ToutPérou

Forum Pérou

Bonjour Mc Fly

Oui on s’est rendu compte que tout est bien coordonné pour que le message remonte en premiere page régulierement.
Quand aux économies faites, en réalité il n’y en a pas car pour bénéficier de ces avantages financiers il faut prendre des cies comme Cruz del Sur ou aero Paracas qui ont des tarifs bien plus elevés que les autres ( et qui n’offrent pourtant pas de meilleures prestations que certaines autres cies)
Idem pour les taxis privés, il est certainement possible de trouver beaucoup moins cher , quand aux hotels, le choix est limité.
Et de plus ces prestations n’existent que sur des circuits classiques.
Cordialement

Bonjour Ladrech,

Merci pour ces précisions, j’avais bien crut discérner cet aspect des choses, le fait de devoir choisir des compagnies imposées, c’est en quelque sorte le voyage organisé avec l’illusion d’être libre de ses choix car on n’est pas au milieu d’un groupe de vingt autres touristes. Je suis impatient de découvrir dans quelques semaines un nouveau message sans aucune utilité pour les autres personnes sur le forum mais qui fera remonter le forum en tête des sujets. J’avoue avoir parfois l’impression de lire les messages d’un club de fan d’une star et pas d’un forum de voyage où l’on est supposé venir chercher, donner ou échanger des informations. Dommage mais qu’y faire ?
Cordialement

bonjour Mc Fly

Ce qui nous avait etonné et alerté c’etait la rengaine de tous ces messages faits par des personnes qui ne viennent en général une seule fois pour glorifier ToutPerou .
Toutefois certaines de ces personnes essaient même de démarrer de nouvelles discussions à propos de cet organisme,
par ex;
TouPerou par Micmac le 19/05/2019
ToutPerou incroyable et incontestable par Riri 78 le 10/07
Partir avec ToutPerou par Riri 78 le 29/07 ( 2e discussion toujours sur le même thème)
Pour conclure combien de tous ces soi-disant voyageurs sont bien réels.
On a rien contre cette agence mais leur manière de raccoler n’apporte rien sur un forum destiné à donner des renseignements entre voyageurs.
Cordialement

Bonjour Ladrech

En effet j’avais remarqué une seule discussion parallèle sur ToutPérou, de la part d’une personne avec qui j’avais eu un dialogue quelque peu tendu, et qui m’avait promis du concret à son retour de voyage. Et un jour je découvre qu’elle a crée un nouveau sujet pour relater son expérience, enfin pour écrire pas mal d’onomatopées et très peu de concret. J’avais laissé tomber mais à présent que vous m’avez signalé le sujet j’ai découvert sur la première page de la section Agences de voyages et TO rien moins que sept sujets sur ToutPérou, et rien auparavant. Quant au contenu des messages qui y sont postés le niveau est aussi affligeant qu’ici. En fait j’ai l’impression de me retrouver sur certains reportages concernant les sites d’évaluation d’hôtel ou de restaurant. Des avis ultra flatteurs mais sans rien pour les soutenir. En fait je partage pleinement votre avis, combien de voyageurs dans tout ce flot d’avis ? Car pour rédiger l’écrasante majorité d’entre eux je n’aurai nullement eu besoin de me rendre au Pérou, lire n’importe quel itinéraire proposé par une agence de voyages me fournirait assez d’inspiration vu le niveau, J’adore le genre d’agument : nous sommes des voyageurs habitués à partir à l’aventure seuls, mais cela semblait compliqué au Pérou. Compliqué de faire Lima - Paracas - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco ! Dans ce cas je recommanderai fortement à ces gens de se contenter de se promener dans leur ville car si le sud du Pérou leur semble une contrée difficile pour voyager autant qu’ils ne prennent aucun risque. Ce qui m’agace au plus haut point c’est que ce genre de messages risque d’impressionner voir de faire peur à des voyageurs néophytes et de les décourager. Moi non plus n’ai rien contre l’agence, juste contre des méthodes. Et comme vous le dites transformer un forum pour vrais voyageurs en un espace publicitaires avec de telles méthodes me révolte. En plus à chaque fois on retombe
au même niveau, sans grande variation. C’est l’histoire sans fin ce sujet, dans un, deux, trois mois cela repartira à l’identique.
Cordialement

Nous aussi, nous voulons témoigner de notre satisfaction d’avoir fait notre voyage au Pérou grâce aux conseils et remarques avisés de l’équipe de ToutPérou, à leurs forum et blog qui donnent des idées, des “ailes”, qui permettent de faire les bons choix… , quel beau réseau solidaire !

Nous ne serions pas partis en individuels sans l’aide rassurante de ToutPérou !
Nous sommes des convaincus car nous étions déjà partis au Costa Rica !

Nous voulons aussi témoigner de leurs disponibilité, gentillesse, honnêteté tant pour la préparation que pendant le voyage. MERCI à eux !

