Nous partons en Namibie (nous avons déjà mis plusieurs autres posts à ce sujet) et j’ai arrêté notre itinéraire.
Sachant que je suis seule à conduire (nous sommes 2), est-ce qu’il vous parait valable, avez-vous des solutions alternatives à mes stops ?
15 juin : OTIJWARONGO : 300 Km
(arrivée a Windhoek a 14H et on part directement en 4x4)
16 juin : HALALI CAMP (etosha) : 300 Km
Je prévois qu’on y soit vers midi en partant a 7H du mat’. Est-ce réaliste ?
17 juin : OKAUKUEJO CAMP (etosha)
18 juin : OKAUKUEJO CAMP (etosha) 300 KM
on part le matin en route vers un point a mi-chemin de Terrace Bay
19 juin : A DETERMINER 300 KM
Grootberg ou vous avez de meilleures suggestions ?
20 juin : TERRACE BAY (250 KM)
21 juin : CAPE CROSS
22 juin : A DETERMINER
Quel est le meilleur truc à faire sachant que le but est de descendre vers solitaire ensuite ?
23 juin : SOLITAIRE ?
Dois-je prévoir un jour d’étape de plus ou est-ce envisageable ?
24 juin : SESRIEM (300 km)
25 juin : SESRIEM
26 juin : SOSSULVEIG
27 juin : A DETERMINER
Quel est le truc le plus chouette a faire en remontant a mi-chemin de WIndhoek
28 juin : WINDHOEK (300 km)
29 juin : avion
Alors, en vrac, que pensez-vous du trajet ?
Avez-vous des suggestion de changements à faire ?
Pensez-vous que le trajet est réaliste et que nous ne passserons pas trop de temps dans la voiture ?
Qui y a il d’immanquable sur ce trajet sachant que nous aimons particulièrement les villes abandonnées, épaves et autres trucs pas trop touristiques ?
Merci de tous vos retours !!
pissenlix2
Bonjour,
En sens inverse le trajet sera plus facile à optimiser, mais en 15 jours c’est faisable et c’est en gros ce que les gens font pour leur première visite en Namibie
Quelques remarques qui seront complétées par d’autres forumer plus compétents
J 1 : je passerai la nuit à WDK car les retards sont fréquents, les bagages parfois attentus ou égarés, le passage en douane parfois long…
Ensuite votre loueur devra vous expliquer le fonctionnement du véhicule, évzentuellement expliquer le matériel de camping (si vous campez…)
Vous en aurez pour au moins jusqu’à 16h30 17 h ! La nuit tombant vite, sans connaissance du trajet, conduite à gauche…;etc faire 300 km jusqu’à Otjiwarongo, je ne le tenterai pas.
16 juin : en fonction de votre lieu d’hébergement de la veille, tablez plutôt sur Namutoni
19 juin : grootberg c’est bon mais avez-vous réservé ?
20 juin terrace bay pour les pêcheurs sinon c’est triste , humide et désolé…;
21 juin : cape cross : très très évitableet pour une 1/2 h sur place plutôt entrer dans l’intérizeur du damaraland (Brandberg, Spitzkoppe…)
Si vous n’aimez pas le côté touristique, évitez Swakop (comme cela semble être votre choix que je partage) et passez du temps dans le Damaraland (traque des éléphants à Palmwag par exemple)
Solitaire : un arrêt à la boulangerie mais çà ne sert à rien de rester dormir à moins d’arriver tard en journée. Mieux vaut continuer vers Sesriem
Pour les villes abandonnées (mais vous le savez certainement) il y a au Sud (avant Lüderitz) il y a Kolmanskop. Ca pourrait se faire car ce n’est pas nécessaire de rester autant de temps à Sossusvlei même si on fait le tour en montgolfière !
v-o-y-a-g-e3
Bonjour,
Et d’abord merci de cette réponse.
Je prend ce sens de trajet car comme je suis la seule à conduire, je veux pouvoir zapper sesriem à la fin si on se rend compte qu’on n’avance pas assez vite. Je ne sais pas si les routes permettent de rouler a des vitesses convenables et si je serais à l’iase (j’ai déjà conduit a Bali ou en Islande en hiver ceci étant dit).
Mes réponses à vos remarques
J1 : je voudrais avancer un peu en arrivant car faire 500 kilomètres le second jour pour arriver directement à Etosha me parait crevant et surtout très long. Je dois compter combien de temps de trajet pour les 300 km selon vous ?
On va effectivement camper.
Au pire, si je vois que nous n’arrivons pas à pousser jusqu’à Otiwarongo, y-a-t-il des possibilités de s’arrêter ailleurs sur le chemin ? (de façon générale je ne compte pas réserver les hotels en avance et camper sur place ou prendre quelque chose en dernière minute selon le cas, est-ce envisageable selon vous ?)
16 juin : Je pense arriver par Aukukejo et pas par la porte de droite. Le trajet me semble beaucoup plus court à faire pour rejoindre Etosha de ce côté là.
19 juin : non, je n’ai encore rien reserve. Grootberg mérite l’arrêt ? Combien de temps de trajet faut-il compter entre Grootberg et Aukukejo selon vous ?
20 juin : nous aimerions voir des épaves de bateau et autres choses abandonnées (nous adorons l’urbex). C’est pourquoi nous descendons la cote des squelettes. Avez-vous des tuyaux ?
21 juin : cape cross, je comptais y dormir en fait et juste passer voir les otaries. Qu’y a t’il de plus beau à voir et où dormir a proximité selon vous ?
Swakop était surtout prévu pour servir d’arrêt sur la route descendant à Sesriem en fait. SI vous avez un trajet alternatif à me recommander, je prends !
Pour solitaire, c’est bien noté ! A votre avis, à cette saison, si j’essaye de pousser jusqu’à Sesriem une nuit plus tôt que prévu, nous trouverons où dormir sur place ?
Kolmanskop me semble très loin en tant de trajet par rapport a Sossulvei non ? Je crains de ne pas avoir le temps de rentrer pour prendre l’avion ensuite.
Merci encore !!
Anonyme4
Si vous voulez voir des truc abandonnés, plutôt que de passer votre temps sur la côte des squelettes et son climat pourri où il n’y en a pas tant que ça, faites donc le détour vers Ugab Rhino Camp. C’est un coin merveilleux qui s’atteint facilement par la route D2303, même si on y rencontre souvent pas mal de tôle ondulée. À proximité du camp, Brandberg West Mine devrait combler vos attentes. Et au soleil ! 4x4 de rigueur pour atteindre la mine mais pas de difficulté particulière. Et avec un peu (beaucoup) de chance vous croiserez peut-être des rhinos. Les derniers au monde à vivre dans leur milieu naturel et en dehors de toute réserve.
Sesriem et Sossusvlei, c’est la même chose. Sesriem on y dort, Sossusvlei on visite. 3 nuits sur 15, ça fait beaucoup ! Surtout que vous n’y serez pas toutes seules !
@+
Pierre
pissenlix5
Bien vu Pierre ! l’Ugab Rhino Camp est très chouette au milieu de nulle part !
Un peu avant sur la rivière Huab, j’y ai vu une troupe de 15 éléphants du désert avec un tout jeune éléphanteau.
Vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de monde dans ce coin là.
La route est superbe on y voit beaucoup de Welwischia et avec de la chance la faune du coin
De plus il est possible dans ce secteur de faire du camping sauvage. Pas de fermes dans le coin, seuls au monde
v-o-y-a-g-e6
Question bête : vu que j’ai déjà réservé à Terrace Bay, si je descends le long de la skeleton coast, est-ce intéressant de remonter l’ugab pour aller y dormir avant de rejoindre cape cross ou le détour ne vaut pas le coup ?
Anonyme7
Nous sommes deux à t’avoir écrit que ça vaut le coup ! Alors ?..
v-o-y-a-g-e8
Alors, je vais vous croire.
Mille mercis !
Si vous avez d’autres bons tuyaux !
tanit9
Re re bonsoir
On en a plein!
Mais vu que vous posez des tas de questions dans des discussions differentes, C’est un peu dur de vous suivre, surtout quand on se fait vieux et que les neurones sont en faiblesse.
Amicalement.
Tanit
PS:
Entre Terrace bay et l’epave du Sud, en passant par Cape Cross, et Pelican point, vous avez vraiment l’air d’etre une amoureuse des brumes de l’Atlantique!
C’est rare sur ce forum.
v-o-y-a-g-e10
En fait, j’essaye de poser les questions une par unes, du coup je fais un sujet à chaque fois !
Désolée d’autant vous embêter et encore merci pour tous les tellement bons conseils !
Je ne sais pas si on s’en serait si bien sorties sans.
tanit11
re re re re re
Pas grave!
Et si ça m’embetais je zapperais!
C’est juste que c’est un peu difficile de vous suivre.
Faites un lien entre les questions.
Nous sommes qq passionnés sur ce forum, a vouloir aider les nouveaux a preparer leur voyage, du mieux de nos connaissances.