Train au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

OK merci beaucoup
bonne journee
dany

Bonjour à tous !
Je pars la semaine prochaine au Sri Lanka et avant de réserver mes billets de train, j’ai quelques petites questions et confirmations suite à tous ce que j’ai pu lire !
Je suis en train de négocier avec un hôtel pour qu’il achète pour moi mon aller de Kandy à Haputale pour éviter de me retrouver sur le carreau en arrivant sur place… En effet, j’arrive le 12 à Colombo et je ferai ce trajet le 15 donc si l’hôtel s’en charge c’est parfait !
J’ai lu qu’en seconde classe pour être un peu avec des locaux et avoir des places assises et réservées étaient la bonne solution, êtes vous d’accord ? On conseille également de choisir plutôt le côté droit qui serait plus sympa pour les paysages, qu’en pensez-vous ?
Pour les autres trajets, je ferai un peu plus tard Ella vers Hatton, ai-je besoin de demander à un autre hôtel de s’en charger ? Si ce voyage est moins demandé peut-être ai-je le temps de le réserver une fois sur place ?
Par contre je n’ai trouvé nulle part, quel côté choisir pour ce trajet niveau paysage, avez-vous un avis ?
Pour le dernier je ferai un Galle colombo côté gauche mais je le ferai sur place je pense que ça ira :slight_smile:
merci pour vos conseils, retours !
Bonne annee 2019 à tous :slight_smile:

Bonjour
nous sommes allés au Sri Lanka en mars dernier
nius avons pris nos billets depuis la France via internet
ca c très bien passé
en arrivant à colombo nous sommes allés à la gare et avons récupérés la totalité de nos billets
noys avions pris en première par crainte du monde
les places sont numerotees
de toutes façons les 2 cotés sont sympas
de galle à colombo : être à gauche comme ça vous longez la mer
a votre dispo si intéressé par site internet j rechetcherai
A plus
Dany

Dès notre arrivée, soit 2 semaines avant la date où nous voulions prendre le train, on nous a déjà dit que c’était complet.On nous a expliqué que les places reservables l’étaient par des agences touristiques donc quasi aucune chance . Nous étions 4 adultes et deux ados et on n’ a pas voulu tenter les 3ème classe sans places assises réservées ,pendant des heures avec nos bagages …j’avoue !
Donc si j’avais su , qu’en payant certes beaucoup plus cher, j’aurais pu réserver via une agence de France

Ou même réserver par vous même par internet comme nous avons fait très facilement !

Ces réservations sur ce site sont uniquement des trains intercity donc longues distances?

Est-ce que ce voyage en train est agréable? Quel est le prix de nuwara eliya à ella? première classe ?
Merci pour l’aide

Bonjour
en 2 eme c plus typique mais hyper bondé !!! A éviter avec des enfants
la 1 ère en clim est aussi typique ! Vrai clim sur certaines lignes mais sur d’autres c folklo et on se croirait en 3ème classe de chez nous si ça existait encore !

Sujets suggérés

Services voyage