Trajet aéroport Gatwick centre de Londres avec adultes et enfants

Forum Londres

Bonjour,

Je sais que sur le forum il y a beaucoup de messages à ce sujet mais j’avoue que je suis perdue… et j’ai besoin de vos conseils.

Nous sommes 5 (3 adultes, ma fille de 15 ans et ma fille de 7 ans) à partir au mois de janvier pour 4 jours à Londres. J’ai préféré commander sur internet les cartes de transport car mon niveau d’anglais et moyen et pour gagner un peu de temps…

J’ai commandé 3 oyster card pour les adultes et 1 travel card 7 jours pour ma fille de 15 ans. Ma fille de 7 ans voyageant gratuitement. J’ai vu après coup que j’aurais pu prendre sur place une oyster card pour ma fille de 15 ans, mais trop tard…

Je vois qu’avec l’oyster card on peut la débiter du trajet en train de l’aéroport de Gatwick au centre de londres avec le southern rail, mais alors pour mes 2 autres filles qui n’ont pas cette carte je prends un billet normal ?

Un grand merci pour vos retours !

Cécile

Bonjour Cecile07,

Oui, il y a un tarif adapté pour les 5 - 15 ans.

Bien à vous.

Bonjour Ropieur, merci pour votre réponse.

Comme je n’ai pas d’oyster card pour mes 2 filles, je ne peux pas avoir ce tarif ? j’ai pris une travel card 7 jours pour ma fille de 15 ans et ma fille de 7 ans voyage gratuitement dans le bus, métro. ? désolée d’insister je suis perdue !!! encore merci à vous !

Bonjour Cecile07,

Une Travelcard 7 day pour votre fille de 15 ans est un mauvais calcul car vous allez payer beaucoup plus que via les tarifs adaptés.

Et de toute façon, les Travelcards 7 Day ne permettent pas de prendre le train !!!

Il faut déjà séparer les tarifs du train et le tarif métro, bus, DLR, Overground, ce sont deux choses différentes.

• Pour le train depuis Gatwick (vers Victoria) ou depuis Victoria (vers Gatwick), pour vos filles, prenez, pour chacune de vos filles, un "Single Ticket" destiné aux enfants de 5 à 15 ans ( 5 ans et 1jours à 15 ans et 364 jours donc quasi de 5 ans à 16 ans).

• Pour le métro, bus, DLR et Overground, lors de votre arrivée à Victoria, via les guichets automatiques multilingues du TFL (bornes bleues), prenez, pour votre fille de 15 ans, une Oyster Card que vous ferez valider par l’un des préposés généralement présents près des guichets automatiques, en demandant le “Young Visitor Discount”, votre fille de 15 ans paiera alors la moitié du tarif adulte ( vous devrez créditer cette Oyster Card avec moitié moins d’argent qu’une Oyster Card Adulte).

Pour votre fille de 7 ans, elle voyagera gratuitement dans les bus, métro, DLR et Overground si elle est accompagnée d’un adulte payant (ce qui est votre cas !).

Petit conseil, lors des accès aux métro, DLR et Overground, l’adulte et votre fille de 7 ans doivent passer ensemble via les portillons d’accès, vous vous rendrez vite compte que passer à deux n’est pas essayé donc, vous pouvez passer directement, via le portillon destiné aux PMR qui est franchement plus large.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur ! Je vais suivre vos conseils…

Vu que je vais me retrouver avec une travelcard 7 jours en plus… Du coup, si souci ma fille de 7 ans pourra s’en servir pour passer les portes !! :(. C’est de ma faute, je n’avais qu’à mieux regarder les forums avant de commander. Et je pense que pour les prochaines fois je les prendrai sur place car moins cheres…

Bien à vous.
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage