J’ai une autre question, où aller à part Malaga, pour trouver une station balnéaire sympa (aux alentours ? )
merci pour votre aide,
Stéphanie
ski_addict2
Bonjour Stéphanie
Pour une semaine, sans aucune hésitation, je louerais une voiture.
Cela ne coûte pas cher (faites des simulations sur locationdevoitures.fr ou malagacar.com par exemple).
Il suffit juste de prévoir le budget parking dans les grandes villes (environ 15 € par jour).
Mais d’autres internautes préfèrent le train.
Pourquoi pas, mais il vaut mieux avoir plus d’une semaine devant soi.
Il y a de nombreuses stations balnéaires dans les environs de Malaga, là, à nouveau, chaque internaute a sa station préférée.
Pour vous faire une idée de celles qui vous plairaient ou celles qui ne vous conviendraient pas, il existe un site avec des photos.
1 station balnéaire (ou ville, ou parc national) = 1 album photos.
Il y a une cinquantaine d’albums.
C’est claire, nette, facile à visualiser et il n’y a pas de publicité :
Nous avons tout fait en train et car : pas de probleme de parking, pas de stresse au volant etc.
Tout s’est tres bien passé. Les horaires, les prix, le confort voyage.
Donc de mon côté, je vous conseille les transports en commun (un point pour l’écologie ;))
Nous avons noté les prix, horaires et autres infos par : ici !
Bon voyage !
ski_addict5
Bonjour Chic, Combien de temps avez vous passé en Andalousie ?
Car, dans le cas de Stéphanie, on parle que d’une seule semaine.
Les transports en commun, pourquoi pas, mais quand on a du temps devant soi et que l’on ne cherche pas trop à sortir des sentiers battus.
iingriidk6
Bonjour Ski addict,
Nous y sommes restés moins de 10 jours.
Nous avions bien retenu les horaires avant de partir afin de ne pas perdre de tps dans l’organisation (et meme acheter certains billets depuis Paris).
Les horaires sont tôt le matin, les gares dans le centre des villes, et les trains vont plus vite qu’une voiture, de plus on évite les longues recherches de place de parking, je pense donc que nous avons gagné du temps mais effectivement, vous avez raison, nous sommes restés sur les grandes villes : Séville, Cordoue, Grenade, Nerja, Malaga, et Ronda.
Il se peut que certains endroits moins touristiques soient plus difficiles d’accès en transports en commun
ski_addict7
Effectivement, il y a des avantages et des inconvénients dans chaque formule de déplacement. Mais quand on ne reste que 7 jours, je trouve un peu dommage de se stresser. Bien que la location d’une voiture ne coûte rien en Espagne, c’est vrai, il faut ajouter le coût de l’essence et des parkings intra-muros (environ 15 € / jour).
Personnellement, je préfère plus de liberté.
Quand je me sens bien quelque part, j’aime y flâner, traîner, mais surtout choisir mon horaire de départ vers la prochaine étape.
Au contraire, si je m’aperçois que l’étape présente peu d’intérêt à mes yeux, j’aime avoir la possibilité de filer vers la suite.
Mais, ce que je préfère, sincèrement, c’est faire de petits détours, de prendre la clé de champs et pique-niquer par exemple, ou traverser un petit village pour y voir les petits vieux sortir en fin de journée, prendre des chemins de traverse, si je vois un panneau qui attire mon attention.
Effectivement, cette liberté a un prix.
J’ai voyagé, en bus locaux, au Pérou, par exemple, et je ne le regrette pas, mais j’avais du temps devant moi, et dans ce pays, prendre les transports en commun est beaucoup plus facile qu’en Europe, du moins, c’est l’impression que j’en ai eu.