Train entre Cracovie et Varsovie

Forum Pologne

Bonjour,
Nous serons en Pologne fin octobre. Nous visiterons Cracovie avant de nous rendre à Varsovie pour une réunion de travail.
Nous souhaiterions prendre un train Cracovie Varsovie mais la réservation est plutôt compliquée en ligne car même en choisissant l’anglais le site intercity redevient vite en polonais.

Est il possible d’aller réserver nos billets dès notre arrivée à Cracovie directement en gare pour un départ le dimanche ( soit 4 jours avant) ? J’imagine que le coût est plus élevé si cela fonctionne comme la sncf.

Sinon avez-vous une astuce pour réserver en ligne ? Je n’ai aucune connaissance parlant polonais autour de moi …

Merci pour votre aide.

Je viens d’aller faire un tour sur le site Intercity, effectivement, le site revient en langue polonaise rapidement.
Néanmoins, j’ai fait des petites simulations de date. Les prix ne varient pas selon que vous réserviez à l’avance ou pas, les chemins de fer polonais ne sont pas aussi “arnaqueurs” que la SNCF ! C’est aussi pour cela qu’on aime la Pologne :slight_smile:

Donc, une résa sur place 4 jours avant est parfaitement possible, à fortiori pour le dimanche, où il y a moins de voyageurs qu’en semaine.
Donc une résa sur le train le plus rapide, faisant la route en moins de 3h ( Express Intercity Premium) vous coûtera 150zl ou 135zl selon l’horaire choisi (les trains du matin étant plus chers que ceux de milieu de journée).

Si vous avez le temps et préférez faire la route en 3h30, le prix descend à 60zl. Donc, forte différence de prix pour gagner 30’ (en 2e classe).

Witamy w Polsce :slight_smile:

Merci pour cette réponse rapide. Nous prendrons donc nos billets directement à Cracovie en arrivant. Quand vous évoquez le trajet par la route c’est par quel moyen ? En bus ? Car effectivement c’est aussi une solution pour profiter du paysage :slight_smile:

[quote]
Merci pour cette réponse rapide. Nous prendrons donc nos billets directement à Cracovie en arrivant. Quand vous évoquez le trajet par la route c’est par quel moyen ? En bus ? Car effectivement c’est aussi une solution pour profiter du paysage :] (/citation]

Non, quand je parlais de “route” c’était dans le sens anglo-saxon du terme, c’est à dire itinéraire. Je parlais encore une fois de transport ferroviaire.
Néanmoins, il est possible de faire le trajet en bus. 4 heures de route et prix entre 15 et 21 €.
Voir le site Neobus.pl, ligne N6. Lien :

https://www.rome2rio.com/map/Krak%C3%B3w/Warsaw#r/Bus/s/0

Je ne sais pas si on voit plus de paysages en bus qu’en train. Le bus emprunte en majorité une autoroute et un peu de nationale avec traversée d’une seule petite ville Michalowice. Il me semble qu’on en voit autant en train qu’en bus, c’est à dire une majorité de champs et quelques forêts dans la vaste plaine polonaise :slight_smile:

Merci pour votre aide. Hâte de découvrir ce pays :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage