J’arrive à l’aéroport de Pointe à Pitre le 9 novembre et je dois me rendre à Bouillante en transport en commun rejoindre des amis.
Pouvez-vous me dire quelle est la solution la plus facile pour y arriver?
Merci d’avance !
Elo
Anonyme2
bonjour
il n’y a pas de transport en commun de l aeroport a bouillante, un taxi et il faudra compter dans les 50€ ou voir +
bon séjour en gwada
aline
Anonyme3
Merci! Et en Allant sur Pointe à Pitre, il y a des bus?
Anonyme4
malheureusement aucun transport en commun qui par de l aeroport
Aline
schnocleux5
considère qu’il n’y a pas de transports en commun en Gwada
.
la gwada est découpée en zone
chaque zone a son propre transporteur sans aucune interconnexion entre eux
c’est en discussion avec conseil général depuis des années !!!
Ok merci pour les infos, je peux peut-être tenter ma chance au départ de la gare routière de pointe à pitre sinon je réserve un taxi de l’aeroport pour Bouillante.
Quelqu’un a des contacts de taxi intéressants?
schnocleux7
il faut éviter les très (trop) nombreux taxis non déclarés
Pour compléter des réponses qui ne se basent que sur des informations prises sur le net (ça m’énerve …)
Vous pouvez bien sur rejoindre Bouillante par le Bus en partant de la gare routière de Bergevin (eventuellement en taxi depuis l’aéroport mais le trajet est court).
Ensuite , vous avez une ligne qui vient à Bouillante par la route de la Traversée et une autre qui va à Basse-Terre en direct, et de Basse- Terre changer pour le bus qui vient à Bouillante. Choix en fonction des horaires.
C’est plus long qu’en taxi direct bien sur mais beaucoup moins cher et pas désagréable, on se trouve rapidement en contact avec la Guadeloupe.
Bon voyage
Anonyme9
Merci pour cette réponse précise! Bouillante est donc accessible en bus!
schnocleux10
il y a lieu de prévoir un kit de survie pour un tel voyage
cela se rapproche de l’épopée de la conquète de l’Ouest
les informations trouvées sur le net sont exactes même si cela énerve des routarnautes
ne serait il pas plus rapide se faire déposer par le taxi à un arrêt de bus sur la N1 ?
le bus (ligne mauve d’après la carte) fait il Saint-Francois - Bouillante ?
je n’en ai aucune idée (j’ai toujours loué une auto)
si oui ce serait 'ligne droite" jusque destination
dans la traversée il n’y a autant dire pas d’arrêt donc cette ligne est assez rapide
le bus (ligne rose) qui va jusque Basse-Terre mettra plus longtemps pour arriver à destination avec les nombreux arrêts
si vous devez prendre ce bus pour sortir de Point à Pitre demandez aux autres passagers ou descendre pour prendre l’autre bus (celui de la ligne mauve) en principe c’est après les grandes antennes qui sont en bord de route
imprimer la carte de bus pour l’avoir sur vous
avant de sortir de l’aéroport (avant que les valises n’arrivent sur le tapis) passer au service tourisme et prendre une carte de l’ile
Anonyme12
Bonjour Elo,
Comme je l’ai dit precedemment, on peut prendre le bus (depuis la gare routiere et non de l’aeroport) , il faut compter environ 2h30, c’est le temps qu’on mis des amis le mois dernier et je l’ai fait moi-même il y a assez longtemps c’est vrai,
Il me semble que les articles de journaux n’ont jamais remplacés l’EXPERIENCE vécue, d’ou l’utilité des forums normalement, et celui-ci se nomme du ROUTARD !, .
il ne faut pas hésiter à demander une fois arrivée en Guadeloupe et combiner le meilleur trajet en fonction de l’heure et des départs de bus,.
Ce n’est pas la solution la plus rapide c’est sur, mais lorsque l’on prend les transports en commun en voyage, on cherche l’economie pécuniere et non de temps.
Le taxi c’est environ 60 Euros.
C’est un choix à faire mais il existe …
J’ai tout mon temps alors j’opte pour la solution bus, ça sera une façon de commencer à découvrir l’île tranquillement.
Merci à tous pour les infos et bonne route!
ti_gligli14
Bonjour a tous
et si vous demandiez tout simplement a vos amis de venir vous cherchez?
DD
Anonyme15
Pour la petite histoire, le bus c’est possible en Guadeloupe!!!
J’ai donc pris un taxi de l’aéroport jusqu’à la gare de bus de Bergevin (là pas le choix) puis un bus qui passait par les Mamelles (plus court) et je suis arrivée à Mahaut pour la modique somme de 3.20 € avec ambiance musicale qui réchauffe et gens très sympas avec qui partager le voyage!
Merci aux conseils des routards qui croient aux transports en commun! ;o)