Bonjour…

Je voyage toujours seul et j’ai l’habitude d’organiser mes périples moi même.
Lorsque j’ai décidé de faire le Pérou je suis tombé par hasard sur Tout Pérou que je ne connaissais pas, je les ai contactés et je ne regrette rien.
D’ailleurs cette année j’ai fait le sud (Lima, Huaraz, Paracas, Nazca, Arequipa, Puno et Cuzco) et l’année prochaine je compte retourner faire le nord vers Trujillo et bien évidemment je me rapprocherais de cette équipe sympa, disponible et sérieuse.
Tout ce qu’ils m’ont proposé s’est passé conformément aux prévisions, les chauffeurs de confiance et les guides au top, ponctuels, professionnels, sympas, des véhicules en bon état …bref que du bonheur…
Le lendemain de mon arrivée à Lima j’ai fait connaissance de Salomé et Laurent qui m’ont acceuilli et j’ai même eu droit au prêt d’un téléphone pour mon séjour…
Que demander de mieux ?
De plus j’aime bien le concept, ce n’est pas une agence qui organise (l’assistanat j’ai horreur de ça !) c’est une aide.
On dit où on veut aller, ils se chargent des réservations et ensuite on se débrouille…et cerise sur le gâteau on bénéficie en plus de réductions.
Voilà, merci encore à Tout Pérou et à la prochaine pour mon voyage 2020…
Claude el Vagabundo…

Rentrée du Pérou depuis 15 jours à la suite d’un voyage de 7 semaines (avec 3 semaines en Bolivie) je viens sur ce forum pour dire tout le bien de TOUTPEROU.Nous avons découvert cette équipe sur le guide du Routard(merci).nous les avons contacté pour avoir une aide logistique et des infos fraiches sur le pays puisque l’équipe est basée à Lima.Nous avons été accueillies à Lima par un membre de l’équipe qui nous a remis un tel portable nous permettant de les joindre au cas où.Nos trajets en bus et en avion ainsi que les excursions que nous avions décidées etaient retenues:tout s’est parfaitement passé:les bus étaient là(certains bus que nous avions loués nous mêmes sur internet nous ont laissées en rade),les chauffeurspour les excursions étaient compétents,serviables et discutaient volontiers;nous étions en confiance avec eux et je peux en dire autant des guides en particulier à Chavin de huantar et à Macchu Pichu.Au retour à Lima nous avons retrouvé Laurent de ToutPérou avec grand plaisir pour un debriefing autour d’un café.Nous ne pouvons que nous louer de les avoir contactés:une équipe sérieuse,compétente,bien au fait du pays,trés réactive tant sur internet que sur place.MERCI.Ah,pourquoi nous avons choisi tout Pérou:le concept nous a plu.Au départ nous avons payé 100 E.Ensuite toutes les prestations ont été payées directement par nous aux chauffeurs et guides,toutpérou ne prélève rien contrairement aux agences classiques qui en plus soutraitent.J’ajoute (pour certains sceptiques) que je suis une vraie personne vivante ainsi que ma compagne de voyage,que nous n’avons rien inventé,que nous avons concocté notre balade nous-mêmes,que dans le Nord,certes,CRuz del Sur ne roule pas (c’est la meilleure compagnie,fiable)et que toutpérou nous a bien aidées:infos de première main trés récentes(pas toujours sur les guides) et pas de perte de temps à courir sur internet ou à pied compagnie de bus et autres.

Bonjour mamita 87,

…et en plus nous avons pu partager la voiture pour les visites de la Vallée Sacrée grâce à Tout Pérou ce qui fut bien sympathique…
Bonne continuation et plein d’autres belles découvertes à venir.
Amitiés
Claude.

Bonjour.

Cela devient lassant de lire toujours le meme refrain dans cette conversation!!!
Décidement les voyageurs nous apprenent pas grand chose de leur périple.
Bon voyage
Cordialement

http://voyage-au-pays-des-incas.over-blog.com/

Bonjour.
La prochaine fois visitez le Nord du Perou :
Chachapoyas Kuelap et tous les sites pré incas ainsi que les villes de Trujillo Chiclayo Leyme bamba.
En solo c’est super et pas cher .
cordialement

C’est dans les cartons…en septembre prochain…
Merci
Cordialement

Tout Pérou nous a permis d’organiser notre voyage de 2 semaines au Pérou ! A notre arrivée à Lima, Laurent est venu volontiers à notre hôtel pour nous donner plein de bons conseils avant notre grand saut au Pérou !
Il nous a également proposé un super service de chauffeur privé, qui n’était pas prévu au départ !
Nous recommandons à tous ceux qui souhaite partir accompagné mais librement, sans contrainte d’agence !

3 semaines au Pérou vraiment réussies grâce aux bons conseils de l’équipe de ToutPérou et de leur appui durant tout le séjour. Nous avions réservés nos hôtels et avions locaux mais les bons tuyaux de ToutPérou ont vraiment fait toute la différence. Nous avons acheté le pack premium et n’avons pas regretté notre choix. Bons plans restos, visites, guides locaux hyper sympas, chauffeurs de confiance franchement serviables et pro, transferts locaux toujours à l’heure et hyper fiables, rabais pour des visites et les nombreux conseils sur l’itinéraire étaient absolument extra. L’assistance de ToutPérou nous a été très utile. En effet, mon ami est tombé sérieusement malade après la deuxième journée de notre arrivée à Lima et Salomé nous a vraiment rassuré avec des bons conseils pour des soins médicaux, adresses de cliniques et une éventuelle prise en charge. Je dois dire que ça fait TOUTE la différence avec des agences de voyage classiques car le service étaient vraiment personnalisé et la présence était assurée en permanence, y compris le week-end. Merci encore à toute l’équipe! Le fait d’avoir un téléphone local dès notre arrivé a été aussi franchement utile pour toute la durée de notre voyage. Nous recommandons vivement ce prestataire de service.

Bonjour

Je voulais apporter mon témoignage concernant ToutPérou
Nous venions d’arriver au Perou sans avoir du tout préparé en amont notre voyage et nous étions un peu désemparés c C est apres avoir cherché sur internet que j’ai vu leur site mais nous étions déjà à Paracas et nous avions pris le bus Perou hop…Sans être très satisfait de Pérou Hop ! (Mais cest un autre sujet …)
Je leur ai fait un mail auquel ils ont répondu instantanément et par la suite nous avons pu échanger de vive voix avec whatsapp.
Romain nous a concocté un programme au pied levé et aux petits oignons !!
Il nous a fait confiance en commençant par nous faire un programme alors que nous n’avions pas encore payé les banques étant fermées et avec PayPal ce n’était pour nous pas pratique ! Nous sommes allés déposer la somme demandée sur leur compte BCP dès l’ouverture de la banque.
Ensuite il nous a trouvé des chauffeurs très compétents et prudents des guides sympathiques nous avons pu loger chez l habitant sur le lac Titicaca et cerise sur le gâteau il s’est occupé de nos entrées au Machu Picchu et de nos billets de train .
Si il y a un site à recommander cest bien le leur ! Efficacité compétence réactivité .
Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Encore merci à Romain et Laurent et longue vie à votre travail
Marie Christine

Un voyage mémorable !Nous avons fait confiance à Tout-Pérou pour nous aider à organiser notre Trek au Pérou. Trois femmes, en forme, ayant à notre actif une vingtaine de randonnées dans les Adirondacks. Notre premier Trek à vie et notre premier voyage au Pérou. Des amis nous avaient parlé de cette agence.Nous nous sommes inscrit au PACK PREMIUM Tout Pérou huit mois avant la date que nous avions choisi. Nous avons suivi leurs recommendations c’est à dire consulté leur blog et forum. Nos correspondances par courriel ont été des plus efficaces. Nous avons bâti NOTRE VOYAGE de rêve sur mesure. La gestion des transports et les réservations d’hôtel ont étés grandement simplifiés grâce à Tout Pérou. Le TREK mémorable. Les accompagnateurs : guide, cuisinier, porteurs étaient des plus aimables, respectueux et tellement intentionnés. Je recommencerais. Je suis de tout coeur avec Tout Pérou.

Je reviens d’un voyage au Perou de 17 jrs et Tout Perou nous aide à bien planifier avant et pendant le voyage. Ils nous ont réservé certains transports et le Machu Picchu. Ils ont respecté nos demandes. Vraiment un excellent service. Réponse rapide à nos questions. Je les recommande sans hésiter pour ceux qui ont besoin de se rassurer avec un service francophone.

Tout cela nous l’avons fait après le sud du 28 10 au 12 12 2019 avec Zorritos en plus, avec le soutien de Tout Pérou qui nous a permis d’optimiser notre voyage,
Ne vous en déplaise, nous voyageons en solo depuis 20 ans et cette fois nous avons en plus bénéficié des conseils de tout Pérou pendant les 6 mois de préparation , le mois et demi sur place et depuis pour régler les problèmes que l’on a eu suite a l’impossibilité de rentrer en Bolivie.
Tout Pérou nous a aidé pour nous faire rembourser les réservations d’avions faites en Bolivie par nous memes suite à l’exil de Morales, et pour une location de voiture sur Six qui n’existe pas à Trujillo, contrairement à ce qui est annoncé sur le site de Six.
Un grand merci à Tout Pérou qui a contribué à nos magnifiques souvenirs, pour le nord vous avez raison, et il faut absolument faire Celendin Leymebamba par une route incroyable…

Bonjour,

Si vous n’aimez pas toutpérou, n’en dégoutez pas les autres.

Nous revenons d’un séjour de 15 jours, nous sommes 6 personnes qui avons un peu l’habitude de voyager, nous avons pris contact avec toutPérou pour l’organisation logistique de notre sejour, à savoir l’accueil à l’aeroport par un Van privé, la resa d’un hotel à Lima, la prise des billets de bus pour Paracas, l’organisation de la visite de la réserve de Paracas en Van privé, les Billets de bus pour Nazca ainsi que les billets d’avion pour les géoglyphes, la visite du cimetiere de Chauchilla et les pyramides de Cahuachi en van privé, les billets de bus de nuit vip pour Arequipa et enfin les billets de trains pour Agua Calientes et d’entrée pour Machu Pichu. Les tarifs négociés par ToutPérou ont largement permis de couvrir leur prestation. Nous avons récupèré tout les vouchers avant notre départ, Salomé de l’agence nous a accueillis de façon trés professionnelle pour un briefing le jour de notre arrivée et nous a remis un téléphone portable en cas de besoin. Nous aurions effectivement pu faire tout cela par internet mais ToutPérou nous a facilité toutes ces démarches pas toujours évidentes. (ex: les résa de bus se font pour 4 maxi , il faut donc faire deux interventions lorsque l’on veut 6 places, de plus quand on ne maitrise pas la langue cela peut etre plus compliqué). En bref ToutPerou nous a grandement facilté et sécurisé une grande partie de notre voyage.
Merci encore à Salomé et Thomas
Dominique et Annie, Yan et Sylvie, Nathalie, Stéphanie

Bonjour Charldom49

J’avoue avoir du mal à comprendre votre première phrase quelque peu éruptive. Trois mois sans le moindre message critique envers ToutPérou, je ne pense pas que l’acharnement soit trop soutenu ces derniers temps, moi-même je me suis abstenu de réagir alors que parfois la ficelle était un peu grosse sur d’autres sujets. Mais il est vrai que vous avez le profile classique, un seul message sur le forum et dédié uniquement à ce sujet mais peut-être fallait-il faire remonter en tête un sujet qui menaçait de passer en seconde page du forum.

Avec mes meilleures salutations et toute mon incompréhension

bonjour tous les routards.
Nous avons connu tout pérou via une amie qui est partie avec ce réseau et m’a recommandé leur service. Pour nous, nous avons surtout apprécié la souplesse dans leur services.
On choisit leurs propositions comme on aime - libre!
Durant notre programme, notre fille a eu des soucis au pied et ne pouvait continuer la randonée prévue dans la région de Colca et on a dû décommander d’autres randonnées.

