Trajet Bangkok - Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour

Merci beaucoup j’ai trouvé. Il me reste plus qu’à réserver

Bon voyage

Bonjour,
Nous allons à Koh Samui en Août 2014.
Vos échanges nous ont déjà été très précieux, et nous voudrions quelques renseignements supplémentaires.

• Quel est le meilleur moyen pour se rendre de Bangkok à l’aéroport de Don Muang
  • La compagnie Air Asia n’est-elle pas à “éviter” ?
  • Y-a-t-il des suppléments pour les bagages ? (Avec Expédia = 260 euros pour 2 adultes + 2 enfants. 11/8/2014 au 18/8/2014, mais nous ne voyons pas de précisions sur les bagages)
  • Quel est le temps de transfert entre l’aéroport de Surat Thani, le port, et la traversée vers Koh Samui
    Merci d’avance

Bonjour,

Alors nous ne partons qu’en Mars donc pour le trajet Bangkok aéroport, je ne sais pas mais surement un bus ou taxi se trouvera facilement sur place. J’ai lu qu’il fallait compter 45 bonnes minutes…
Pourquoi éviter airasia ? je n’ai pas lu de mauvais commentaires…
Pour le tarif, celui affiché par airasia est pour le vol seulement, une option se met automatiquement pour bagage de moins de 20 Kg (ce qui peut faire juste…) et j’ai lu que sur place les suppléments peuvent revenir très cher donc autant le prévoir avant… Pour cela il faut faire comme si vous réserviez votre vol , rentrer le nom, date de naissance de chaque personne et à chaque fois + bas il y a l’option bagage " up to 25 kg" à choisir pour 10.8 €. Ensuite continuer et là vous pouvez aussi choisir vos places payante également à 1.75€ mini… Cela nous revient à 180 € pour deux aller et retour Bangkok-Koh samui mais vol+bus+bateau inclus !! il y a à gauche de l’horaire proposé un petit sigle violet représentant un avion + un autre vert qui indique la combinaison avec un autre moyen de transport et en cliquant sur détails du transport tout est expliqué. Après l’arrivée à surat thani il y a 1h30 de bus et 1h30 bateau…
260€ pour 4 en aout c’est peut être le tarif…
Voilà ce que je peux vous dire d’après les infos que j’ai trouvé sur ce forum et utilisé pour ma réservation sur ce vol…
En espérant que ça vous aide… :slight_smile:

Bonjour et merci beaucoup pour ces informations!

Nous partons en Thailande aussi en février, et je voulais des informations sur Koh samui, je suis servie!
Arrivant à Bangkok en fin de journée, nous pensons prendre un train de nuit pour Surat Thani, pour éviter de perdre trop de temps.
Delphine, si vous avez aussi les horaires de ces trains je suis preneuse! Sinon je vais trouver sur Internet je pense!
On nous a conseillé de ne rien réserver en avance, surtout par internet car plus cher à priori…
Avez-vous fait les autres iles? Koh Tao et Koh Phan Gan? je ne sais pas si nous pourrons faire les trois donc si vous avez des conseils je suis preneuse aussi!
Merci beaucoup et bonne journée!

Aude

Prix et horaires des trains pour aller à Surat thanit.

Acheter vos billets directement à la gare : train + bus + bateau si vous voulez aller à Koh samui et Train + bus si vous voulez aller à Phuket. Le mieux est de prendre le train de nuit, vous gagnez une nuit d’hôtel et le matin vous êtes à destination. Il faut encore compter la matinée complète pour arriver à Koh samui ou Phuket.
Nous ne sommes pas allés à Koh Phangan, nous sommes allés à Koh Tao : L’île est petite. C’est bien pour s’y reposer ou si voulez faire de la plongée et il y a une très belle plage à 10 mn de taxi boat.

Merci pour votre aide.Bonne journée
Aude

Bonjour à tous, n’oubliez pas de garder quelques bahts sur vous car au départ de koh samui : taxes d’aéroport de 300 thb par personne. Juste pour info au cas oú :wink:

Bonjour
Je suis sur le forum de la Thaïlande, et j’ai lu que vous voulez bien communiquer des infos, cela m’intéresse car nous souhaitons changer de notre destination habituelle, l’île Maurice où nous passons une partie de l’hiver (au chaud)
Après avoir lu beaucoup sur le sujet , je ne suis pas plus avancé car les avis sont souvent divergents et surtout s’écartent rapidement de la question primaire.
Cependant, je crois que Koh Samui serait une destination qui nous conviendrait, car nous aimons la proximité de la côte.
Le 1er souci est la moindre maîtrise de l’Anglais, ensuite la méconnaissance des pratiques des locations.
Sachant que nous aimons avoir un confort raisonnable, quels sont les coûts d’une location (villa ou appartement) de bon niveau, pour 5 semaines (et voire, en fractionnant sur différents endroits) ainsi que les choses indésirables à éviter.
Quelle période choisir, entre nov et déc …ou… janv et fév
Merci d’avance, à celles et ceux qui voudront bien participer à m’aider dans cette recherche

Quant est -il des bus de nuit pour Ko Samui?

[quote]
n’oubliez pas de garder quelques bahts sur vous car au départ de koh samui : taxes d’aéroport de 300 thb par personne. Juste pour info au cas oú ;-](/citation]Bonjour - Qu’est-ce que c’est que cette info ??!! - Nous sommes repartis de Samui le 10 mars dernier, on ne nous rien demandé !! - Ou alors c’est vraiment tout nouveau ! - “Dans le temps”, les taxes d’aéroport existaient en tant que telles, et se payaient à part, mais depuis bien des années, elles ont toutes été intégrées dans les prix des billets d’avion et deviennent indolores - Nous cacherait-on quelque chose ? :slight_smile:

Je souhaite passer deux semaines sur kho samui en juillet 2014. est ce que c’est un endroit ou beaucoup de personnes voyagent seule? je ne peux me rendre en thailande que sur le mois de juillet est ce que kho samui est épargnée des pluies? est ce que quelqu’un est parti seul a cette meme période?
j

Bonsoir , Lorsque vous parler de Bangkok Koh- samui, est ce bien chez Air asia, l’avion qui est noté Bangkok et qui arrive à Surat Thani et ensuite le ferry jusqu’à Lipa Noi Pier?
Pouvez vous me dire si c’est bien celui la, si le prix de billet de ferry est compris dans le prix du billet d’avion ainsi que le trajet du bus?
Merci pour vos réponse

Bonjour, Le prix du bus et du bateau n’est pas compris dans le prix du billet d’avion. Pour ma part, nous avons pris un avion de Bangkok à Surat Thanit et nous avons acheté 1 billet par personne (bus+ bateau) dans l’avion auprès des hôtesses pour 350 bahts par personne (moins cher que sur Internet). Les Thailandais sont bien organisés et attendent les touristes à la sortie de l’aéroport, et vous conduisent en bus au port. C’est très facile, pas d’inquiétude à avoir.
Bon voyage.

Bonjour

Nous avons réservé pour le mois d’aout 2014 un vol Bangkok Koh Samui avec Air Asia je pense que le transfert bateau + ferry est compris dans le prix puisque nous avons l’heure du départ du bus à Surat thani + l’heure du départ du ferry sur le recapitulatif du vol.

Bonsoir,

Un BKK-Samui comprend le bus et le bateau. Tout est donc inclus.

Un BKK-Surat ne comprend que l’avion.

merci bien pour vos informations, elles vont nous aider à faire notre choix…

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez fait le trajet Bangkok - Surat Thani ? De plus, avez-vous acheté le billet aller “seul” entre Surat Thani et Koh Samui (port de Lipa Noi ?) ou l’aller-retour ? Dans l’avion, le billet que vous avez acheté auprès des hôtesses, vous l’avez réglé en espèces ou par CB ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, Nous avons fait le trajet bangkok-Surat thani avec le compagnie Air Asia. Pour 80 euro environ pour 3 personnes l’aller uniquement.
J’ai acheté, dans l’avion, 3 billets aller entre l’aéroport et le port de Koh samui pour 350 baht par personne, au lieu de 450 sur le site Internet de lomprayah avant de partir. Nous avons réglé les billets en espèces. Il faut compter presque 4 heures pour arriver au port de Koh samui.

Merci pour vos réponses
En complément, pouvez-vous me confirmer le port de votre arrivée à Koh Samui (Lipa Noi, Nathon…) ?
De plus, le billet à 350 Bth comprend bien le bus entre l’aéroport et le port de Don Sak, ainsi que la traversée vers Koh Samui ?
Pour le retour Koh Samui vers Surat Thani, comment vous êtes vous organisés ?
(pour les billets retour bateau + bus vers l’aéroport)

merci pour toutes ces infos .Pouvez vous me dire si les billets se vendent tjrs dans l’avion car les messages datent quand mm un petit peu et je me demandais si cela était tjrs valable…
J’ai également une autre question mais sur le trajet en train cette fois ci…
j’hésite encore avec le train de nuit…on me conseille de prendre le train de 17 h et qui arrive a surat thani à 4 h du matin plutot que celui qui part à 19 h car le train aurait tjrs 2 h de retard…Est ce que qq un pourrait me donner des infos à ce sujet…merci d’avance

Bonjour biche74,

C’est vrai que lorsque nous avons acheté les billets dans l’avion, c’était en 2012, je pense que c’est toujours valable, mais ne peux pas le certifier. Après de toute façon les cars attendent les touristes devant l’aéroport, et vous pouvez toujours l’acheter à ce moment là. Mais je ne sais pas combien il en coûtera.
Nous avions pris l’avion à Bangkok à 7h pour arriver à Surat Tani à 8h, le bus part vers 8h30. Voici un lien pour connaitre les tarifs et horaires chez Lomprayah. Pour faire le trajet surat-Tani aéroport à Nathon (port de Koh samui), le tarif est de 600 bahts, alors que je l’ai eu pour 350 bahts dans l’avion, lien : http://www.lomprayah.com/E/booking_buffet_1.aspx

