Bonjour,
Nous sommes 3 adultes et arrivons à l’aeroport de Newak. Connaissez-vous le prix du taxi ? Quel est le moyen de transport le plus rapide ? le plus économique ? Merci
marina
Bonjour,
Nous sommes 3 adultes et arrivons à l’aeroport de Newak. Connaissez-vous le prix du taxi ? Quel est le moyen de transport le plus rapide ? le plus économique ? Merci
marina
Pour la course en taxi, faites une simulation avec ce site.* (cliquez)
De votre adresse de dépose dépendra la durée de la course et son tarif.
En général, depuis Newark, le shuttle est plus économique à 3 que le taxi, mais pas nécessairement le plus rapide s’il y a des déposes avant vous.
Les moyens de transport en commun comme l’airtrain, le train, le bus, etc… ne sont intéressants que si votre adresse est proche des terminus de ces réseaux ou du moins sur leur trajet (pour le bus).
Avec eux le tarif et le temps mis est davantage garanti mais c’est une formule plus limitative.
Si vous devez multiplier les correspondance entre bus et métro ou train et métro, laissez tomber pour votre arrivée.
Vous aurez déjà accumulé la fatigue des préparatifs au vol avec le vol lui-même et l’arrivée à l’aéroport.
bonsoir
vous allez sur viator , vous reservez votre shuttle 15 euros par pers , une fois vos bagages recuperes en sortant desuite à votre gauche vous avez le bureau
ils prennent votre resa et vous donne un numero d attente , moi j ai attendu 15 mn pour avoir le shuttle
simple , economique
merci pour vos précieux renseignements.
Mayl
Bonjour,
Sur le site Viator, il y a 2 types de navette: 1 à 7.66 par personne et l’autre à 12.26 par personne pour apparement les mêmes prestations!
Pouvez vous me dire si il y a une ou des mauvaises raisons de prendre la moins chère?
merci
bonjour nous arrivons aussi à l’aeroport Newark le 29 décembre, nous sommes deux adultes et deux enfants, je vais regardé pour réserver le shuttle, nous logeons au 115 W 119 th Sreet à Harlem, ma question est simple que se passe t-il en cas de retard des vols par rapport au shuttle?notre réservation reste t-elle dispo?
Noter un horaire d’arrivée sur une réservation de shuttle ne vous engage pas à être à l’heure (ce d’autant que les retards ne sont jamais du fait du voyageur, en principe!).
Les horaires sont indispensables à la compagnie pour gérer les mises à disposition de la flotte de véhicules nécessaires.
Une fois arrivés à la sortie, vous vous présenterez au comptoir des shuttles avec votre voucher et serez pris en charge.
On ne tiendra pas compte de l’heure (je dirais même du jour…).
ok merci j’avais peur de m’orienter ver un shuttle et d’avoir des soucis à l’arrivée.
J’ai personnellement utilisé un voucher qui aurait dû être utilisé plusieurs jours avant (vol reporté) et un autre voucher sur un aéroport différent (vol reporté de JFK à Newark) sans aucun souci.
perso j’ai utilisé le shuttle à l’aller (mais pour moi le bureau était à droite en sortant du bagage claim ;-)) sans trop de souci, sauf qu’il ne faut surtout pas se mettre dans la salle d’attente vitrée car on ne vous verra pas : ne pas écouter la réceptionniste et camper devant le bureau!
un employé se présentera et vous emmènera dans la zone proche de la sortie, où vous attendrez encore un peu.
Un autre employé viendra et fera l’appel, (attention à leur prononciation!)
Il vous conduira devant votre navette et ensuite tout roule!
Pour le retour (manhattan/newark toujours) je n’ai pas voulu faire l’opération inverse, n’ayant pas de téléphone pour réserver et peur des retards éventuels.
j’ai donc rejoins en métro - connaissant mieux les parcours lol - Penn Station où j’ai pris le train local NJ transit (new jersey transit).
ne pas hésiter à demander de l’aide pour choisir le bon tarif au distributeur, je suis tombée sur un charmant employé haitien parlant français!
L’arret de l’aéroport est le 3ème, le prix 12.50 dollars.
A l’arret, on trouve facilement l’Airtrain (tout neuf et gratuit) qui fait la navette jusqu’aux terminaux.
Sur les affiches, l’arret au terminal B n’est pas indiqué, mais l’airtrain le marque quand meme (??) heureusement …
Il reste aussi la solution du bus qui part de Port Authority, également accessible en métro, j’essaierai ça la prochaine fois!
La solution taxi est valable si on est à plusieurs, bien sur.
J’avais réservé la navette sur Viator également, au prix de 15 euros, et imprimé le voucher.
Si on séjourne comme c’était mon cas dans un hotel plus lointain (Brooklyn) il faut donner le nom d’un hotel proche du métro qui vous mènera chez vous, ils ne controlent pas si on entre dans l’hotel ou pas!
Un bon truc donné par sourisgrise évidemment!!!
J’ai donc tout de suite plongé dans le métro et pris ma métrocard au distributeur en payant en liquide (sinon frais bancaires of course)
En tout le trajet depuis la sortie de l’avion, formalités comprises, n’a pris que deux heures et demi.
Mais il y avait énormément de monde au controle passager (parc à moutons) 40 minutes rien que pour cette opération!!
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de NYC et nous avons opté pour le trajet “compliqué” mais qui est simple en fait,il y a des employés partout pour vous guider jusqu’au métro (à partir de là il suffit de demander à des passants, les new york ais sont sympathiques et prêts à aider)
On a donc pris le airtrain gratuit jusqu’à Newark Penn Station puis le train (12,5$ soit 10€) jusqu’à New York Penn Station et ensuite la ligne N du métro (on en a profité pour prendre la metrocard pour la semaine)
Pour nous aider j’avais preimprimé en France l’itinéraire du trajet jusqu’à notre appart et je n’avais plus qu’à montrer la feuille pour me faire aider.
C’est au final économique et surtout on rentre directement dans le vif du sujet, je ne regrette pas !