel.
A l’arrivée, j’ai gagné du temps, j’ai préparé le parcours que je souhaitais en étant sur que tout allait rentrer avec le peu de jours que j’avais sur place (seulement 10).
En outre, les chauffeurs qu’ils ont mis à notre disposition (à ma demande) étaient très bien. La liste d’hôtel qu’ils m’ont fourni par ailleurs m’ont permis de faire un choix de qualité (tout en comparant sur les autres sites pour finaliser mes choix)
Sur place, le briefing a été court et pratique. Ils fournissent un téléphone dans le cadre de l’assistance qui nous a été utile plusieurs fois (pratique pour les contacts avec les chauffeurs) et une liste de restaurants qui donnent des réductions quand on se présente ToutPerou (donc à l’arrivée, les 100$ sont largement amortis et on a mangé dans de très bons restaurants, qu’on aurait peut-être négligé sinon.
Au final, je ne vois aucune raison de ne pas conseiller de passer par ToutPerou, puisque rien n’est obligé/forcé. Discuter sur un forum comme j’ai fait au début ne coûte rien et permet de se faire une idée sur la qualité des échanges et des interlocuteurs.
Encore merci à Laurent, Romain et Serge!
Anonyme46
Bonjour,
Nous revenons du Pérou ma soeur et moi, et je voulais juste mettre un petit mot pour les prochains voyageurs.
Nous avons eu la chance de rencontrer 2 membres de TOUTPEROU qui nous ont super bien conseillé et écouté! (coucou laurent et laura)
On a connu TOUTPEROU suite à un sejour l’année dernière au costa rica où on est passées par TOUTCOSTARICA (c’est pas hyper original comme nom mais c’est bien la seule micro critique que l’on peut faire sur ces deux organismes).
TOUTPEROU c’est une aide pour preparer ton voyage de chez toi (tu peux poser pleins de questions sur leur site) et aussi pour avoir des conseils sur place.
On a rencontré Laurent qui nous a aidé pour la logistique de notre voyage, la faisabilité, les activités, enfin tout quoi.
C’est gratuit tous ses conseils,et on peut prendre la carte assistance et transport qui sont payantes pour plus de confort.
C’est vraiment un bon plan. Pour le transport, Laurent nous a réservé tous nos bus avec réductions et nous a envoyé nos billets sur notre boite mail (après tu as juste à présenter ton tel au controleur de bus) et pour l’assistance, on avait un telephone au cas où quelquechose se passait mal et on a eu plein de bons plans (merci à notre guide Dione du machupicchu et josie du lodge estancia bello horizonte en amazonie).
Bref, cette expérience avec TOUTPEROU a été trés concluante, et j’ai hate d’essayer TOUTEQUATEUR!
Aurélie L . étudiante, 25 ans
cassius47
bonjour.
une remarque:
alors allez sur leur site :
C’est le blog forum de tout perou du réseau solidaire de serge et ses associés ou tout equateur de leon et ses associés vous pourrez demander des renseignements et compter vos recits.
ici c’est le forum du routard.
totoleheros48
Bonjour
Une remarque : ici on partage ses expériences, on se refile ce que l on considère être de bons tuyaux, on donne son avis, on discute, on argumente, on échange, on … etc. …
Libre à chacun de se faire ensuite sa propre opinion.
Bon voyage à tous !!!
cassius49
bonjour.
alors ici c’est le site du forum du routard et non le site du blog forum de toutpérou réseau solidaire de serge .
Je crois que vous n’avez pas bien compris.
je peux vous expliquer en message privé.
ladrech50
bonjour Cassius
Decidemment, la situation ne s’est pas clarifiee.
Nous avions alerte á plusieurs reprises le forum du routard sur l’ambiguite des messages de Tout Perou sans jamais avoir eu de reponse.
Et nous ne comprenons pas pourquoi ces pseudos conseillers peuvent encore ëtre sur un forum destine á des conseils gratuits entre voyageurs, car il est evident que ces personnes se servent du forum á des fins commerciales
Nous sommes actuellement en voyage en Argentine, et n’arrivons pas á nous connecter sur le site du routard avec notre ipad,( les pages se deconnectent sans arrët) c’est pourquoi nous sommes dans un cyber et il manquera certainement quelques accents á notre message.
cordialement
Anonyme51
Le routard ne vous répond pas suite à vos plaintes car elles sont infondées!
je ne suis pas une pseudo conseillère et je crois qu’aucune personne qui a témoigné en tant que voyageur non plus.
Il faudrait que ce soit vous qu’on signale comme détracteur.
je suis étudiante à l’EFB et j’aime voyager c’est tout.
Et si le routard sert bien à une chose c’est pour echanger des bons plans et TOUTPEROU est un bon plan.
point final, je ne vois pas pourquoi on débat cent ans là dessus.
oppongmanneh52
L’initulé de ce forum me semble sans ambiguïté: Agences de voyage et TO PérouDonc ceux qui n’ont rien d’intéressant à dire sur ce sujet, et sur ce post en particulier seraient sympas de ne pas pourrir ce fil de discussions
Ca devient pénible de recevoir des notifications par mail de personnes qui sont visiblement hostiles à Toutperou mais qui n’ont aucun argument et qui visiblement n’ont pas fait appel à leurs services
oppongmanneh53
Visiblement vous n’avez pas très bien compris ce qui a été dit donc je vais me répéter (une dernière fois avant signalement je pense parce que ça me saoûle), Toutperou fournit des conseils GRATUITS aux voyageurs, et j’en ai profité jusqu’à présent car ils m’ont fourni pas mal d’infos pour préparer mon voyage http://toutperoublogforum.com/forums/topic/1ere-prise-de-contact/
GRATUITS ET SANS OBLIGATION D’ACHAT, c’est-à-dire que si demain je décide de partir au Pérou par mes propres moyens, et sans prendre l’une des assistances qu’ils proposent, j’en ai tout à fait la possibilité, je pense pas qu’ils vont me harceler ou m’attendre à la descente de l’avion pour me passer à tabac et m’extorquer mes pesos…
Donc effectivement ils ont une activité commerciale, à mon avis très bon marché, ce n’est pas du bénévolat. En même temps des francophones vivant dans d’autres pays qui passent tout leur temps à aider les touristes, vous avez plus de chance de tomber sur des professionnels que des bénévoles vivant d’amour et d’eau fraîche.
Sérieusement vous avez rien d’autre à faire en vacances en Argentine (!!!) que de venir critiquer gratuitement Toutperou sur ce forum, alors que si j’ai bien compris vous n’avez jamais eu affaire à eux?
ladrech54
Bonjour aurelie
Ton profil est impressionnant ( je suis etudiante en EFB)et nous ne sommes que deux vieux voyageurs,
Tu as raison, il vaut mieux mettre un point final á cette discussion,nous mettrons ton intervention sur le compte de la jeunesse et de la naïveté.
Nous ne sommes ni jeunes ni naïfs , surtout á propos de sites comme Tout Perou.
(nous avons toujours dit qu’ils ont tout á fait droit d’exister mais dans la catégorie professionnel)
Quand á l’autre intervenant, nous ne répondrons pas á ses envies de polémiquer.
oppongmanneh55
Ni jeune ni naïf, mais bien condescendant…
Typiquement le genre de Français qu’on n’a pas envie de croiser quand on part en vacances à l’étranger.
Quant à vos envies de polémiquer,
Je pense que vous les avez suffisamment étalées sur ce fil ou vous avez bien pourri l’ambiance, et gratuitement en plus (quoique…)
Cordialement
cassius56
bonjour.
au lieu de polémiquer ainsi sur le forum vous avez la possibilité d’envoyer un message privé aux intervenants.vous comprendrez le pourquoi de la chose.
Moi non plus je n’ai pas envie de croiser des personnages impolis.
ladrech57
Je pense que vous les avez suffisamment étalées sur ce fil ou vous avez bien pourri l’ambiance, et gratuitement en plus (quoique…)
[/quote]
bonjour oppongmanneh
Nous n’avons rien contre vous, mais, rien n’est gratuit !!!
si celà peut permettre à des voyageurs de se faire une opinion.