En effet, le train de 19h a eu environ 2 h de retard, ce qui fait que nous avons louper le car, nous avons attendu le suivant. Mais cette fois-là, nous allions à Phuket, c’était en 2013. Alors, oui, peut-être prendre le train d’avant à 17h. Voici le lien vers les horaires des trains en pdf Trains de Thailande cliquez sur le réseau qui vous intéresse puis vous pouvez imprimer la page.

un grand Merci auclosde pour toutes ces infos qui vont bien me servir…

bonjour,

je pars a koh samui. en fait je vais d abord a Bangkok le 12 aout puis direction koh samui le 15 avec la compagnie air asia. j ai lu plus bas que air asia ne fait pas bangkok samui . Pourtant sur mon billet il y a écrit depart DMK arriving Surat thani. mais après dans transferts details il y’a écrit : surat thani 16h30 -donsak pier 17h50 -Samui (pipa moi pier) 19h30.
Maintenant j’ai vraiment un doute . vais je arriver a koh samui ou a surat thani? en sachant que lorsque j’ai effectué ma reservation j’ai mis bangkok - koh samui. mais je n’ai pas fait attention au petit drapeau qui indique d’autre transport…
quelqu’un peut-il m’aider un peu? merci d’avance

Bonjour

Nous avons pris les mêmes billets : Avion de bangkok à Surat Thani + bus + bateau tout est compris dans votre prix.

Ah très bien. Vous êtes parti a quelle période ?ce n était pas trop compliqué ? Qu’avez vous pensé de la compagnie ? D après vous c’est fiable ? Merci de vos réponses

j’ai lu dans les poste au dessus que vous avez acheté des billets dans l’avion…

Tout n’est donc pas compris dans le prix??

Bonjour une petite question avez vous acheté vos billets à l’avance ou sur place?

merci

Bonjour sur quel site avez vous acheté vos billets et à quel prix merci?

Bonjour,

Comment faire pour aller de Thaïlande en Malaisie et Vietnam

Merci

Bonjour Damien, as tu le prix du voyage total en train bus bateau Pour Bangkok Ko samui. Faut il réservé à l’avance ? Je ne trouve aucun site qui te vendent directementle combiné train bus bateau pour ko samui ! Merci

Depuis des semaines je prépare un trip en Thailande. Ceci dit j ai besoin de vos lumières. Je pars de koh Samui pour rejoindre Bkk par Nok Air. J ai déja lu que le trajet (bateau-bus-avion) durait 5hr. En voulant réserver je m’aperçois que le départ de Samui (Nar Ton Pier) est à 12h45 pour une arrivée à 18h50, soit 6hr. L’un de vous a t il déjà effectué le trajet, j aimerais avoir vos retours quant à la durée exacte. Merci d’avance.
Vad

Salut auclosde,
peux tu me dire sur quel site tu as réservé tes billets surat thani vers bangkok. Car les site que je fais son pkus cher. Et combien de temps à l’avance ?

Bonjour doud85,

En fait, j’avais réservé 3 allers bangkok-Surat thanit environ 2 à 3 semaines avant de partir. J’ai eu des billets pour 27 € par personne en février 2012.
Je pense aussi que le tarif dépend des dates et de l’horaire.
Mais ce ne sera pas beaucoup plus cher.
C’était avec Air asia.

Avec qui j’ai réservé ? Je ne sais plus.

Maintenant, je vais souvent sur liligo.

C’est pour quand la date de ton vol ?

bon voyage
Delphine

Bonjour,

Le trajet Bangkok Sura Trani a l’air interessant. Mais comment cela ca se passe pour le retour?? Si l’avion décolle très tot de Surah trani, les bateaux et bus suivent???

Merci

Bonjour,
Nous n’avons jamais utilisé cette option, j’y avais déjà pensé. Je pense qu’il faudrait quitter Koh samui la veille et dormir sur place pas très loin de l’aéroport.
La première fois, nous sommes retourné vers Bangkok en bateau en passant par Koh Tao, puis bateau jusque Chumpong puis bus jusque Bangkok, mais c’est très long.
La seconde fois, on a pris un vol Koh Samui - Bangkok, mais cette option est beaucoup plus chère.
Vous pourrez toujours vous décider une fois sur place quelques jours avant de quitter Koh samui. Rendez-vous dans les petites agences de voyages à Chaweng, vous serez très vite renseigné.

Bon voyage …

Bonjour
N’importe quelle GH ou n’importe quel hôtel pourra réserver pour vous le trajet taxi ° ferry + bus pour être à l’heure pour votre avion à Surat Thani
Ou alors, bookez vous-même un “package” complet avec Air Asia ou Nok Air
Vous n’aurez que le taxi à prévoir pour vous emmener au pier de Nathon pour le départ de Samui

Bonjour tito03,
je vous conseille de ne pas prendre les premiers vols (à moins que vous ne dormiez sur place) car il arrive que les bateaux pour des raisons climatiques aient de gros retards…cela nous est notamment arrivé entre koh phangan et ok samui.

Bonjour à tous, quelqu’un peut me dire combien il y a de kilomètres entre Bangkok et surat thani exactement? C’est pour faire le trajet en voiture. Merci pour vos réponses.:wink:

Sujets suggérés

Services voyage