bonjours je poste quelque messages en se moment car j’ai pour projet de partir aux etats unis , la je fais des recherches pour voir nveaux budget a combien sa peut me revenir , je voudrais savoir est se que vous avez des sites qui ressemble a peu près a mappy , pour les etats unis pour savoir les trajet que je peux faire en km et le budget essence pour combien je peux en avoir , est se que michelin marche vraiment ? après j’ai pour projet de faire denver en 1 er , après le parc de yellowstone ( savoir quel type de logement je peux trouver approximité ou dans le parc ) ensuite las vegas ( je pence que sa sera hôtel ou alors auberge de jeunesse ) ensuite grand canyon, ensuite un autre parc entre las vegas et los angeles mais je sais plus le nom , après sans fansisco , los angeles , quel type de logement je peux trouver a pas trop cher dans ses deux dernière villes !!!
merci bien d’avances
Anonyme2
bonjour
tu peux utiliser google maps qui est très fiable en terme de temps/distances et te permet d’envisager toutes les alternatives de trajet
tu peux aussi t’aider du site roadtrippin qui possède un tableau de calcul des couts et qui te permettra ainsi d’envisager l’ensemble du cout du voyage, également le cout du transport
bonne prépaation
SOLULOR
Anonyme3
Tu dois suivre des étapes dans la préparation de ton circuit avant de pouvoir le chiffrer. Tout d’abord tes dates de voyage (le prix du billet d’avion est très variable en fonction des saisons), ensuite le circuit en lui même (ce que tu veux voir impérativement) et là tu peux le faire sur Google maps qui est fiable. Ensuite le coût de la voiture (location + consommation), puis l’hébergement (quand tu auras arrêté ton circuit bien sûr) et enfin la nourriture. Ne pas oublier le passeport (si tu ne l’as pas déjà) et l’Esta… et le trajet pour aller de chez toi à l’aéroport si tu es loin d’une grande ville… bref, il y a pas mal de paramètres !
Voici un lien qui est pratique pour commencer :
Pour les adresses d’hébergement, la validation de ton circuit ou toutes autres questions tu pourras toujours revenir sur le forum, il y aura toujours quelqu’un pour t’aider