Cordialement
Anonyme58
Bonjour Ladrech,
Effectivement,nul besoin d’une agence pour préparer un voyage:les guides disponibles,les forums et autres blogs nous permettent de le faire.Nous rentrons d’un voyage de 5 semaines au Pérou et en Bolivie dont nous avons concocté pendant quelques mois et c’est là que Tout Pérou nous est venu en aide en commentant,corrigeant les points qui le nécessitaient grâce à leur parfaite connaissance du pays.Ilsne m’ont rien vendu clé en main comme l’aurait fait une agence mais offert une sécurité dans un pays dont nous ne connaissons que peu la langue et les coutumes.
Nous restons très satisfaits de notre coopération avec Tout Pérou et les recommandons vivement à tous ceux qui préparent un voyage dans ce pays,n’en déplaise aux esprits chagrins qui veulent y voire,à tord, une simple agence touristique.
cassius59
bonjour.
Ladrech a raison alors pourquoi remettez vous cela sur le tapis de la communauté du routard.?
Tout pérou n’est ni une agence de voyage ni un tour operator…mais des …
Anonyme60
Bonjour Cassius,A la lecture des nombreux échanges sur ce forum, j’avoue que je comprends pas l’insistance développée par certains, à critiquer sans relâche les témoignages formulés par les voyageurs sur le rôle et les actions menées par Tout Perou envers la communauté.Je suis moi-même en train de préparer un voyage d’un mois au Pérou avec mon épouse, et j’apprécie les nombreux conseils que je peux glaner sur le forum du Routard, tout comme ceux trouvés sur le forum Tout Perou. Il faut reconnaître que pour les voyageurs désirant voyager seuls, et ne maitrisant pas très bien l’Espagnol, ou une connaissance du pays, ces bons conseils, d’où qu’ils viennent sont toujours bon à prendre, à fortiori quant ils sont gratuits.Je le répète, Tout Perou par son réseau solidaire aide et conseille gratuitement les voyageurs à établir et mettre au point leur programme de voyage, … Ils ne sont pas là pour orienter ou influencer les choix, libre au voyageur de suivre ou pas les conseils fournis gratuitement. Tous les bons conseils sont à prendre quel qu’en soient leurs auteurs.Par ailleur si les voyageurs le souhaitent, Tout Perou étant installé sur place peut les aider à acheter des billets d’avions de lignes intérieures ou des trajets en bus, à des prix “locaux” très intéressants non accessibles sur Internet depuis l’étranger. Tout Perou peut vraiment faire gagner de l’argent aux voyageurs sur ce genre de prestations, et la carte “Assistance Transport” proposée en échange de ces services est très vite amortie.Voilà, je voulais apporter mon témoignage sur ces échanges, et rétablir vérité et équité envers ces personnes compétentes qui oeuvrent pour que nos voyages soient réussis.
cassius61
bonjour.
Vous aussi vous remettez le couvert.
ToutPérou a son propre forum qui se nomme
blog fourum de ToutPerou du réseau solidaire .
Cherchez sur le net et allez voir toutes leurs infos.pour mieux reussir votre voyage… .
Anonyme62
Bonjour Serge,
Nous sommes un jeune couple de 30 ans et nous prévoyons un voyage au Pérou en mai 2017 pour une durée de 3 semaines.
Notre itinéraire n’est pas encore bien défini pour l’instant mais je reviendrai vers vous par la suite pour le regarder ensemble. Nous avons une première question : Nous aimerions aller à Trujillo en bus en partant de Huaraz mais impossible de trouver une compagnie pour nous y emmener. Nous avons regardé Cruz Del Sur et Oltursa mais aucune d’elles ne font ce trajet… Auriez vous des infos ?
Merci d’avance !!!
Yann et Sophie
serge_perou63
Bonjour Sophie, bonjour Yann,
En effet, ce trajet n’est pas proposé par les deux compagnies citées.
Vous pourrez effectuer cette connexion Huaraz-Trujillo avec la compagnie LINEA : il y a un bus qui part le matin et deux autres dans la soirée.
À dispo, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bien amicalement,
Serge
cassius64
Bonjour.
Vous avez la compagnie Movil tour trajet de jour ou de nuit pour faire huaraz tujillo.
Je prépare également un itinéraire qui m’ameneras en Equateur.
Anonyme65
Bonjour l’équipe TOUT PEROU !
Encore un grand merci de l’aide apportée avant et pendant mon séjour au Pérou.
Ravis de vous connaitre et de pouvoir dire sur ce forum que nous recommandons TOUT PEROU.
Je passe du temps sur votre forum/blog/facebook car cela me replonge dans ce pays extraordinaire.
Pour ceux qui me lisent, je vous invite à lire notre compte rendu sur le blog de TP.
Et oui, je ne suis pas une forumeuse louche mais j’existe (réponse à des insinuations sur ce fil de discussion).
Je suis chagrinée de lire certains … voyager c’est du bonheur, nous avons de la chance de voyager ; alors, cultivons la bienveillance et la cordialité…
Bonne lecture, bon voyage à ceux qui partent et bon retour aux autres !!
bien cordialement,
Michel et Béa
cassius66
bonjour.
Nous aussi on existe alors n’en rajoutez pas car vous ne connaissez pas le probleme .
ici c’est le forum de la communauté du routard.
alors allez au blog forum de tout perou du réseau solidaire conter votre périple.
point final.
Anonyme67
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple et prévoyons de passer 2 semaines fin août dans le sud du Pérou et nous aimerions quelques conseils de votre part. On hésite sur le nombre de jours à rester sur Lima. une journée est-elle suffisante pour visiter la ville à votre avis?
Ensuite l’idée serait de descendre vers le sud jusque arequipa et le fameux canyon du colca : est-ce que deux jours suffisent pour le trek ou trois valent-ils vraiment le coup ?
Et est-ce que vous avez eu des retours d expérience sur les nuits chez l’habitant sur la lac titicaca ? peut-être des recommandations sur des activités hors des sentiers battus ?
Voilà, je crois en avoir fini avec mes questions ^^Ah non, dernière petite question pratique : c’est cher de retirer de l’argent en distributeur ? Quelle est la meilleure solution pour un change intéressant ?
Merci d’avance!
Sandrine & Rémi
serge_perou68
**Bonjour Sandrine, bonjour Rémi,**Nous sommes un jeune couple et prévoyons de passer 2 semaines fin août dans le sud du Pérou et nous aimerions quelques conseils de votre part. **Con mucho gusto :-)**On hésite sur le nombre de jours à rester sur Lima. une journée est-elle suffisante pour visiter la ville à votre avis? Vous ne venez que 2 semaines donc une journée sera suffisante pour visiter Lima, et vous aurez l’occasion d’y repasser un peu à votre retour.
Ensuite l’idée serait de descendre vers le sud jusque arequipa et le fameux canyon du colca : est-ce que deux jours suffisent pour le trek ou trois valent-ils vraiment le coup ? Encore une fois cela dépendra surtout de l’organisation du reste de votre itinéraire. Vous avez la possibilité de faire le trek en 2 ou 3 jours : la seule différence entre ces deux options est qu’en 3 jours vous marchez la matinée et vous vous arrêtez dans une auberge avec piscine le 2ème jour en plein milieu du canyon. Cela vous donne l’occasion de profiter davantage et de vraiment s’imprégner du lieu, ainsi que de faire une belle pause au milieu de la rando qui est d’un niveau moyen/moyen +.
Et est-ce que vous avez eu des retours d expérience sur les nuits chez l’habitant sur la lac titicaca ? peut-être des recommandations sur des activités hors des sentiers battus ?Contrairement aux hordes de touristes qui se dirigent vers les îles flottantes d’Uros, l’authenticité se trouve du côté de la péninsule de Capachica ou à Ticonata où vous aurez tout à loisir de dormir chez l’habitant et déguster la fameuse truite du Lac Titicaca cuisinée par vos hôtes.
Voilà, je crois en avoir fini avec mes questions ^^Ah non, dernière petite question pratique : c’est cher de retirer de l’argent en distributeur ? Quelle est la meilleure solution pour un change intéressant ?
**Je vous conseille de ramener des euros que vous changerez en ville (et surtout pas à l’aéroport) dans les « casa de cambio » (bureau de change) ou auprès des cambistas que vous trouverez dans la rue. Certaines banques comme la BNP Paribas ont des accords avec la Scotiabank vous permettant de retirer sans frais. Si ce n’est pas votre cas, n’hésitez pas à consulter votre conseiller.**Merci d’avance! **Je vous en prie.****Bien amicalement,**Serge.
