Trajet aéroport-gare Hua Lamphong

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
J’arrive la semaine prochaine à Bangkok, arrivée du vol prévue à 18h05. J’aimerais savoir si je peux espérer attraper le train de 22h qui part pour Chiang Mai de la gare Hua Lamphong ou si c’était trop ambitieux…? Je ne me rends pas compte des distances ni du temps qu’il faut pour les parcourir…! Je vous remercie d’avance pour vos réponses!

Bonjour, Le trajet dure environ 1h en train city line + BTS aérien et MTR métro souterrain :
cliquer sur les mots en couleur pour les détails :
Airport link

Plan BRT

en ajoutant 1h pour le passage de police et récupération de bagages

Salut,

Honnêtement, c’est assez serré. Disons que si tout se passe pour le mieux (Atterrissage à l’heure, pas de queue à l’immigration, pas trop d’attente du train vers Bangkok (la dernière fois que j’y suis passé il y en avait un toutes les heures !) ou pas trop d’embouteillages (si taxi)) ça peut passer. Mais au moindre grain de sable dans la mécanique tu rates le train !

Si ton budget le permet, je conseille plutôt en sortant de la zone de douane de monter au niveau des départs dans les bureaux de Bangkok Airways et prendre un billet pour le prochain vol pour Chiang Mai (+/- 50€). Tu seras sûr d’y être le soir !

Coco.th

Plus d’info ici

Bonjour et merci pour vos réponses! Effectivement j’avais aussi pensé à l’option “avion” mais je ne pensais pas qu’il y avait des vols de soir, et surtout je compte les 1 à 2 heures qu’il faut en plus pour l’enregistrement des bagages. Je pense que je vais prendre l’option taxi direct pour la gare, et voir sur place si j’arrive à prendre ce train et si non, trouver un hôtel proche de la gare et partir le lendemain… Puis-je acheter mes billets à la gare quelques minutes avant le départ du train? Si les guichets sont fermés, y a-t-il des bornes ou autre pour acheter les tickets?

Bonjour,

les trains de nuit sont très prisés donc il est loin d’être certain que vous trouviez une place en vous présentant au guichet.

http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng

Il y a de nombreux hotels dans les rues adjacentes à la gare.

Je rejoins Coco et vous recommande, si votre budget le permet, de prendre l’avion

Si vous arrivez à Suvarnabhumi et que vous prenez l’avion pour Chiang Mai, il vous faudra changer d’aéroport et aller à Don Muang airport.

http://suvarnabhumiairport.com/en/122-transfer-bus-between-suvarnabhumi-don-muaeng

Bon voyage.
Cordialement
Manunacy

Le taxi n’est pas forcément plus rapide avec les embouteillages.
Si l’avion est à l’heure, vous serez à la gare vers 20h30.
Vous pouvez acheter le billet de train en ligne (site privé).

Merci encore pour vos réponses et vos précieux liens! Je regarde pour acheter mon billet de train à l’avance depuis internet mais je ne trouve pas comment recevoir mon billet online…! Est-ce possible de le faire? J’habite en Suisse et pars dimanche, du coup il ne lui reste pas beaucoup de temps pour arriver… Si je prends le risque de ne pas acheter mon billet en avance (il me reste les places assises avec un peu de chance…?), est-ce que je peux l’acheter à la gare de Bangkok, sachant que j’y arriverai vers 20-21h et que les guichets seront probablement fermés?

Bonjour,

il me semble que les sites qui proposent la vente à distance propose de vous faire livrer votre billet à votre hotel ou mise à disposition à la gare.
Vous ne les recevrez pas on-line comme les billets d’avion par exemple.
Les billets restent encore de “vrais billets” en papier.
En cherchant sur le forum, vous allez trouver rapidement ou quelqu’un va répondre plus précisément.
A ma connaissance, les guichets restent ouverts pour tous les départs de train, même de nuit.
Il y a toujours des places assises mais je vous le déconseille fortement car très spartiate et 14 heures, c’est plutôt long.

Bon voyage
Manunacy.

Merci Manunacy!
Je n’aurai pas d’hotel à BKK parce que j’espère pour filer prendre le train direct à mon arrivée à BKK. Malheureusement je pense que je ne pourrai pas réserver à l’avance, parce que je n’ai pas trouvé non plus de billet online… Du coup voilà pourquoi je devrai me résigner à peut-être pas avoir de couchette… Mais ce ne sera pas la première fois…!

C’est trop tard pour l’achat en ligne.
Les guichets de la gare sont encore ouverts à votre arrivée. Eventuellement, vous pouvez aller au Bureau Information (à droite des guichets) pour demander l’aide, la personne peut aller chercher le billet pour vous. Evitez le wagon air-con/climatisation (prenez 2e class avec fan/ventilateur ou no air-con), c’est très froid comme aux Diablerets.

Ah ah, merci H@rd! Effectivement je pensais plutôt prendre fan, j’ai jamais été une grande fan de la clim, et je ne pars pas en Thaïlande pour me retrouver aux Diablerets! :slight_smile: Pensez-vous que début juillet j’aie des chances de trouver encore un billet en couchette quelques heures avant le départ…? Ou au minimum une place dans ce train…?

Voilà,vous avez l’info, c’est trop tard.
Pour ma part, je ne vous conseillerais pas de "sauter"dans le premier train pour voyager assis même si vous avez une trentaine d’années.
Vous aurez 24 heures environ de voyage derrière vous, de votre domicile à Bangkok. A la sortie de l’aéroport, vous aurez le “bienvenue à Bangkok 28 °c”.
A vous de voir mais s’il vous faut 2 jours arrivé à Chiang Mai pour vous en remettre, vous serez perdant.
Cordialement
Manunacy.

Sujets suggérés

Services voyage