Traitement à la Malarone!

Forum Namibie

Bonsoir;

Itinéraire finalisé, il nous reste à présent à éclaircir certains aspects pratiques. Le premier d’ entre eux concerne les effets secondaires de la Malarone. En effet, sur les trois semaines de notre périple , nous passerons huit jours dans la bande de Caprivi et dans le parc de Chobe au Bostwana.
C’ est la première fois que nous aurons recours à un traitement anti-paludéen ( nous avions passé outre en Afrique du Sud ) et après avoir pris connaissance de plusieurs avis, je suis un peu dubitatif sur ce à quoi nous attendre.
Avez vous des avis et autres expériences à partager sur le sujet. J’ ai cru comprendre qu’ il pouvait y avoir des effets secondaires entrainant de l’ apathie ( peu rassurant pour garder sa vigilance au volant ainsi que quelques formes de déprimes , pas le top pour apprécier des vacances de rêve.
Merci beaucoup pour les retours.
Cordialement.

PASCAL

Bonsoir,

Les effets secondaires sont moindres par rapport au Lariam mais peuvent se manifester!

Le mieux c’est d’en parler à ton médecin!

A plus
Annick

Je prends de la Malarone (ou maintenant son générique) ainsi que toutes ma famille à chaque voyage en Afrique depuis plusieurs années sans jamais le moindre effet secondaire. Le pire n’est pas toujours certain ! :slight_smile:

Les effets secondaires possibles n’incluent pas l’apathie ni la déprime, tu confonds avec le Lariam.

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp818-MALARONE.html

@+
Pierre

Bonjour,

Nous utilisons depuis longtemps la Malarone pour les pays qui le nécessitent, mais depuis fin 2013 il existe un générique, aussi efficace et beaucoup moins cher (15€/boîte en pharmacie, et 10€ dans les pharmacies qui pratiquent les prix coûtants).
Demander simplement “le générique de la Malarone”, sinon c’est le nom des molécules : Atovaquone/Proguanil. Il existe aussi une forme enfant.

Côté effets secondaires, RAS!!! Si ce n’est peut-être, jadis, quelques petits troubles intestinaux à l’époque où je ne savais pas qu’il valait beaucoup mieux LA PRENDRE LE SOIR! Depuis, plus rien.

Cordialement,
Patou

idem pris plusieurs fois sans souci (ainsi que des amis) ni effets secondaires, que ce soit en Afrique ou en Asie du sud-est

le prendre en mangeant le soir permet d’éviter des soucis gastriques

ne pas oublier bien sur les manches longues et pantalons, ainsi qu’un bon répulsif

Merci à vous pour ces réponses plutôt rassurantes. J’ ai bien pris note qu’ il fallait mieux privilégier la prise le soir.
Bonne soirée.

Bonjour,

J’ai pris de la malarone en Namibie lors de mon séjour et j’ai arrêté le traitement au bout de 4 jours car j’ai souffert d’apathie, d’insomnie (pendant trois semaines, quand même), et de perte d’appétit.
Mon fils et mon mari n’ont eu aucun effet secondaire.

http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?channel_id=0&brand_name_id=1638&page_no=2#AdverseEffects

Sujets suggérés

Services voyage