Anonyme69
Bonjour Serge,
Me revoici pour vous soutiré encore quelques informations . Merci encore pour ce que vous faites, avoir à portée de clavier un conseiller Pérou c’est vraiment du luxe !
Question : nous sommes bien sûr très intéressés par la Vallée sacrée mais il y a tellement de choses à voir ! Quels sont les sites à privilégier selon vous, étant donné que nous n’avons prévu que 5 jours dans la région ?
 partir de là je pense que nous aurons un itinéraire plutôt bien ficelé que nous vous soumettrons!
Question pratique : Août = saison haute, qu’en est-il concernant les réservations ? Faut-il s’y prendre à l’avance ?
Merci d’avance,
Sandrine et Rémi
serge_perou70
Bonjour Sandrine, bonjour Rémi,
Me revoici pour vous soutiré encore quelques informations . Merci encore pour ce que vous faites, avoir à portée de clavier un conseiller Pérou c’est vraiment du luxe ! Vous allez me faire rougir
Question : nous sommes bien sûr très intéressés par la Vallée sacrée mais il y a tellement de choses à voir ! Quels sont les sites à privilégier selon vous, étant donné que nous n’avons prévu que 5 jours dans la région ? Vous pouvez par exemple vous organiser de la manière suivante (une possibilité parmi d’autres) :
1er jour, visite de Cuzco et des ruines aux alentours.
2ème jour, visite de la Vallée Sacrée (Pisac, Maras et Moray), départ en train d’Ollantaytambo et nuit à Aguas Calientes.
3ème jour : visite du Machu Picchu. Retour en train vers Ollantaytambo en soirée.
4ème jour : visite de la Vallée Sacrée (Ollantaytambo, Chinchero), retour à Cuzco.
5ème jour : dernière journée tranquille à Cuzco et visite le cas échéant de ce que que vous n’aurez pas eu le temps de voir le 1er jour.
 partir de là je pense que nous aurons un itinéraire plutôt bien ficelé que nous vous soumettrons! À dispo !
Question pratique : Août = saison haute, qu’en est-il concernant les réservations ? Faut-il s’y prendre à l’avance ? Oui, la saison haute (juilet/août) est synonyme de grosse affluence dans les hôtels et des sites comme le Machu Picchu. Il est donc préférable de réserver dès que vous connaissez vos dates (surtout si vous voulez gravir le Huayna Picchu).
Bien amicalement, Serge
cassius71
Bonjour Sandrine et Rémi
oui pour le Machu picchu il faut reserver facilement 3 ou 4 mois a l’avance car juillet et aout est la pleine saison.
Je pense que en 5 jours vous pourrez voir les principaux sites de la region de cusco ce dont j’ai fait il y a quelques années.
Par contre a cette époque là nous n’avions pas besoin de réserver pour Le Machu Pichu et le huyna.
gérard
selket5572
Bonjour à tous.
Nous venons de passer 3 mois et demi entre la Bolivie et le Pérou.
L’aide de Tout Pérou nous a permis de voyager sereinement pendant toute cette période. Quelque fois cela fait du bien de se faire “chouchouter”. Ils sont efficaces et toujours prêts pour le voyageur. Je conseille à tous de prendre au moins la carte assistance qui peut vous enlever une " épine du pied " en cas de besoin, et pourquoi pas la carte Premium ?
Nous avons pu apprécier leur gentillesses et leur disponibilité.
Merci à Romain et à Laurent.
Bon voyage à tous !
cassius73
C est de l’info et pas de la pub.
Vous allez remettre le couvert vous aussi???
Allons nous connaissons le problème ce sont des professionnels en liaison avec une chaîne hôtelière.
Voilà c’est dit le reste en MP3
Cordialement.
ladrech74
Bonjour Selket55
Tu dis < c’est une organisation qui vient en aide à ceux qui le désirent >
certes, mais pour avoir des informations ou des bons plans ,
il faut d’abord payer leurs différentes cartes de prestation.
Donc c’est un prestataire de services.