Le chauffeur recommandé par tout pérou a même accompangé aux urgences d’une clinique.
Biensûr, leurs conseils avant et pendant ont été très bénéfiques pour nous qui gardons des souvenirs fabuleux de ce pays! Très bonne alternative entre agences et voyager sans agence.

Bonjour à tous,

J’ai survolé un peu cette page concernant Tout Pérou et je me permets d’ajouter un petit retour de mon expérience avec eux.

Nous sommes un couple de 31 et 32 ans. Nous avons quelques voyages à notre actif mais jusque là nous organisions tout par nous même. Le dernier en date fût l’Indonésie. Nous n’avions réservé que les vols et la première auberge de jeunesse, le reste a été fait sur place.

Pour le Pérou nous pensions faire de même, mais comme nous parlons peu espagnol, cela risquait de compliquer la tâche. J’ai eu connaissance de Tout Pérou en parcourant différents forums, dont celui du Routard. Après avoir épluché les avis, avoir échangé sur leur forum, nous avons décidé de prendre leur Pack Premium.

Le résultat a été très positif : notre voyage a été vraiment optimisé. Ce qui n’a pas toujours été le cas pour les voyages gérés par nous-mêmes. En Indonésie, chaque jour nous regardions où dormir, quel bus prendre pour aller à tel endroit…etc… Nous étions totalement libre de changer notre planning au dernier moment, mais nous avons aussi perdu du temps.

Avec TP, tous les transports étaient réservés à l’avance, nous avions juste à suivre notre plan de voyage, que nous avions préparés avec leur aide.

Contrairement à une agence de voyage, nous sommes restés maîtres de A à Z de notre programme. TP nous a conseillé, suggéré des choses mais n’a jamais rien imposé, même quand nous avons souhaité annuler une prestation 2 jours avant, ils ont été très compréhensifs.

Le prêt d’un téléphone prépayé est également un plus, surtout pour les non hispanophones comme nous. Pour toute question ou en cas de problème, nous pouvions les joindre à tout moment.

Pour conclure, je recommande Tout Pérou pour les personnes souhaitant rester serein et optimiser au mieux leur voyage sans perdre trop de temps ni d’argent tout en restant libres dans leur programme.

Je ne vais pas mettre ici mon debrief de voyage car il y en a déjà beaucoup et il est disponible sur le forum de TP.

Bonne journée à tous,

Julien.

Fréquentant actuellement le forum concernant mon prochain voyage en Grèce, et déambulant par simple curiosité sur ce thread, je viens de m’apercevoir que je n’y avais plus posté depuis maintenant 2 ans…!
Je réponds donc à l’invitation de Mc Fly à faire remonter ce topic et j’en profite pour passer un petit salut amical à Sergio et à toute l’équipe de ToutPérou, avec tous mes encouragements en ces temps troublés, ainsi qu’aux habitués de ce thread.

Bonjour . Merci pour votre post . Puis je avoir plus de détail et votre budget , car j envisage le meme . Merci

Bonjour à tous,

mon ancien compte (Lemarchi) ayant disparu dans les limbes d’internet, je reviens vers vous pour mettre un petit feedback sur “Toutpérou” car il(s) mérite(nt) un satisfecit : j’avais testé leur réseau il y a 2 ans pour le Costarica, pour simplement louer un 4x4 pour notre séjour, et cela s’était extrêmement bien passé ;
cette année, la préparation du séjour au Pérou (19 jours sur place) s’avançait bien, mais nous hésitions entre location de voiture, transports en commun et chauffeur privé : pour le Pérou, chaque moyen de transport présentant ses avantages et -parfois nombreux- inconvénients (D’ailleurs merci au Routard d’exister car c’est là que j’ai récupéré toutes ces précieuses infos !) :
quite à demander à quelqu’un, autant qu’il soit sur place et connaisse bien le coin :
ainsi, un petit mail à Laurent, de toutperou, afin de connaître leurs différents tarifs (Les locs de voiture étaient vraiment intéressantes avec ToutCostarica, peut-être un peu moins avec ToutPérou …) puis de fil en aiguille il a pris tout son temps pour m’éclairer sur le parcours le plus raisonnable, dans les délais que nous nous étions fixés : exit “Nazca”, mais on met alors le paquet sur un parcours Lima-Arequipa-Cosca-Llachon (Titicacaca)-Cuzco-Lima .
Là, tout “matchait” !
Et au final, nous nous sommes jetés à l’eau avec toutpérou, même si au départ nous étions réticents à leur "lâcher’ 200$ (185€, de mémoire…) pour un “simple” rôle de conseil et d’assistance locale :
eh bien … je n’ai ensuite cessé, tout au long de notre voyage, de lui envoyer des messages pour lui dire à quel point nous étions enchantés de nous être adjoints ses services, qui valaient largement au-delà de ce que nous avions payé : ni ma femme ni moi ne parlant Espagnol, incapables de négocier quoique ce soit ou de changer de plan en cours de voyage, c’est toutpérou qui s’est occupé de tout : nous réserver, avec une ristourne intéressante l’ensemble des billets d’avion et de transport en commun (Avion Latam, et Train + entrée Machu Pichu), nous trouver des chauffeurs privés fiables pour nos déplacements et au meilleur prix, les guides, … Et pour bien démarrer le voyage, Laurent nous a rejoints à notre hôtel à 09h00 du matin à Lima pour un briefing sur notre voyage au Pérou, qui nous a été bien précieux.
Bref, je remercie Laurent pour sa grande disponibilité, car il nous a “dépatouillé” pas mal de situations pendant notre séjour (changement de programme, ou traduction en direct via le téléphone portable), et la qualité de ses conseils qui nous a permis de vivre un voyage formidable, même si le 1er rôle, ne l’oublions pas, revient à ce superbe pays qu’est le Pérou. Nous y reviendrons ! … un jour :wink:

Et pour donner un petit coup de main aux voyageurs qui cherchent à se rendre au Pérou, voici notre parcours, dont ils peuvent s’inspirer si ils le souhaitent :

• LIMA (1J)
  • Vol avec Latam : AREQUIPA (2J) - Visite centre ville + Couvent Santa Catalina
  • Chauffeur Privé : Canyon COLCA/YANKE (2J) - visite canyon - et environs Yanke et Chivay
  • Bus Nativa Express + Chauffeur privé : Lac Titicaca/Llachon (2J) - Excursion bateau lac et île Uros + rando Llachon
  • Chauffeur privé (Nous avons annulé le voyage en bus …) : CUZCO (2J) - Visite ville
  • Chauffeur privé : via Vallée sacrée Pisac : OLLANTAYTAMBO (2 J) - Visite citadelle
  • Train Peru rail + bus : MACHU PICHU (1 J)
  • Chauffeur privé : via vallée sacrée Chinchero : CUZCO (3J) : montagne sacrée Palccoyo, rando quad vallée sacrée …
  • Vol avec Latam : LIMA (3 J) - Visite ville + direction aréoport pour retour France

Merci de m’avoir lu !

k

… et rendons au Routard ce qui appartient au Routard … : leur précieux guide ! :

Bonjour,

Sur les conseils d’amis partis au Costa Rica via ToutCostaRica (et satisfaits du service !!), nous avons décidé de nous tourner vers ToutPérou pour notre périple.

Après avoir publié notre parcours et quelques questions sur le forum, Serge nous a éclairé et nous avons pu ajuster les quelques points qui n’étaient pas faisables. Cette façon de faire est plutôt cool, cela permet aux prochains voyageurs de s’inspirer et d’avoir des réponses à leur questions.

Après un premier appel téléphonique avec Laurent qui a répondu à TOUTES nos questions (même les plus bêtes :p), nous nous sommes décidé à prendre le Pack Premium à 200$ (qui peut paraître un peu cher mais qui ne l’est pas du tout au final !).

Nos 2 billets d’avions (Lima-Arequipa, puis Puerto Maldonado-Lima), les 3 bus de nuit avec Cruz Del Sur et CIVA, la voiture de location, les entrées pour le Machu Picchu, le train PeruRail pour se rendre à Aguas Calientes, toutes ces choses qui peuvent prendre du temps quand on ne connait pas le pays, ont été réservées par Laurent en un temps record (1 ou 2h de mémoire) et à un tarif défiant tout concurrence, à titre d’exemple, nous avons payé le vol Lima-Arequipa 91€ au lieu de 168€ si nous l’avions pris nous-même sur internet. En plus de ça, nous avons décidé de passer 4 jours à Puerto Maldonado à l’Estancia Bello Horizonte, un eco-lodge pour lequel nous avons bénéficié de 32% de réduction grâce à ToutPérou (vous comprenez donc que le Pack Premium a très vite été rentabilisé). En bref, nous ne regrettons pas une seconde d’avoir sonné à la porte de ToutPérou !

Nous partons du 14/09 au 05/10/2023 donc nous n’avons pas encore de retour d’expérience, mais au vu de l’expérience « pré-voyage », l’expérience voyage ne pourra qu’être très satisfaisante !

Dernière étape, la rencontre avec Laurent sur place pour le briefing qui, j’en suis sûr, nous réconfortera encore un peu plus dans l’idée de vous conseiller ToutPérou pour votre voyage !

Nous avons sûrement oublié certains points dans ce message mais vous aurez compris que nous ne sommes pas déçus !

Marie & Virgile

Bonjour à tous !

Nous sommes un groupe de 5 copains qui rentrent d’un voyage de 4 semaines au Pérou et en Bolivie.

Ce sont 2 pays avec des paysages époustouflants. Nous ramenons des souvenirs plein la tête à tous les niveaux.

Pour la partie Pérou (presque 3 semaines) nous tenons à remercier Laurent et l’association Tout Pérou qui nous ont permis d’organiser ce magnifique voyage. Leurs conseils nous ont bien aidé pour les réservations, les transports… On a pu être autonomes tout en étant rassurés. Les guides avec qui ils travaillent sont ponctuels et on peut avoir toute confiance en eux.

A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité malgré tout ce que l’on avait pu lire dans les médias en ce début d’année. Et nous sommmes vraiments Heureux de ne pas avoir annulé notre voyage.

Nous sommes pleinement satisfaits de l’association Tout Pérou et si c’était à refaire on repart sans réfléchir avec eux.

Sophie, Virginie et Denis, Nathalie et Fabien

Un grand merci à toutperou pour son aide dans la préparation de notre séjour dans ce pays splendide!
Nous avons l’habitude de voyager seuls mais j’avoue que la prestation proposée permet d’optimiser le voyage, de cibler des endroits authentiques (speciale dédicace au lac Titicaca) et de simplifier nos deplacements en contant sur des chauffeurs fiables et sympathiques proposés par toutperou.
Si le voyage était à refaire nous ne changerions rien. Un grand merci à Laurent de toutperou pour son accompagnement et sa réactivité !

Bonjour,

Nous sommes un couple francophone d’une trentaine d’année et revenons d’un FABULEUX VOYAGE au Pérou de 2 semaines et demi ! Le périple s’est très bien passé grâce aux conseils de l’organisme solidaire TOUT PEROU. Laurent et Serge nous ont épaulé pendant les 6 mois qu’ont duré les préparatifs. (Conseils, réponses aux questions sur le blog, par email, par téléphone, puis whatsapp une fois sur place, réservations des guides, bus, chauffeurs privées, train, avions, assistance en cas de problèmes de traduction, réductions TOUT PEROU PREMIUM dans de multiples restaurants ou hôtels.) L’investissement initial est largement rentabilisé.

Résumé de notre voyage en quelque mots:

Que dire ? Les mots ne suffisent pas pour décrire notre expérience ! Et les photos, bien que MAGNIFIQUES, ont déjà des couleurs de NOSTALGIE.

Nous débutons notre périple à LIMA pour découvrir le musée LARCO (plongée dans la culture andine et un avant-goût de la richesse historique du pays) et les beaux quartiers de MIRAFLORES, BARANCO et COSTA VERDE.

Notre voyage se divise ensuite en 3 ! (Nous avions vraiment l’impression de partir dans un autre pays) DESERT, MONTAGNE, FORET !

• Une escapade à PARACAS pour découvrir les paysages désertiques de la réserve et faire une excursion en bateau aux ILES BALLESTAS (véritable refuge d’animaux sauvages). Puis halte à l’Oasis de HUACACHINA (ne ratez pas une sortie en buggy : sensation garantie). On tente ensuite le survol des lignes de NASCA (gare à votre estomac, mais ça vaut le coup).

• Après une nuit dans le bus, nous arrivons à AREQUIPA, un bijou, pour nous la plus belle ville du pays. Visite des couvents aux cloîtres à la végétation luxuriante, le tout dans un cadre MAGIQUE entouré des VOLCANS CHACHANI et MISTI. En s’enfonçant dans les montages, nous frôlons les 5.000 m. Nous n’oublierons jamais ces impressions que donne l’altitude (pas forcément hyper agréable je l’avoue, mais il faut l’essayer). On continue vers CHIVAY, vers YANQUE pour ces sources chaudes et vers CABANACONDE. On s’arrête dans un lodge à flanc de falaise pour voir le vol matinal des CONDORS. On poursuit pour PUNO et le LAC TITICACA. Après un superbe coucher de soleil, nuit chez l’habitant sur l’ILE d’AMANTANI. Et on remonte vers CHECACUPE pour voir la “Montaña de los Siete Colores” de PALCOYO, moins touristique mais tout aussi belle que la jumelle VINICUNCA. Arrivée à CUZCO où nous passons 3 jours à visiter les différents sites archéologiques incas: RAQCHI, SILLUSTANI, ANDAYHUALLILLAS, PIKILLAQTA, TIPON, PISAC, TAMBOMACHAY, PUCAPUCARA, QUENKO, SACSAYHUAMAN (une belle surprise). Faites confiance aux guides locaux sur les sites, ils ont à cœur de nous faire découvrir la culture des Incas et les petites anecdotes des lieux. On poursuit vers les salines de MARAS (n’oubliez pas le petit souvenir salé pour la France) et MORAY, puis OLLANTAYTAMBO, dernière étape avant le FABULEUX MACHU PICCHU. Accompagnés par Dione, une guide certifiée francophone, nous avons arpenté les ruines. Nous voulions d’abord monter au HUAYNA PICCHU, mais avons finalement préféré la beauté des pierres et le circuit n°2 (Merci Laurent :D). C’est un voyage A VIVRE !

• Nous quittons l’altitude et descendons doucement dans la forêt AMAZONIENNE à PUERTO MALDONADO où nous passons 4 j./3 n. dans un lodge immergé dans la FAUNE et la FLORE!

Retour à LIMA, visite du centre historique et de ses bacons. Promenade au CIRCUITO MAGICO DEL AGUA.

ENCORE UN IMMENSE MERCI A LAURENT et SERGE de TOUT PEROU ! Ils nous ont guidés de A à Z. Conseils, réponses à nos nombreuses questions, réservation des chauffeurs, bus (et pas n’importe quelle place, la MEILLEURE) idem pour le TRAIN VISTADOM pour le MACHU PICCHU

Le peuple est sympathique et souriant et échange volontiers quelques mots avec vous … en espagnol ! On est français : parlons NOURRITURE : attention au CUY (spécialité culinaire, comprenez cochon d’inde), régalez-vous d’alpaga, de quinoa, de truite, de “papa” (pomme de terre), de pisco sour et de bière CUQUENA.

Oubliez l’insécurité des manifestations et les dangers d’une maladie (Guillain Barré), en 2 semaines et demie de voyage RIEN A SIGNALER

Que dire de plus ? BON VOYAGE :wink:

Bonjour, je partage un post pour faire part de mon expérience (réelle) puisque nous revenons d’un séjour de 6 semaines au Pérou en famille réalisé entre juillet et août 2023. Nous sommes passés par ToutPérou pour nous aider à organiser notre séjour. Leur aide pour définir les meilleures étapes a été précieuse et nous a évité quelques écueils de débutants. Nous avons construit notre parcours et nous ne voulions pas passer par les tour-opérateurs classiques qui ne nous convenait pas et été trop chers. Il a été par ailleurs utile d’avoir des informations sur la situation dans le pays, les passages avec la Bolivie, etc.
Lors de notre arrivée à Lima, le brief de Laurent a été super utile. Cela nous a rassuré et permis d’appréhender plus sereinement les premières étapes du séjour. Laurent a répondu à toutes nos questions patiemment, c’était vraiment sympa.
Nous avons voyagé principalement par car & par navette parfois que ToutPérou nous a réservé.

Notre séjour a été un très beau moment et nous n’avons pas rencontré de grandes galères. Le Pérou et la Bolivie sont des pays extraordinaires, simples et faciles à vivre, pas chers avec des habitants ouverts et toujours prêts à vous aider. Au-delà des sites magnifiques, nous avons eu la chance de faire quelques belles rencontres en choisissant de ne pas suivre les lieux trop touristiques et privilégiant des petits villages moins fréquentés (les casa vivencial).

Je viens sur cette page pour donner mon avis sur Tout Perou.
Apres avoir organisé notre voyage avec les conseils de Tout Perou, et notre dernier breafing à notre arrivée à Lima nous avons pu commencer à profiter :heart_eyes:

En passant par Lima, Paracas, Ica, Arequipa, Puno, Cusco nous avons pu découvrir des paysages très diversifiés et incroyables, des personnes adorables y compris des chauffeurs privés.
Nos photos ne suffisent pas pour exprimer ces 3 semaines inoubliables !!

Tout Perou nous a permis d’organiser à 100% notre séjour comme nous le voulions en ayant une sécurité sur notre itinéraire, et sur le choix des transports. Nous avons également pu profiter de réductions sur les billets de bus, l’entrée Du Machu Picchu et nous avons même pu découvrir des restaurants et hotels sur leurs conseils.
Tout Perou n’est pas une agence de voyage mais bien un réseau qui permet de créer son propre itinéraire tout en ayant des conseils avisés, et de bonnes adresses.

Merci encore à Laurent et VIVA EL PERU :peru:

Corentine, Océane et François

Après avoir publié une 1ère fois notre expérience “pré-voyage”, nous pouvons maintenant publier un petit message “post-voyage” !

Après tous ces mois de préparatifs de notre côté + l’aide sans faille de Laurent, nous voilà au Pérou !
Quelle expérience magique, un pays aux mille facettes, tous ces paysages plus beaux les uns que les autres, cette culture… Nous avons dû faire quelques concessions car 22 jours ne suffisent pas à tout faire mais nous sommes 100% satisfaits de notre itinéraire Lima>Arequipa>Puno>Cusco>Aguas Calientes>Cusco>Puerto Maldonado>Lima>Paracas>Ica>Lima.

Le briefing à Lima avec Laurent a été bénéfique ; nous avons encore pu lui poser les dernières questions qui nous taraudaient, il nous a donné les derniers conseils avant le grand départ. Le voyage est quand même plus cool quand on sait qu’on peut joindre quelqu’un qui parle sa langue à tout moment !

Le voyage s’est passé à merveille, nous avons eu 0 contre-temps, 0 pépins, pas de problème en voiture comme nous l’appréhendions, un voyage parfait. En grande partie grâce à ToutPérou et à toutes les personnes bienveillantes que nous avons rencontrées (chauffeurs, guides, réceptionnistes d’hôtels,…).

Si nous devons faire un TOP3 pour ce voyage ce serait le suivant :

1. Machu Picchu : la chose la plus majestueuse et incroyable qu’on ait vu dans notre vie, claque dans la figure assurée!!!
  2. Palccoyo (Montagne aux 7 couleurs “n°2”) : nous étions prêt à faire l’impasse sur cette excursion pour en faire une autre, HEUREUSEMENT que nous ne l’avons pas fait. Le trajet pour y arriver, les paysages qui changent au fur et à mesure de la montée, les montagnes colorées, les lamas et alpagas qui se baladent : un décor idyllique !
  3. L’Amazonie : ayant un peu peur des bêbêtes, je n’étais pas rassuré à l’idée de passer 4 jours dans la forêt (Estancia Bello Horizonte, lodge conseillé par ToutPérou). Finalement, ça a été une découverte fabuleuse grâce à Ricardo, notre guide Français qui nous a fait découvrir cet incroyable bout de paradis.

(4. Mention spéciale pour Arequipa, une ville que nous avons adoré!)

Encore un grand merci à Laurent et à ToutPérou plus globalement sans qui l’organisation du voyage aurait été un peu plus laborieuse et onéreuse.
Nous recommandons ToutPérou à tous les français qui souhaitent faire une escapade au Pérou, bien mieux qu’une agence de voyage !!!

PS : lors de nos préparatifs, nous pouvions lire par ci par là que le pays étant en état d’urgence sanitaire pour des cas de syndrome de Guillain-Barré ou de fièvre jaune ; en réalité, pas de problème sur place. Idem pour les manifestations, en début d’année c’était peut-être plus compliqué mais la situation semble être revenue à la normale!

Quelques photos pour finir…

Marie & Virgile

Bonjour !
Nous avons Delphine et moi-même Nicolas effectué un voyage au Pérou du 23/09 au 08/10/23, aidés en grande partie par Laurent de ToutPérou.
Nous avons passé une première nuit dans le quartier Barranco de Lima, chez Serge Bohême, quartier très sympa, agréable pour se balader, plein de restos et très sûr. Nous y avons rencontré Laurent au petit-déjeuner le lendemain pour le briefing, très utile, il nous a livré plein d’infos pratiques (change, mal des montagnes, habitudes au Pérou, transports…). C’était également l’occasion de faire le point sur tout ce que Laurent avait réservé et mis en place pour nous(bus, chauffeur privé, guide…).

Nous avons pris l’avion le soir même pour Arequipa, organisé parfaitement par Laurent (nous avons très simplement reçu nos cartes d’embarquement par Whatsapp, beaucoup plus facile que de faire cela depuis la France). Tout les transferts Lima-aéroports avaient été organisés par Laurent, avec un chauffeur privé toutPerou, hyper pratique.

