Train panoramique circuit en Suisse

Forum Suisse

bonjour à tous
qui peut me renseigner sur l’intérêt de tel ou tel parcours (glacier, bernina, centivalli ou autre) avec possibilité d’arrêt pour excursion petite rando àpied ou visite culturelle, le tout en avril prochain pour deux dames ayant pris de l’âge !
merci Josée

Bonjour Josée ! Alors, même en tant que Suisse, je ne suis pas un expert (sans doute une histoire de cordonniers mal chaussés…), mais voici des liens / informations qui devraient vous aider :Liens officiels des trains (panoramiques) suissses : https://www.sbb.ch/fr/loisirs-et-vacances/voyages-en-suisse/panoramareisen.html Un document officiels plein d’informations : https://www.sbb.ch/fr/loisirs-et-vacances/voyages-en-suisse/panoramareisen.html L’avis d’un hebdomadaire suisse : http://www.illustre.ch/photos/les-15-plus-belles-balades-de-suisse-en-train Encore d’autres informations, cette fois de l’office du tourisme : https://www.myswitzerland.com/fr-ch/voyager-en-suisse.html Enfin, comme vous parlez d’un séjour en avril, n’oubliez pas de bien regarder l’altitude afin d’éviter de vous retrouver avec 1 mètre de neige J Sur ce, bonne chance dans vos recherches et meilleures salutations,Cédric

Un grand merci, je vais regarder tous ces liens ! bonnes fêtes à vous

bonjour Cédric, j’ai enfin eu le temps de regarder tous les liens envoyés !
grand merci à vous

ce que je n’arrive pas à comprendre est la chose suivante. si je choisis un trajet bernina express ou glacier express, est-ce que je peux m’arrêter en route pour visiter les lieux par ex Coire ou Tirano puis reprendre le trajet le lendemain?
ou si ça n’est pas possible, les lignes sont-elles réservées à ces trains panoramiques ou d’autres trains les empruntent-ils ?