Bonjour,Notre hôtel se situe à côté de central park quel est le moyen le plus économique et simple selon vous pour aller de l’aéroport à l’hôtel ??
Merci !!
Le transfert le moins coûteux sera celui que vous ferez en Airtrain + métro.
Maintenant à dire que c’est le plus pratique, c’est autre chose.
Cela dépend de votre adresse exacte.
“shuttle”, ce sont des genres de taxis omnibus qui ne prennent que 9 passagés achetés via internet les prix sont très intéressants ils vous prennent à l’aéroport et vousconduisent au pied de votre l’hôtel vous pouvez reserver aller et retour. il faut considérer le temps l’argent engager et la fatigue il n"y a pas photo.
Le shuttle n’est pas du tout compétitif quand on est nombreux.
Il l’est jusqu’à 2 ou 3 (limite), mais au-delà on est gagnant à prendre un taxi et son forfait, ce à partir de JFK.
Comme la question était de connaître la formule la plus économique, rien ne peut être moins cher que les transports en commun.
60$ forfait départ JFK taxi vers Manhattan, arpès le vol, c’est le plus simple, on est posé on regarde on profite et c’est rapide.
zetis
NY2012
http://clemetfred3.skyrock.com/
Le forfait tip compris à 60$ n’existe plus.
Il est passé à une course entre 67 et 70$ (17% d’augmentation depuis septembre)
Dsl je ne savais pas, mais je reste persuadé que ca reste le mieux, car pour la 1er approche de NY on est plus serin.
road NY 2012
Au risque de passer pour une extra terrestre, je trouve que le transfert en métro (si l’hotel est proche d’une station bien sur) est vraiment très pratique, pas d’attente, pas de queue, après l’air train, on achète tranquillement son forfait transport aux distributeurs avec une personne toujours prête à aider si on ne comprend pas.
Sortir du metro en pleine ville pour la première fois reste pour moi un moment magique.
Ce moyen ne me semble pas du tout à négliger.
Vous avez raison Mayannick avec deux restrictions supplémentaires : ne pas avoir été épuisé par un voyage sans fin et une arrivée très tardive (il est plus difficile de se repérer la nuit que le jour quand on sort du métro), ne pas avoir de correspondances avec des escaliers très peu pratiques pour le port des bagages.
c’est vrai que c’est à prendre en considération les bagages …c’est pas évident
Bonjour j’arrive a Newark, par un vol direct.
J’hesitais entre le taxi (nous sommes deux) mais c’est environ $US 70,
ou les transports en commun si c’est juste de l’air train ou du métro.
Pareil, mon logement est dans l’Upeer East Side.
Qu’est ce qui est plus pratique? Comment fait on le trajet de newark a Manhattan en transport en commun?
Adrien
Prenez un shuttle.
Ce sera le plus pratique et le moins fatigant.
Effectivement, je passe pour une extra terrestre… ces restrictions m’étonnent. Voyage : est-ce si galère que çà? les bagages, quelles bagages? on arrive presque à vide. L’arrivée la nuit , c’est encore plus impressionnant que le jour, on plonge directement dans le grand bain
Mais bon, d’accord, je suis une extraterrestre!
Tout dépend Mayannick de vos conditions initiales.
Si vous arrivez en famille, avec des enfants et tout le toutim qui convient à leur confort, si vous avez des bagages qui pèsent déjà un peu (ce qui est en général mon cas puisque je ne viens jamais à NY pour le shopping), si vous arrivez de province avec un vol non direct, que pour prendre celui-ci, il a fallu vous lever à pas d’heure afin de rejoindre l’aéroport situé loin, loin de votre base, comprenez que les conditions ne puissent être identiques à vous, la parisienne “extraterrestre” qui arrivera à NY dans un territoire déjà conquis.
Je connais bien la ville, comme vous, mais je conçois qu’y arriver de nuit dans les conditions que je mets en avant soit plus galère qu’autre chose.
Il est des économies qui ne se justifient pas toujours.
Mais bon, chacun fait bien ce qui lui plait…
En aucun cas je n’ai parlé d’économie mais de choix et même avec enfants (pas des tous petits) et dans plein de villes inconnues
Mais j’admets que tout le monde ne fasse pas ce choix
Ce n’est pas une raison de le rayer d’un trait!
chacun voyage a sa facon et avec ses propres moyens et dans des conditions différentes. Les gens ont le droit de rayer un choix si celui ci ne leur convient pas…
Il faut accepter les avis de chacun.
Il est clair que l’argument que vous avez mis en avant n’est pas celui de l’économie, c’est moi qui le rajoutais.
Très souvent la solution de l’airtrain + métro ou train est choisie pour des questions économiques et c’est ce point que je soulevais.
Je ne vous le créditais pas.
Je rajoutais une pincée de sel dans l’éventail des motivations qui font que tel ou telle opte pour un système de transfert.