Nous avons passé 3 nuits à Arequipa, il y a beaucoup de choses à voir, mais peut que 2 nuits auraient suffi. Nous avons visité le Couvent de Santa Catalina et le musée Santuarios Andinos. Ne ratez pas le marché d’Arequipa, festival de couleurs !

Puis nous avons effectué le trajet Arequipa-Canyon de Colca (6h environ en voiture, arrêts compris, et hôtel Tradicion Colca à Yanque recommandé par toutPérou, tenu par un français très sympa) avec un chauffeur privé très sûr organisé par Laurent, nous sommes passés par les haut plateaux, avons vu des vigognes et des paysages à couper le souffle.
Le lendemain matin, nous sommes allés observer les condors (chauffeur privé prévu avec Laurent), avant de reprendre la route en car depuis Chivay vers Puno (compagnie 4M organisé par ToutPerou).
Après une nuit à Puno, nous sommes partis sur une île flottante du lac Titicaca, et avons passé la nuit dans un lodge (Uros Samarana Lodge).
Une expérience tranquille et reposante, attention au mal d’altitude possible néanmoins, prévoir d’éventuels médicaments pour le Soroche !
Nous avons ensuite effectué le trajet Puno-Cuzco en car (10h avec 5 arrêts et 3 visites de sites intéressantes, compagnie TurismoMer réservé par ToutPerou).
Depuis Cuzco et la vallée sacrée, beaucoup de choses sont possibles à faire : nous avons choisi de visiter Cusco (Marché, Musée Machu Picchu, quartier San Blas, Qoricancha) Sacsayuaman, Pisac, Moray, les salines de Maras (à voir absolument, privilégier une visite l’après-midi midi pour éviter la foule selon notre chauffeur privé), le Machu Picchu bien sûr (billets, train, chauffeur organisé parfaitement par Laurent et le guide francophone Darwin au top, il a pris tout le temps nécessaire pour que le temps se dégage et que l’on puisse profiter de la visite), la Rainbow Mountain avec chauffeur privé : inutile de partir de Cuzco à 4h du matin avec les groupes en mini-bus, un départ à 7h est suffisant pour éviter la foule, et contrairement aux groupes, ne pas hésiter à rallonger votre trek d’1h pour admirer la montagne rouge, à ne pas manquer !
Enfin depuis Cuzco, nous avons repris l’avion pour Lima (merci Laurent encore une fois pour l’organisation), avant de reprendre l’avion pour Paris le lendemain.
Un voyage extraordinaire, et tellement simplifié par le fait d’être passé par ToutPérou.
Merci beaucoup Laurent pour tout, le briefing en début de voyage est extrêmement tranquillisant et nous a énormément aidés pour nos vacances ! Visiter le Pérou, c’est un tel dépaysement, les Peruviens sont très accueillants et serviables et la cuisine est extraordinaire. N’hésitez pas, foncez !

Bonjour,
Nous sommes partis au Pérou en famille avec deux enfants âgés de 5 et 7 ans pendant 1 mois en octobre. Afin de préparer notre voyage, nous sommes passés par ToutPerou pour avoir tous les conseils nécessaires. Laurent a vraiment été attentif à nos besoins et nous a très bien conseillés. Notre voyage c’est très bien passé et nous gardons des souvenirs fabuleux de notre périple en famille. Nous conseillons fortement de prendre contact avec ToutPerou pour l’organisation de votre voyage afin de bénéficier de toute leur expérience et de la qualité de leurs contacts au Pérou!
Pierre

Nous avons préparé notre voyage en famille (6 personnes) avec l’aide de ToutPerou (avec le Guide du Routard en complément). Nous avons été conseillés par mail et échange tél., blog, forum afin de préparer notre voyage sur mesure et en anticipant les différents visites et trajets (les transports est une partie non négligeable pour laquelle ToutPerou nous a bien aidé (presque tout était réservé avant de partir et on a pu ajuster pendant le séjour). Et nous avons même pu leur demander certains conseils pendant le voyage (réservation de notre visite de la montagne aux 7 couleurs l’avant-veille). Tous les renseignements étaient gratuits et ils nous ont même fait certaines réservations. Nous leur avons acheté un pack comprenant ces conseils et des réductions sur les transports, hébergements, restaurants. C’était pour nous un gage de sécurité et cela nous a surtout permis de faire des rencontres et d’échanger avec des locaux (nuits chez l’habitant au Lac Titicaca, chauffeurs privés). On sortait ainsi des circuits plus fréquentés et aussi cela nous a permis de voyager à notre rythme et sans stress.

C’est dingue le nombre de messages laissés sur ce sujet par des visiteurs qui s’inscrivent UNIQUEMENT pour laisser un message positif et qui ne remettent JAMAIS les pieds sur ce forum.

Moi qui pensais que le forum Inde était le plus pollué…

2 « J'aime »

les inscriptions du jour avec un seul message sont des pubs déguisées : ici, il s’agit de faire la promotion du réseau solidaire francophone (avec son blog-forum) correspondant à la destination Pérou

C’est donc bien ce que je dis : il n’y a absolument aucune différence.

ToutPerou orchestre l’inscription de faux comptes pour faire la promotion de « son réseau solidaire » qui se facture des centaines d’euros, alors même que la vraie solidarité ceux sont les gens qui répondent quotidiennement sur ce forum pour aider les autres voyageurs.

C’est insupportable que les sujets sérieux soient relégués en fin de course par que des entreprises inscrivent des centaines de faux comptes sur ce forum.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage