Trajet de Ho Chi Minh-Ville à Can Tho

Forum Vietnam

Nous devons
dans environ 1 mois aller de HCMV à Can Tho. Nous arrivons à l’aéroport d’HCMV
en provenance de Nha Trang vers les 16 heures.

Nous
aimerions partir soit en Bus (de la gare routière de Mien Tay, je crois), en
taxi ou avec une voiture et chauffeur .

Quelqu’un
peut-il nous conseiller ?

Merci
d’avance pour les réponses sur ce sujet.
Norengiv26

Bonjour Noreng,
Pour aller à Cantho, vous aure plus vite fait de prendre un taxi direct la rivière de Saigon et vous prenez un speedboat pour Cantho, arrivée 1 heure et demie après, Vue l’heure à laquelle vous arrivez, c’est le plus rapide.
En espérant vous rendre service.
Martine

Martine,
Merci pour ce renseignement qui nous ouvre des horizons auxquels nous n’avions pas pensé.
Auriez-vous des noms et/ou références de compagnies qui assurent ce trajet ?
(lieu d’embarquement à HCMV, prix,…)
Sincères remerciements
Norengiv26

Bonsoir Novengiv2
Le prix du voyage est de 400.000 dongs pour l’ aller.Moi je suis une amoureuse de Vung Tau. C’est un village ou vous êtes près des Vietnamiens; Par contre, vous allez avoir un souci, le dernier speed part à 16 h? 30, après il fait nuit, un conseil, prenez une chambre dans le quartier routard, et le lendemain matin vous puvez prendre un speedboat dès 8 Heures, si cela vous enchante. Pour répondondre à votre il y a 3 compagnies, qu’ils le font, les prix identiques.
Bonne fin de journée, par contre revenir en bus c’est génial. Très typique.
Martine

Bonjour

Pouvez-vous me donner les noms des compagnies (et mieux encore leurs sites web) pour me renseigner sur les horaires, d’autant que les guides papier ne mentionnent pas de moyen de transport.

Merci

Je reviens vers vous Martine

N’avez vous poas confondu les speedboats pour Vung Tau avec Can Tho car je ne trouve vraiment rien à ce sujet.

Merci

Bonjour,

Vous pouvez prendre le Bus “Than Buoi” www.thanbuoi.com.vn je le prenais moi même pour un trajet HCM/ Can tho.

Je payais 100 000 dong/pers pour une durée de 3h avec une pause de 15/20 min au milieu du trajet pour la pause pipi. Sans problème, bus confortable avec la clim.

Voilà si j’ai pu vous aider…Bon voyage !

Voici l’adresse :

Thanh Buoi

266-268 Lê Hông Phong, P4, Q5

Saigon: (08) 38 333 999

Bonjour,Nous allons séjourner quelques jours à Ho Chin Minh et voudrions aller au marché de Can Tho. Selon vous, est-il envisageable de pouvoir y passer une journée en arrivant à Can Tho vers 7h du matin. En effet, il semble qu’il soit intéressant d’aller au marché de très bonne heure…
Merci pour votre retour et je suis bien entendu preneuse de toutes informations supplémentaires

Bonjour EMMA77,
Je ne pense pas que ce plan soit le meilleur.
Le trajet de Saigon à Can Tho est de 4 heures, + le temps de rejoindre la gare de Mien Tay, la gare des bus à Can Tho n’est pas loin de la rivière (10 minutes en moto taxi). Je vous proposerai la compagnie FUTA, très présente dans le delta : les bus sont de bon confort, siège centre-ville au coin des rues de Tham et Pham Ngu Lao.
Il est intéressant de voir le marché flottant avec une petite barque privée, se laisser aborder par une démarcheuse aux environs de l’ancien marché, le long de la rivière pour un départ le lendemain à 05:00 pour arriver au lever du jour, avant les grandes barques à touristes qui ne peuvent circuler entre les bateaux des marchands.
Ceci implique donc de loger à Can Tho.
Bien à vous.
Michel

Bjr, Nous logerons près du marché de Ben Thanh. Faut il aller à la gare de Mien Tay pour prendre le bus FUTA pour Can Tho ? en taxi ? pouvons nous prendre les billets à la gare ? autre question, les motos taxi prennent ils une valise ? (à Can Tho pour aller à l’hotel). Merci à tous pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage