Non bien sûr je ne vais pas “faire” SR Sisophon et attabang sur 3 jours
mais ma "filleule’ qui était à Sisophon jusqu’à cette année a passé son bac (pas encore les résultats)
et est admise à l’école Dubrule (à Siem reap ou à Battambang: peux tu me confirmer celà) (une réponse télégraphique me suffira )
Selon ce lieu, j’organiserai mon circuit.
Bac raté: elle restera certainement à Sisophon
bac réussi: Dubrule… où?
Anonyme42
Bonjour Isa,
Je serai en Thaïlande pendant un mois en février 2015.
Je souhaite visiter Angkor vers la fin février durant une semaine.
Pour allier la rapidité et la découverte, j’ai choisi d’aller de Bangkok à Siem Reap en avion avec AirAsia et de faire le retour en bus direct avec « Transport & Co » (comme vous le conseillez ! )
Comme le trajet en bus sera de Siem Reap vers Bangkok, cela devrait m’éviter les tracas concernant le visa à la frontière, puisque je l’aurai déjà sur moi depuis mon arrivée par avion.
Pensez-vous que cela soit une bonne idée ?
Avez-vous des informations sur ce que je dois déjà prévoir d’emporter avec moi pour que la création du visa soit facilitée à mon arrivée à l’aéroport ?
Photo identité ? Combien ?
Argent en Dollars US ? Combien ?
Argent en €uro ?
Changer des Euros est-il facile ?
Faut-il changer pour des Dollars US ou monnaie locale ?
Avez-vous le plan et adresse de la station de bus au départ de Siem Reap ?
Avez-vous d’autres conseils à me donner ?
Pourriez-vous, s’il vous plait, m’envoyer le lien de votre blog, car il contient semble-t-il une mine d’informations qui, je pense, me seront très utiles ? Un grand MERCI par avance.
Serge
ninidelatour43
Iza bonsoir et merci pour toutes les infos que vous donnez dans le forum.
Pourriez vous me donner s’il vous plait le lien de votre blog qui doit être une mine de renseignements sur le Cambodge. Je pense qu’il va nous être utile pour notre séjour.
Peut-on avoir un chauffeur-guide au Cambodge? Si oui avez vous des adresses? Avez vous une idée du prix pour 2 semaines, nous ommes 2 adultes. Merci d’avance.
Ninidelatour
iza-cambodia44
Bonjour Nini, ravie de faire votre connaissance.
Je vous ai envoyé un message privé avec l’adresse de mon blog.
Si je peux vous aider d’avantage, je suis fidèle au poste et ce sera avec plaisir.
Je vous souhaite une belle et douce journée.
Amicalement
Iza
Anonyme45
Bonjour Iza,
Je serai au cambodge en février prochain.
J’aimerai également bénéficier de tous vos conseils avant de partir. Vous derait-il possible de me donner l’adresse de votre blog ?
Merci beaucoup.
Serge
Anonyme46
Bonjour Iza,
Je serai au cambodge en février prochain.
J’aimerai également bénéficier de tous vos conseils avant de partir. Vous derait-il possible de me donner l’adresse de votre blog ?
Merci beaucoup.
Serge
Anonyme47
Bonjour Iza,
Je serai au Cambodge en février prochain.
J’aimerai également bénéficier de tous vos conseils avant de partir. Vous serait-il possible de me donner l’adresse de votre blog ?
Merci beaucoup.
Serge
Anonyme48
Bonsoir Iza,
Vous etes devenu notre référent à tous pour notre voyage au Cambodge.
J’aimerai à mon tour vous soliciter et vous demander si vous avez des infos pour rejoidre Phnom penh ou siem reap à Vientiane via la Thailande. En effet il me semble que c’est plus rapide de passer par la Thailande, est-ce juste ?
J’ai trouvé votre blog, très riche, mais aucune info sur ce trajet.
Pourriez vous m’éclairer ?
Julien.
iza-cambodia49
Hello Julien,
Je ne sais pas si je suis un référent pour le Cambodge, en tout cas je fais de mon mieux pour que vous ayez les infos dont vous avez besoin pour que votre voyage se passe au mieux. héhéhé mais merci pour ce gentil mot.
Par contre, à propos de ta question et bien je suis incapable de vous répondre car je n’ai pas fais ce trajet Phnom Penh ou Siem Reap vers Vientiane en passant par la Thaïlande.
La seule chose que je peux te donner est ceci que j’ai trouvé mais c’est pas en passant par la Thaïlande :
Je sais pas si ça t’aidera beaucoup mais ce sera de toute façon un long trajet !
Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas
Bonne journée
Amicalement
Iza
PS : tu vois que je n’ai pas toutes les réponses hihihih
Anonyme50
bonjour,
Merci beaucoup pour l’info je vais approfondir ca.
Hé oui je vous ai poussé dans vos retranchements
sebdonic51
Bonsoir ,
Nous sommes allés avant hier réserver nos billets de Mochit terminal Chatutchak à Siem Reap
Les départs se font à 8H puis 9h
Cordialement
veroeddy52
Bonjour Serge,
Avez-vous reçu une réponse concernant l’adresse de départ du bus direct Siem Reap - Bangkok ? Dans le cas contraire, voici l’info : c’est sur Sivutha street en plein centre. Je vous mets une photo de l’enseigne prise à partir de google street view
Je voudrais aussi apporter une précision à une info lue ici. Il y a un bus tous les jours dans un sens comme dans l’autre à 8h, mais le bus de 9H n’était pas quotidien en dec 2014
merci à isa de toutes ces réponses et de son aide.
moi aussi veut bien l’adresse de ce blog confidentiel
je ne comprend pas pourquoi Isa donne l’adresse de son blog en privé et pas en public, ça serait tellement plus logique. Si on fait un blog c’est pour avoir des lecteurs, non ?
ça fait un grand nombre de fois que la même question est posée et toujours la même réponse en privé.
Merci encore pour vos réponses éclairées, ce fil est super interressant
iza-cambodia55
Bonjour Mike,
Ravie de faire ta connaissance.
Je ne mets pas l’adresse de mon blog sur le forum tout bonnement car l’adresse de ma maison y figure et que si je le mets ici on me supprimera mon commentaire avec le lien
Je le donne en message privé car en même temps je donne mon adresse mail personnel pour avoir plus facile à converser avec les voyageurs.
Pour l’adresse de la compagnie NATTAKAN (nom de la compagnie au Cambodge), je vous la donne ci dessous :
NATTAKAN, N°103a Boulevard Sivatha à Siem Reap.
Quand on remonte le boulevard Sivatha (c’est à dire avec la rivière dans le dos), la compagnie se trouve sur la droite après le KFC (±50m après).
Il y a maintenant deux départs de ce bus par jour.
Un à 8h et l’autre à 9h, 28$/personne pour faire le trajet Siem Reap - Bangkok (Station de bus de Mo Chit).
Seule compagnie qui fait ce trajet en gardant le même bus quand vous passez du Cambodge en Thaïlande (et inversément).
Si vous désirez un plan, donnez moi votre adresse mail et je vous l’envoie.
Je vous souhaite une très bonne après midi.
Amicalement
Iza
veroeddy56
Bonjour Iza,
Confirmez-vous bien qu’il y a 2 bus tous les jours ? Nous avons pris ce bus dans le sens BKK-SR en novembre et dans le sens SR-BKK en décembre 2014. Or des 2 côtés on nous a informé que le bus de 9 heures n’était pas quotidien.
Petite info suplémentaire qui pourrait être utile pour les lecteurs de ce post : nous avions 2 tickets pour le bus BKK-SR de 9 heures. Nous sommes arrivés bien tôt à Mochit pour attraper celui de 8h où il restait des places. Sans aucune difficultés et sans frais, nous avons obtenu de partir avec le bus de 8h en nous adressant au préposé qui vend les tickets.
Je comprends que vous avez un blog sur le Cambidge. S’il comporte des parties qui parlent des temples de SR, je le lirais avec plaisir.
Bien merci
Véro
Anonyme57
Bonjour,
J’aimerais bien moi aussi feuilleter votre blog !
Merci d’avance pour votre lien
Cordialement
iza-cambodia58
Bonjour Véro,
En effet, ici comment en être sur … et surtout si ils le font, est ce que va durer en saison plus basse …
Là je ne peux en effet rien affirmer.
Pour le moment ils m’ont parlé de deux départs mais je vais y retourner cette semaine et leur redemander pour être sur.
Je vous envoie avec plaisir le lien de mon blog où vous trouverez des renseignements sur les temples mais c’est un chapitre que je n’ai pas encore fini malheureusement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
Anonyme59
Bonjour,
Nous partons avec mon amie fin octobre pr notre premier voyage en asie et arrivons sur Bangkok.Nous avon prévu d’aller rejoindre un ami qui habite Siem reap. Pouvez vous nous envoyé le lien de votre blog pr qu’on puisse avoir le maximu d’infos! On reste 15 jours sur place, on voudrait passer enviro 10jours en thailande et 5 au cambodge.
Merci, a bientot
loicf60
[quote]
bonjour,
Merci beaucoup pour l’info je vais approfondir ca.
Hé oui je vous ai poussé dans vos retranchements :-](/citation]
Dites-le , je fais ce trajet souvent .
iza-cambodia61
Bonjour Fred,
Ravie de faire votre connaissance.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog avec plaisir.
Vous y trouverez de nombreux renseignements dont ceux pour le trajet Bangkok - Siem Reap.
Je vous souhaite une très belle journée et un bon séjour.
Amicalement
Iza
Anonyme62
Bonjour,
est-ce que je pourrais avoir le lien de ton blog stp?