Et cela ne trompe personne.
Beaucoup de forumeurs écrivent pour donner des adresses et des bons plans tout à fait gratuitement,
comme le stipule le réglement de la charte du forum du routard et c’est très bien.
Malgré tes 45 ans de voyage en routard, ce n’est peut-être pas suffisant pour que tu comprennes ce qu’est une publicité déguisée ou de véritables conseils gratuits.
Cordialement
oppongmanneh75
Mensonger et diffamatoire
A ce jour je n’ai encore rien payé, et pourtant j’ai déjà eu de nombreuses informations grace à leur forum. A aucun moment je ne me suis vu répondre “Bon maintenant si vous voulez plus de bons plans il faut passer à la caisse”. Par ailleurs je n’ai reçu aucune relance concernant leurs prestations payantes, alors qu’ils ont mon mail
Tout est extrêmement clair, ils vendent 2 cartes, une pour une assistance sur place, l’autre pour avoir des réductions dans des hôtels, restaurants… Toutes les informations communiquées avant le départ sont gratuites; et si j’en crois les retours de ceux qui sont partis en profitant de leurs services, ce sont des informations de très bonne qualité.
Par ailleurs on attend toujours que des gens déçus (voire escroqués) par toutperou s’expriment sur ce topic, comme nombre de forumeurs le font sur des topics consacrés à des agences classiques… Mais peut-être que l’un des tristes clowns qui s’expriment sur ce topic vont aussi nous raconter qu’après les avoir escroqués toutperou tend un guetapens sur place aux touristes pour se débarrasser d’eux…
Lançons un appel à d’éventuels proches de clients de toutperou qui seraient sans nouvelles de leur famille partie au Pérou après les avoire rencontrés…!!!
ladrech76
bonjour oppongmanneh
Les 5 messages que tu as postés sur le forum sont tous pour vanter les avantages de Tout Perou,
comment peux- tu être crédible ! ( cela devient ridicule)
Non ,notre message n’est pas mensonger ni diffamatoire car, on te cites dans ton message précédent :
< tout est extrêmement clair, ils vendent deux cartes, une pour une assistance sur place, l’autre pour avoir des réductions dans des hotels, restaurants…
Notre intervention n’est pas de polemiquer contre Tout perou mais de rétablir la verité, les prestataires de services n’ont pas à se faire de pub sur un site d’informations entre voyageurs,qu’ils aillent sur les espaces qui leur sont consacrés pour la publicité.
Il serait peut-être souhaitable d’en rester là.
cassius77
Bonjour.Ladrech
Tu as raison Ladrech,
Ils travaillent en liaison avec une chaine hotelière a lima tout du moins.
Va voir leur site forum du réseau solidaire de tout Perou.
cordialement
herve-fortrye78
Ah bah génial, mon message défendant oppongmanneh a été censuré et moi qui me demandait si il y avait un modérateur qui ne pourrait pas censurer les mensonges de certains, j’ai ma réponse maintenant
Que ceux sont intéressés par ToutPerou aillent sur le site de ToutPerou. Là-bas au moins, on ne risque pas de lire des mensonges à leur propos
cassius79
Bonjour hervé
et oui il y a un modérateur et contrairement a ce que vous racontez il n’y a pas de mensonges a leur propos.
Pour éviter que le modérateur intervienne une nouvelle fois je pense qu’il vaut mieux changer de sujet.
herve-fortrye80
Vos arguments se résument à : “vous intervenez 5 fois pour défendre ToutPerou et donc vous n’êtes pas crédibles” + “on ne peut pas avoir de bons plans via toutPerou sans payer”, c’est ce que vous avez écrit et c’est complètement faux.
ToutPerou répond gratuitement à toutes les questions qu’on leur pose et c’est uniquement si on veut passer peur leurs services avancés (type hotel avec qui ils ont des relations, chauffeur, etc…) qu’on doit payer. Alors oui, ils proposent des services payants, mais en aucun cas, cela n’est obligatoire et en aucun cas, il ne faut payer pour avoir des bons plans et des bons conseils grâce à eux, donc je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez comme ça contre eux.
Si vous avez de vrais arguments, je suis preneur.
Salutations