trajet aéroport sud de tenerife au port de los cristianos

Forum Canaries

Bonjour,
mon avion arrive à 17h00 un jour de semaine à l’aéroport de Tenerife Sur Reina Sofía et je n’aurai pas de bagage en soute.

Est-il envisageable de prendre le ferry à destination de l’île de la Gomera à 18h30 (pour Playa Santiago) ou le délai est-il trop court?

Par ailleurs, pour rejoindre le port de Los Cristianos, est-il nécessaire de réserver un taxi à l’avance ou en trouve t’on un facilement à l’arrivée?

Merci pour vos réponses.

… il faudrait déjà que votre avion parte et arrive à l’heure (c’est un vol direct ou avec des escales ?.. car auquel cas les probabilités de retard sont multipliées par la racine carré du nombre d’escales)…

Il faudra aussi qu’il n’y ait pas d’accident, de camion de bananes renversé ou d’embouteillage inexplicable ou quoi que ce soit d’autre sur le tronçon d’autoroute entre l’aéroport et Los Cristianos…

Vous nous parleriez de quelques heures passe encore, mais sur un laps de temps de 1h30, personne, absolument personne ne va jouer les Madame Soleil et vous affirmer que oui, vous aurez votre bateau.

Donc tentez le coup (les taxis me manquent pas à la sortie, Reina Sofía est un aéroport rompu aux débarquements massifs) si vous avez votre bateau c’est super, si vous le ratez, trouvez vous une chambre d’hôtel, et le lendemain la Gomera sera toujours à sa place, enfin on espère !

Bien cordialement,
France (Tenerife)

Bonjour France,

je me rends à tenerife début novembre à l’hotel Palia Don pedro à Las Galletas, je souhaiterais louer une voiture chez Orcar.quels sont les moyens de transport publics les plus pratiques pour me rendre dans l’une de leurs agences vers Las Americas ou los christianos ( et quelle agence?)

Merci,

… pratique à réserver avant son arrivée, ça évite ensuite d’aller courir aprés son véhicule, et le dernier jour on rend sa voiture l’aéroport.

Dans votre cas j’imagine que l’hôtel vous fournit un transfert aéroport-hotel d’oú vos questions ? Vous trouvez donc les réponses à celles ci à la réception de votre hotel qui a sûrement les plan et horaires de bus de la Titsa (compagnie de bus locale, nos célèbres “guaguas” vertes…)
ainsi que le numéro de la centrale de taxis du coin.

A l’aéroport l’agence c’est Autoreisen, à Las Americas et a Los Cristianos (san H) je ne sais pas : je ne vis pas du tout, du tout, dans le coin…

Voilà! Bon séjour sur Tenerife,
Cordialement,
France

merci beaucoup France pour ces renseignements,

muriel

:o)

…de déguster ces merveilleuses bananes sur le port de los cristianos en regardant s’éloigner le ferry manqué de justesse et en soupirant après la Gomera qui attend sous son chapeau de nuages…

Forte de vos avis éclairés, je suis pense reconsidérer mon voyage et passer sagement une nuit sur le port afin de prendre le premier ferry le lendemain matin (courageuse mais pas téméraire…).
Des conseils quant-à un petit hôtel ou une pension peu onéreuse près du port pouvant accueillir également des enfants?

Merci, France, pour votre savoureuse réponse, j’ai passé un bon moment en vous lisant !

,votre réponse ne manque pas d’humour non plus, et celà me rassure, car j’ai bien conscience d’envoyer parfois un certain nombre de vannes directes ou indirectes aux 4 vents (mais toujours avec sympathie pour le lecteur croyez moi), en me demandant souvent si je ne devrais pas être plus académique dans mes réponses :0)

Donc pour ce qui est de votre logis en ce soir funeste de votre nuit à Los Cristianos (funeste, car je le rappelle, bateau raté à cause du camion de bananes, etc,etc…) c’est là que le bât blesse.

Car justement, Los Cristianos et Las Américas ne sont pas précisement des lieux oú le voyageur alternatif trouvera la petite pension que tout un chacun serait en droit d’attendre sur sa longue route vers La Gomera (je confirme, ce soir encore elle avait son chapeau de nuages, mais diantre qu’elle est splendide en ombre chinoise sous le soleil couchant d’octobre).

C’est là aussi que le voyageur sans voiture se retrouve un peu dans la m…ouise et devra se diriger vers un des ces hôtels tels qu’on les aime (voir Petit Futé? Demander au chauffeur de taxi? Lancer un appels sur le Forum aux voyageurs ayant du passer eux aussi une nuit à Los Cristianos?)…oú alors vous n’êtes pas si pressée que ça d’arriver à la Gomera et vous louez une voiture 24h à l’aéroport afin de trouver votre bonheur un peu plus loin.

A vous les studios,
Cordialement,
France (Tenerife)

bonjour
pour info vous avez un petit loueur de voiture juste a coté de l’hotel Don Pedro
bon sejour
elisabeth

Bonjour
Nous allons atterrir à l’aéroport de Reina sofia et je voulais savoir quel numéro de bus prendre pour nous rendre à l’hotel TRYP TENERIFE.
Je vous remercie.
Cordialement
Catherine

C’est la ligne 111, passages toute les 1/2 heures à 20 et 50 de chaque heure. Ensuite trajet à pied vers l’hotel. Un taxi me semble recommandé si vous êtes plusieurs, depuis l’aéroport 30 euros environ.

Bonsoir Phil
Merci pour votre réponse, je pense que nous prendrons le bus, c’est à voir car nous sommes avec des amis (4 personnes en tout.)
Par contre pour le retour nous décollons le 28 janvier à 6 h 30 , y a t’il des bus de nuit ?
Sinon nous prendrons le taxi.
Cordialement
Cathy

Pour la nuit c’est la ligne 711, il y en a un à 04h 05 et après 5h 40. Mais si vous êtes 4 honnêtement prenez un taxi!

Merci Phil pour votre réponse.
Cordialement
Cathy

Sujets suggérés

Services voyage