Merci d’avance
Chloé
sirius8363
Bonjour,
En décembre 2015, je vais arriver au Cambodge en venant du Laos. Je pensais traverser la frontière à Dong Kalor puis Kratie-Kampong Cham mais ensuite je ne sais pas si c’est mieux de visiter Phnom Penh-Battambang-Siem Reap ou l’inverse pour trouver le meilleur trajet pour Bangkok.
Je pars seule mais serais heureuse d’avoir de la compagnie.
Merci de vos précieux conseils.
Anonyme64
Bonjour Isa,
Pouvez vous m’envoyer le lien de votre blog svp, nous partons le 11 octobre de Bangkok pour nous rendre 5 jours à Angkor.
Nous commencons nos recherches / Avion ou train / Visa …
Merci d’avance.
Fanny
Anonyme65
Bonjour Iza,
Il semble que vous en connaissez beaucoup sur le sujet, ce qui inspire confiance. Mon conjoint et moi voulons nous rendre à Siem Reap pour 2 ou 3 jours début Novembre, au départ de Bangkok. Je suis plus attirée par le train + bus ou taxi et j’ai cru comprendre que vous aviez un blog où l’on peut trouver des informations (prix, horaires) ainsi que de nombreux conseils pour ne pas se faire avoir. Pourriez-vous m’envoyer le lien svp ?
Merci beacoup… Très hâte de lire votre blog !
Clelia
iza-cambodia66
Bonjour à tous,
C’est vraiment par hasard que je vois ces messages, je vous ai répondu en message privé pour vous donner le lien de mon blog.
Pour les autres voyageurs, peur ceux qui désirent avoir le lien de mon blog, pouvez vous m’envoyer un message privé afin que je puisse voir vos questions car je ne lis (ou relis) pas forcément tout les postes sur le forum héhéhé et je ne veux pas avoir l’air d’une personne qui ne répond pas à ses messages héhéhé.
Je vous souhaite une bonne journée et un merveilleux voyage
Amicalement
Iza
Anonyme67
bonjour Iza
Je souhaiterais partir au cambodge via la thailande également. Pourrais -tu m’envoyer le lien de ton blog stp ?
merci d’avance
iza-cambodia68
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Je vos mets le lien en message privé tut de suite
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
Anonyme69
Bonjour. Isa,
je je suis très intéressée par ton blog et
tes astuces pour se rendre au Cambodge depuis
Thailande.
merci.
iza-cambodia70
Bonjour,
C’est avec plaisir que je vous envoie le lien de mon blog.
Bonne journée
Amicalement
Iza
mary088971
Bonjour Iza
Serait il possible davoir egalement ladresse de votreblog qui semble etre une mine dor.
Merci
Marie
iza-cambodia72
Bonjour MArie,
Ravie de faire votre connaissance.
C’est avec plaisir que je vous l’envoie en message privé.
J’espère qu’il vous sera bien utile
Je vous souhaite une belle fin de journée
Amicalement
Iza
stpan73
Bjr,
Est-il possible de louer simplement une voiture (sans chauffeur à l’aéroport de Bangkok pour effectuer le trajet A/R Bangkok - Angkor ?
J’ai consulté bcp de forum mais je n’ai pas vu de réponse claire à cette question qui me semble pourtant très basique.
merci. Stéphane
iza-cambodia74
Question basique par chez nous MAIS qui ne l’est pas du tout par ici lol
Quand on connait un peu le système des locations ici je t’assure que ta question n’est pas basique lol
Amicalement
Iza
veroeddy75
Bonjour Stéphane et bonjour Iza par la même occasion.
La véritable question á se poser et à poser à l’agence de location est de savoir si la voiture louée à Bangkok est couverte par une assurance internationale qui inclus le Cambodge. Cela doit peut-être se trouver dans les conditions générales des agences.
Bonne recherche
véro
iza-cambodia76
Bonjour Véro,
Il y a toujours le problème du permis au Cambodge …
Amicalement
Iza
stpan77
Tu as raison Iza. je ne prendrai pas ce risque.Le taxi privé me tente …
clb97478
Bonjour Isa
je pourrai aussi avoir l’adresse de ton blog
ca m’intéresse vachement ^^
merci beaucoup
claire
pie-w79
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous avez fait ce combiné « Bangkok - Cambodge »?
Nous prévoyons la même chose pour début mars donc nous sommes preneurs de vos remarques et conseils.
Cordialement
ninidelatour80
Bonsoir,
Nous avons fait le trajet en ses inverse, c’était très bien et pas cher mais en 2014!
Voici les infos de l’époque.
“Pour le bus de Siem Reap à Bangkok, la compagnie s’appelle NATTAKAN (seule compagnie qui fait ce trajet sans changer de bus à la frontière donc facile). Ce bus part à 9h ou 8h30 du matin (vous arrivez vers 18h30 à Bangkok à Mo Chit station de bus) pour ±28$/personne.
Billets qu’il faudra prendre un peu à l’avance pour être sur d’avoir de la place car il y a qu’un seul bus qui par jour.”
Bon voyage. Cdt.