Trajet Croatie - Monténégro - Albanie (durres)

Forum Albanie

bonsoir,
j’aimerais votre avis sur un trajet france-albanie en camionnette de 20m cube. j’ai déja fait le trajet en voiture sans problème, mais j’aimerais le refaire en camionette. A partir de la croatie, les routes sont-elles assez correctes dans les montagnes et assez larges sur le trajet jusqu’en albanie? si je me souviens bien, il y a un ferry à prendre, pourrais je monter dessus avec la camionnette?
merci par avance pour vos infos.

au nord de l albanie toutes les routes sont neuves et trés large jusqu a durres je ou j ai ma maison secondaire, pour les traverséés en bateau vers l albanie depart de Trieste, ancone,bari,ou brendisi
aller sur le site adriaferries.com ou aferry.fr toutes les traverséés de l adriatique y sont indiquée et aucun probleme pour une camionette car des poids lourd font aussi la traversée

Route côtière en enrobé jusqu’au-delà de Durres, Vlore (après, inégal. En 2010: assez bonne jusqu’à Dhermi, puis en cours de réfection dans le sud …)
S’agissant du ferry dans le cours supérieur du Drin: chaussée en très bon état au départ de Shkoder. Carrefour après Vau i Dejës.

• soit route de Koman, bout final difficile mais faisable en camionnette. Cul-de-sac. Demi-tour après le tunnel, place pour manoeuvrer
  • soit route de Fierze, nouvelle, mais qui “évite” l’excursion sur l’eau…
    En 2010, le tronçon de Vau i Dejës à Fierze était en travaux. Certainement achevé maintenant. On allait donc juqu’à Koman en voiture (des passages moins bons et les derniers kilomètres, chaussée étroite et cabossée, un tunnel à peine éclairé, débouché sur la plate-forme de l’embarcadère, un hôtel-resto).
    C’estentre Koman et Fierze que se situe la traversée, superbe, en ferry, très vétuste, qui acceptait alors tout véhicule, y compris camions-remorques chargés!. Aujourd’hui ce ferry n’est plus en service, mais on peut faire la balade en piéton, deux heures de trajet, aller-retour dans la journée ou sur deux jours (se renseigner sur les horaires actuels, départ Koman ou départ Fierze?). Ca vaut la peine: gorges, reflets, falaises… un des plus beaux sites d’Albanie.

merci pour toutes ces infos !

Sujets suggérés

Services voyage