Traitement anti palu pour Lombok?

Forum Indonésie

Bonjour

Le départ approche et je pose encore la question si il y a vraiment besoin de prendre le traitement anti palu sur LOMBOK.
Sachant que nous allons loger à Mangsit et Gili Gede.

Merci pour vos conseils

Bonjour ; nul ne peut t’assurer de rien; mais pour info cela fait vingt cinq ans que je vis a Lombok en sarong j’y suis pique quotidiennement par des moustiques a raison de deux a dix fois par jour en fonction de la saison et de mon energie a mettre ou non une creme anti moustique [ je te laisse calculer le nombre de piqures que cela represente ] bon bref ; je n’ai jamais contacte aucune maladie via un moustique .Mais il y’a des cas ; difficile donc de te conseiller ; je pense que le mieux est d’avoir de la quinine a dose importante dans tes bagages au cas ou tu fasses partie des malheureux a qui cela est arrive mais je te deconseille la pillule quotidienne de genre nivaquine .
Pour finir : deux infos un traitement anti palu n’a jamais evite de contracter le palu ;il a pour seule fonction d’amoindrir les fievres resultantes
enfin : il existe a Lombok de bons services hospitaliers qui sont tout a fait equipes pour traiter ce genre de maladie . Donc pas de souci pas la peine de prendre de traitement a mon avis . Bon voyage .

Merci pour tes conseilsJe ne pense pas le prendre car je prends déjà des médocs pour autre chose.
Je me passerais un répulsif comme d’hab.

Sujets suggérés

Services voyage