Par internet, je cherche à réserver 1 aller Washingon Philadelphie en Amtrak (cher mais + rapide que le bus). Mais je ne comprends pas la phrase : “aucun bagage enregistré”. Je voyage seulement avec une valise de 12 kg, sera-t-elle considérée bagage à main ? Le guide du Routard p.328 ne donne aucune info… Grand Merci pour votre retour d’expérience !
Trés bon choix de prendre le train, plus confortable que le bus, mais plus cher.
Pas besoin d’enregistrer votre valise elle vous suit dans le train.
Bon voyage.
Merci beaucoup Palmisana pour cette info.
Très facile, pas de problèmes pour vos valises.
De mémoire il y a environ deux cents kms entre les deux villes
départ de Central Station (centre de Washington DC, non loin du Congrés) Il y a des trains toutes les demi-heures,Metroliners)
deux heures de trajet.
Pas besoin de réserver.
Attention, soyez sur le quai départ avant l’heure de départ du train, ce n’est pas le genre pagaille SNCF à la française
Merci 1000 fois Toton Cristobal ! la communauté Routard ça rassure. Je viens donc de réserver mon billet par mail.
Bonjour Madamyo,
Je ne sais pas si vous avez déjà effectué ce voyage, mais je me posais la même question car le site Amtrak n’est pas clair sur le sujet. Ma valise devrait faire dans les 20 kg donc n’entrant pas dans la catégorie “bagages à main” comme la vôtre. Il y ait question sur le site d’emballages pour les poids jusqu’à 50 lb. Avez-vous vu des voyageurs avec des valises de taille supérieure à la vôtre? Merci de votre réponse Cdlt.
J’ai pris le train Régional au départ de WDC avec une valise pesant dans les 20 kilos, sans problème .
Le transport des bagages est différent sur l’ACELA, car il nécessite un enregistrement .
OK merci pour cette réponse rapide. Cdlt
vs avez raison : le site est qq peu difficile à comprendre. mais finalement, pour eux, le sac c’est la valise. Heureusement que notre chère communauté de Routards est prompte à nous rassurer. On se souhaite tous bon voyage et on parlera en rentrant…
Merci de votre réponse et bon voyage. Moi c’est pour l’an prochain. Cdlt
Des news toutes fraîches : j’en reviens = enchantée par la facilité. vous entrez dans la gare, direction affichée Amtrak, affichage de votre destination et porte d’attente à la queue-leu-leu. Rien de + simple ; excellente organisation (à l’américaine) ; horaires respectés. Coolissime.
Merci pour ces dernières infos. Pour la queue-leu-leu j’ai vécu la même chose, qui à mon avis est très bien et respectueux des autres passagers, au Canada pour prendre le bus. Premier arrivé, premier servi. C’est sûr que ça change des habitudes prises dans certains pays…y compris en France.
Bonjour à tous,
pour ma part, j’ai fait ce trajet fin Aout.
Voici mon expérience: Comme évoqué sur le forum, ce n’était pas clair sur leur site et je me suis présenté bien à l’avance, pensant devoir passer par un enregistrement de bagage. On m’a aussi dit de simplement garder ma valise avec moi.
Tout s’est bien passé, la seule chose que je trouve bizarre et qui me semble perfectible, c’est que le numéro de quai n’ait été communiqué que 10 minutes avant l’embarquement. On nous a tous ‘lachés’ sur le quai par le même escalator, trois minutes avant le départ. On devait bien être 60. C’était un petit peu confus…
Sinon le train en lui-même était très confortable.
J’ai également pris deux fois les bus de la Greyhound. Je pensais aussi que ce serait compliqué avec les valises, et au final il suffit de la mettre soi-même dans le coffre à bagage, et de s’installer où l’on veut dans le car.
Wifi dans le bus, c’est un plus
Bien à vous tous,
Mathieu