avis des routards pour tracter une bissonnette ou voitures sans permis derriere mon camping car et divers solution
les bissonettes sont automatiquement sur une remorque qui est d’ailleur vendu avec . Alors ne parler pas sans savoir pour vous rendre interressant.
Je cherche a avoir les avis des routards. Merci
Bonjour,
Pour 20000€ vous pouvez vous offrir mieux qu’une voiturette.
Par exemple, la petite Suzuki Alto ne fait que 800kgs, passe partout et économique, en occasions récentes vous en avez à 5000€ avec une remorque 2 essieux, vous allez vous en tirer pour moins cher.
Et niveau sécurité, c’est mieux qu’ un 60kms/h en descente et de se faire doubler par les camions, à vous de voir.
Salutations.
Bonjour
Vous parlez pour vous sans doute
Pas habitué aux forums ?
Les règles toutes simples de bienséance ?
Comme dans la vraie vie : “bonjour” et puis “merci”
Vous démarrez très mal ici
Quand on veut de l’aide, des renseignements, des tuyaux, on s’y prend tout autrement
Dixit : un em**rdeur attaché aux bonnes vieilles traditions
Bonjour a tous, je me permet d’intervenir pour apporter quelques précision car je possede une bissonnette:
1)la voiture n’est pas une voiture sans permis de conduire( la voiture n’est pas bridée d’origine)
2)elle ne roule pas a 60km/h mais a plus de 100km/h
3) elle ne nécessite pas de permis E car l’ensemble voiture plus remorque pèse 620kg (rappelle une remorque de plus de 750kg derrire un camping car necessite le permis E)
4) vérifier bien que la case F3 est remplie sur la carte grise certain CC non pas le droit de tracter
je peux dire aussi que la voiture se remonte sur la boule d’attelage quand la voiture est descendue.
la fixation de la voiture sur la remorque est très sécurisante pas de sanglesvoiture fixée en"dur"
bonne soirée a tous
Bonsoir à Vous Monsieur,
il est dommmmmmage, que vous n’ayez pas simplement dit Bonjour,
c’est ce que vous dites chaque jour, à l’endroit où vous travaillez,
alors ici, nous sommes là pour nous entraider , tout simplement.
Nous respectons tout le monde, alors Bonsoir grgoryvillot.
A 69 ans, sans doute en retraite, plus besoin de dire bonjour à personne en allant “travailler”
:-))
Merci pour le renseignement.
Bonsoir
Bonjour
Oh, y a du mieux
Même si on ne sait pas à qui s’adressent ces amabilités surprenantes
:-)))
Bonjour,
Les caractéristiques du constructeur donne la bissonette à 98 kms maxi, c’est mieux qu’un 60, certes, mais ça reste cher pour ce que c’est, qui n’est qu’une voiturette améliorée.
Après faut en voir les avantages, surtout côté poids et empattement de la voiture, facile à garer!!!
Entre ma moto et la bissonette c’est qu’en cas de pluie, vous êtes à l abri.
Salutations.
Bonjour
la Bissonnette est un ensemble remorque voiture AVEC Permis et oui … Aixam a fait un quadricycle lourd comme les gros quad 800 pour Reynald BISSON le concepteur de la Bissonnette
je reste à votre disposition si besoin
à bientôt
LA BISSONNETTE sera présente à la FÊTE EUROPÉENNE DU CAMPING CAR du 16 au 19 mai 2019 à Albi
bonjour,
effectivement c’est un moteur de plus grosse cylindrée, mais pour le reste c’est sur la base de la voiturette. Et le prix n est pas du tout justifié. Carrosserie médiocre, beaucoup de vibrations niveau tableau de bord, boîte à vitesses loin d’être fiable…
Vaut mieux prendre un buggy monocylindre ou bicylindre 700 ou 800 cm3 plus sympa et plus joueur, beaucoup sont homologués sans casque car ils sont équipés de ceintures de sécurité et arceaux, et toute la partie cycle est renforcée et éprouvée.
Bon choix…
Salutations.
Bonjour
je pense que vous n avez pas essayé les nouvelle voiture compatible pour la bissonnette, dommage
en ce qui concerne le quad je suis bien évidemment contre surtout SANS CASQUE , reynald BISSON mon mari est paraphlegique à cause d un quad, et lorsque l ont devient âgé une voiture est plus sympathique
Venez nous voir, quand vous voulez se sera Avec plaisir
bien cordialement
et prudence sur les routes
valerie
Je n ai pas parlé de Quad mais Buggy,
2 fois moins cher, aussi bien équipé et plus fiable.
Après si vous avez 20 000 euros pour acheter une voiturette amélioré, c’est votre choix.
J’ai mon oncle qui en avait acheté une, vite revendue déjà pour ces pannes répétives et un SAV très moyen.
Salutations.
Bonjour à tous
Derrière notre camping car
Fiat panda
2019
Essence 69 CV
Climatisation
Toit ouvrant
Air bag
Aide stationnement
Poids 950 kgs
Conso 4 litres
Prise chez Aramis avec promo de printemps
Prix 5500 euros
Budget voiture et remorque 7500 euros
Sécurité et confortable
Peu pas mieux faire
:))))
Bonne journée à tous
Bonjour et quel permis avez vous poiru pouvoir tracter un véhicule de plus de 750KG ?
merci…
Bonjour tts et ts…
C’est assez complexe . Il faut soit :
Le permis BE pour tracter une remorque de + de 750 kgs avec un CC Poids Lourd et dont l’ensemble dépasse 4,250T
Le C1E pour les CC Poids Lourds , avec une remorque de + de 750 kgs sans toutefois que l’ensemble dépasse 12 T .
Cette règle s’applique aussi au permis B79 , que je possède , pour ceux qui ont une dérogation pour conduire un CC PL avec un permis B
Le B79 donc , pour les conducteurs nés avant le 20/01/75 .pouvaient pourtant conduire un ensemble routier avec ou sans remorque sans limite de poids jusqu’à aujourd’hui : donc 12T maxi ou au-delà ? c’est pas clair
J’ai essayé de l’être le mieux possible , cher Yogesh
Christian
Merci Christian…
Le permis B79 permet il de tracter une remorque pour pouvoir transporter une petite voiture ?
RECTIFICATION
Le B79 , pour les conducteurs ayant obtenu le permis avant le 20/01/75 et non pas nés avant le 20/01/75 pardon .
Ceux-là peuvent effectivement piloter un CC PL attelé d’une remorque de + de 750 kgs jusqu’à 12T maximum , et à condition d’avoir le permis BE en plus .
Mais sans la remorque , il n’y aurait pas de limite de poids avec le B79
Ouf ! la règlementation française est complexe , et on n’est pas sûr que tous les textes soient appliqués . C’est pour ça que des contrôles routiers pour ces permis-là sont rares .
Bonne journée
Christian
RE
Nos posts se sont croisés
Comme je disais au-dessus , le B79 donc PL vous permet de tracter une remorque avec voiture ou pas c’est le poids qui compte .
Jusqu’à 750 kgs le B79 suffit . Au delà de 750 kgs il vous faudra en plus le BE . Une visite médicale est demandée .
Christian