Trajet Bordeaux > Marseille en voiture sur 2 - 3 jours. Quoi voir et où s'arrêter ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi-même devons nous rendre à Marseille depuis Bordeaux en voiture. Nous souhaitons profiter de ce voyage pour visiter quelques lieux emblématiques dans les belles régions que nous traverserons.

Ne connaissant pas très bien cette partie de la France, nous souhaiterions avoir quelques conseils sur les lieux incontournables à visiter. Nous prévoyons 2 à 3 jours pour ce déplacement et privilégions l’arrière-pays plutôt que les villes ou le littoral. À l’exception peut-être de Nîmes qui a l’air vraiment très jolie !

Au plaisir de vous lire,

Jean

Bonjour,

un trajet par l’intérieur pourrait même vous prendre agréablement 4 ou 5 jours…
Une suggestion: Bordeaux----Sarlat la Caneda----Rocamadour----Padirac----Laguiole—Les Gorges du Tarn–Anduze–Nimes–Marseille

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons bien pris le temps de regarder les différentes options.

Les gorges du Tarn sont en effet une escapade qui semble très intéressante et que nous ne connaissons pas !

Merci,
Jean

Bonjour,

je suis allé à Aix en Provence il y a une dizaine de jours et découvert en cours de route la ville de Arles avec beaucoup de plaisir. Je ne sais pas si Nimes est une belle ville, je ne connais pas, mais désormais, Arles fait partie de mes recommandations.

Arrêtez vous 2/3 jours au bord du lac du Salagou .

Lac du Salagou,

Voir ici à partir de l’image 338, et à la suite :
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?p=960932#p960932

Sujets suggérés