Trafic routier Honolulu

Forum Hawaii

Bonjour,
Le traffic pour rentrer et sortir d’Honolulu revient souvent sur ce forum. Auriez vous des conseils sur les itinéraires à privilégier ou les horaires à éviter pour entrer ou sortir de la ville…
J’ai prévu de louer une voiture pour faire le tour de l’ile (j’ai lu 3 heures environ), pensez vous qu’il soit préférable de reserver un hotel en dehors d’Honolulu ou c’est possible dans la journée ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Céline

merci pour votre aide

J’ai habite sur Oahu pendant 3 ans et en general, pour eviter les problemes de traffic, comme partout, il faut eviter les heures de boulot.

Il a a pas mal de monde qui habite la cote ouest d’Oahu (Ewa / Waipahu) et donc qui part en ville entre 6h et 9h (donc direction aeroport -> Honolulu) et qui revient entre 15h et 19h (Honolulu -> aeroport) donc c’est les heures a eviter de ce cote.

Comme le dit le post precedent:

• Rien a voir avec LA et a part cette partie d’autoroute, le traffic sur le reste de l’ile est plutot fluide.
  • Je recommende aussi de visiter par centre d’interet. Faire le tour de l’ile sans s’arreter, c’est un peu dommage et ca ne laisse pas le temps de voir grand chose…

Bon sejour!

Joelle

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage