Train de nuit Le Caire - Louxor

Forum Égypte

bonjour,
Nous allons partir en famille en Egypte pour 2 semaines environ.
Après La Caire, nous rejoindrons Louxor, puis Hurghada.
Je voudrais prendre le train de nuit au Caire pour rejoindre Louxor. J’ai vu les tarifs sur le site (environ 100 dollars aller simple par personne en 1ère classe) ce qui me semble très élevé. En parallèle, j’ai un collègue qui se rend très souvent en Egypte et qui a déjà fait ce trajet pour… 200 livres Egyptiennes, soit environ 8 Euros ! Il m’a fourni son ticket qu’il avait conservé pour preuve.
Quelqu’un pourrait m’expliquer cette différence ? Nous sommes 4 et sincèrement je ne me vois pas payer environ 400 Euros pour 1 nuit en train.
Qu’est ce que j’ai loupé ?
Merci pour vos avis éclairés.

Bonsoir
A 100$ il s’agit de wagons- lits (cabine privée et banquette transformable en couchette) : ne vous attendez pas à du grand luxe même à ce prix , c’est vétuste, inconfortable, repas et petit déjeuner super cheap
A 8€ ce sont des wagons classiques de "premieres classes " qu’empruntent les egyptiens : fauteuils inclinables confortables avec possiblité de vis à vis.

Merci bcp j’y vois plus clair !

Bonjour,
Sebdol a parfaitement raison, mais il a oublié un point important, la clim fonctionne à fond !
Donc pendant le trajet ça devient vite insupportable, prévoyez une petite laine.
La même chose Louxor-Assouan, nous étions frigorifiés !
Mais c’est vrai, en première classe assies c’est très confortable, mais aussi, je crois si pas changé, que c’est seulement de jour et pas de nuit pour les étranger en places assises et prendre votre ticket minimum la veille de votre départ pour réserver vos sièges. Et emportez de quoi boire et manger, car pas souvent très bon .
Thoutmosis.

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur la question de Chistelle.
Pouvez-vous m’indiquer un site internet sur lequel je pourrai réserver deux billet le Caire-Louxor en wagon classique première classe.
Ou alors faut-il se rendre directement en gare pour acheter le billet (en Gare Ramsès je suppose).
Les bagages volumineux seront-ils acceptés ?

Je vous remercie par avance.

Vanessa

Vous pouvez acheter vos billets en train " normal" soit à la gare Ramsès, soit à la gare de Gizah.
Ou encore vous embarquez sans billet et régularisez auprès du controleur moyennant très léger supplément mais avec l’inconvénient de ne pas avoir de place attitrée ce quiv ous obligera peut-être à céder votre place à quelqu’un l’ayant réservée. Risque donc de se retrouver séparés si vous voyagez en groupe.
Quant au bagage volumineux, tout dépend de ce que vous considérez comme volumineux …

Pour les trains de nuit online, c’est ici :

http://wataniasleepingtrains.com/

bonjour,
je pars dans 2 semaines et j’ai la même problématique que vous.
j’aimerais svp avoir votre impression suite à votre voyage.
vous avez opté pour le train couchette à 100 dollar ou le train avec siege inclinable pour 8 euros ?
doit on réserver par internet ?
merci pour votre aide.

ps : j’ai besoin d’un train de nuit du caire à assouan puis d’un train de jour pour assouan-luxor

Il n’y a pas/plus de tarif à 100$ : c’est 110$ en single ou 80$ en cabine double.
Et un Assouan Louxor peut se prendre en ligne sur le même site : c’est 10$.

merci pour l’info.
mais comment faire une résa en ligne pour le caire - assouan en train classique donc avec siege inclinable (1ere classe) ?
utilisez vous ce site : https://enr.gov.eg/ticketing/public/login.jsf
impossible de s’enregistrer et surtout trop de choix différent, je ne sais lequel choisir.
je veux juste un train qui parte vers 19h du caire et arriver au petit matin à assouan.
merci pour votre aide

bonsoir, j’ai pris le train couchettes en mars l’an dernier: Louxor-Alexandrie.
la cabine est assez petite, propreté moyenne, par contre une fois le lit déployé, les draps et taie d’oreiller étaient propres.
le repas vous est servi à votre place, ne vous attendez pas à un gastro, mais c’était mangeable. les boissons ne sont pas incluses dans le prix.
le personnel de bord est très aimable.
il y a un petit lavabo et une serviette, mais il n’y avait pas d’eau…
les wc à l’extrémité du couloir étaient vétustes, pas sales au départ, au matin, il en était autrement…
la clim pouvait être réglée.
j’avais pris mon billet en gare de Louxor 2 ou 3 jours avant, il en est de même au Caire, vous pouvez aller à la gare, mais prenez vous y qques jours avant, c’est une expérience à vivre…
pour votre bagage, je vous conseille de faire appel à un porteur qui vous trouvera le bon train et votre place, la gare du Caire est très grande et surpeuplée…
d’Assouan à Louxor, idem, prenez votre billet à la gare ou montez dans le train et prenez le au contrôleur.
bon voyage

Notre train a eu 5h de retard : autant dire que l’idée d’économiser une journée de voyage était ruinée!!! Pour 10x moins cher on aurait mieux fait de voyager de jour. Quand on a demandé à la société locale qui vend les billets de train une compensation, ils nous ont envoyé paître!!!

Bonjour,
Bah, 5h ça va encore, j’ai déjà eu 9h, comme je dis souvent, c’et l’Egypte.
Et pour les remboursement, ne demandez rien, car ça les fait souvent rigoler.
C’est pas comme chez nous, ou les gens ont la facheuse habitude que tout leur est dû !
Mais, remplacez cela comme une bonne expérience à prendre du bon côté, c’est ce que j’ai fait!
Thoutmosis

C’est l’Égypte, rien n’est assuré de se passer comme prévu.
Il vaut peut-être mieux 5h de retard que 13h de jour à ne rien faire…quant à l’indemnisation, c’est là que l’on voit que chez nous nous sommes gâtés, là bas, c’est au bon vouloir du hasard et chaque chose est à prendre comme une expérience hors sentiers battus.
Bon séjour quand même

Ceci dit, vous n’avez pas eu de bol, moi j’étais arrivée à la minute près.
Mais il suffit d’une charrette sur les voies, d’une voiture qui force le passage, ça vaut mieux qu’une collision.
Si vous avez l’occasion, observez les passages à niveau,c’est tout un spectacle en soi

bonjour, peut on prendre un billet 1er classe pour un train de nuit qui relie le caire à louxore ?
le wagon lit est hors budget pour nous .
merci de vos reponses.

Bonjour,
Normalement aucun touristes ne peut voyager de nuit. Sinon de jour en place assises, prendre le premier train au Caire . Mais vous perdez une journée
Thoutmosis

merci de ta reponse, je pensais que nous pouvions prendre des siege 1er classe dans le train de nuit … je ne comprend plus rien :slight_smile: beaucoup de reponses se contrtisent

Si vous ne partez pas tout de suite, j’irai à la gare demander.
Pas mal de gens voyagent ainsi, peut être que Thoutmosis a eu des echos récents ?

est ce que tu as eu plus de precisions sur le train de nuit ? je dois prendre le train de nuit direction louxor le caire en decembre, pourquoi les touristes ne pourraient t ils pas prendre ce train ?

J’avais répondu à un autre routard, les trains sont accessibles à tous, même les trains de nuit.
Le seul déconseillé est le 2008 probablement parce qu’il fait des arrêts en Moyenne Egypte…
1ère cl. 245LE
VIP (idem que la 1ère cl mais un peu plus rapide) 295LE
Renseignements pris à l’Office de tourisme de Louxor fin octobre.
J’ai aussi le prix des wagons lits si besoin.

Bonjour,
Pourriez voys m’indiquer le prix wagon lit , 2 couchettes, train de nuit.
Merci beaucoup !

Wagons lits cabine double 80$ / personne enfants 70$

A payer en devises, soit dollars soit euros

Départ du Caire à 19h45 ou 21h15

Nous avons pris ce train dans l’autre sens de Louxor au Caire. A Louxor, nous avons payé les couchettes en livres égyptiennes; une couchette = 1260 LE.
Nous déconseillons vraiment cette formule. On ne dort pas; le train fait un boucan terrible; il a des soubresauts violents et des freinages brutaux; à cause de cela, j’ai faili tomber de la couchette du bas qui n’a pas de garde-corps.
Le responsable de wagon est venu pour nous faire lever à 5h alors que nous sommes arrivés au Caire à 8h (2h de retard).
Gardez vos sous et partez en première!

J’avais fait Louxor-Alexandrie il y a 3 ans et n’en ai pas un si mauvais souvenir que cela.
C’est assez bruyant mais j’avais fini par être bercée par le roulis.
Il est vrai que ce sont de vieux trains qui n’ont pas grand’chose à voir avec les nôtres…

Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage en Egypte (bon pas pour tout de suite, pour cet été) mais quoi qu’il en soit, dans mon itinéraire, j’aimerais me rendre de Louxor au Caire. Le train de nuit me paraissait une bonne option.
Qui aurait fait cette expérience récemment? je pensais plutot prendre des sièges en 1ere et non les couchettes qui sont très chères.
Je voyage avec mes 3 enfants entre 10 et 16 ans.
Pensez vous aussi que ce soit sûr? ça m’ennuierais de prendre un vol mais bon.
Merci pour vos réponses!
LN

Lisez ma réponse d’il y a 2 mois
Par contre si votre motivation est l’écologie, sachez que les trains sont diesel…

[

Lisez ma réponse d’il y a 2 mois
Par contre si votre motivation est l’écologie, sachez que les trains sont diesel…
[/quote]

oui… la motivation était écolo… et l’idée de faire une expérience en train me tentait. Plus original que l’avion!
à voir.

Bonjour,
Isis à parfaitement raison, et lissez son message plus haut.
Aussi, vous ne pouvez pas prendre le train de nuit en place assises. Interdit aux étrangers .
A prendre à la gare Ramses, et les tickets la veille de votre départ.
En première classe VIP, mais comme le dit Isis, elle est automatiquement donnée aux étrangers quand ils demandent la première classe.
Sûr, niveau sécurité ferrofière ? chez nous c’est la même chose, on ne sait prévoire un accident. Bon c’est quand même minimum de 10h de train.
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis
Pas tout a fait d’accord avec vous, le train de nuit est accessible aux étrangers sauf nouvelles directives.
Mais le trajet est très long, la clim à fond et l’empreinte écologique au plus mal…
En plus, on peut penser qu’en période Covid, avec les gestes barrière plus ou moins respectés, il vaut mieux passer 1h10 dans un avion plutôt que 10-13h dans un train…
Qd repartez vous ?
J’espère y retourner en septembre-octobre pour X mois, tout dépendra des finances !!
Très bonne journée à vous

Bonjour Isis,
Lisez bien ce que j’ai écris, interdit de nuit places assises, sinon c’est en train couchette.
Je viens encore de ldemander à un ami pour confirmer avant d’intervenir ! car comme d’habitude en Egypte on change d’idée comme de chemise.
Et en 2020 s’était encore comme cela.
Pour le trajet juste.
quand nous partons, quand les chirurgiens auront décidés pour les opérations, et comme c’est tooujours reporté, et ne pouvant pas y aller comme cela, surtout pour l’état de mon épaule et le port de bagages c’est pas conpatible. Et pour l’épaule c’est entre quatre et six mois(plutôt six) !
Donc…
Thoutmosis

bonjour Thoutmosis
Merci pour votre réponse concernant le train entre louxor et le caire.
Nous prendrons donc le train de nuit en couchettes probablement.
à moins qu’en 2022 les choses aient encore changé ;-)…

LN

Je parlais bien des places assises.
Mais en Egypte tout est possible !! J’ai bien voyagé en 3ème cl. normalement non accessible aux étrangers…
Je vous souhaite bon courage pour votre opération, une bonne récupération ainsi que de pouvoir retourner là bas le plus rapidement possible.

Bonjour,
J’atends encore une autre confirmation de mon ami guide, donc si il dit la même chose…
A voir donc. Mais Isisi a raison en Egypte tout est possible !
Thoutmosis

Bonjour,
Je reviens vers vous car confirmation, possible de voyager de nuit en places assies, n’importe quelle classe. Mais comme il dit, préférable de voyager en première classe, car selon le contrôleur, vous pouvez avoir un problème, donc Isis avait raison aussi.
Thoutmosis

Re bonjour,
Je vous remercie vraiment pour toutes ces précisions! et ces informations précieuses.
Vous qui avez l’air de bien connaître… si j’ose encore une question, on lit qu’il y a beacoup d’accidents de train en Egypte, apparemment plus que chez nous. Evidemment on ne peut rien prévoir, mais que conseilleriez vous entre un vol et le train de nuit?
merci… c’est difficile de se rendre compte de la réalité sur place sans y être jamais allée.
LN

Bonjour soisa. Je dois effectuer un voyage en Égypte. Avez vous plus d’informations concernant les réservations de billet en ligne ? Je ne trouve aucune information. Merci

Bonjour,
Si vous avez le temps une fois sur place et que vous avez un guide , le mieux est d’aller à la gare et prendre vos billets . Pour couchettes, minimum 48h avant départ, en première classe, la veille.
Aussi, aller voir sur ce site ÉGYPTE informations de voyage | railcc .
Ou celui-ci ÉGYPTE informations de voyage | railcc , aussi vous pouvez pposer une question à leurs experts, voyez tout à droit dans les rubriques "demandez à un expert ", remplissez le formulaire et posez votre question, on vous répond toujours .
C’est toujours ce site que je visite quand, j’ai besoin d’un renseigment sur les transports en Egypte.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage