Pour des raisons économiques je vais louer une berline lors de mon séjour en Oman. Je suis en train de planifier mon itinéraire, pour aller de Misfah à balad sayt faut il un 4x4 ou est ce accessible en berline?
De plus après mon passage dans la région de Misfah je dois retourner à Mascate, avez vous un itinéraire sympa à me recommander accessible en berline? Sachnat que j’aurai déja fait la cote est et le desert.
Merci beaucoup de votre aide.
Vincent
michele872
Bonjour,
Le village de Balad Sayt n’est accessible qu’avec un 4X4 il s’agit d’une piste de montagne avec trous, cailloux, montées et descentes à fort dénivelée !!!
Il s’agit de la vallée “Wadi Bani Awf” qui passe aussi près du Snake Canyon.
Bonne fin de journée.
Michèle.
yensabai3
Je confirme la réponse de Michèle . Etant allé PARTOUT en Oman , à part un peu de pistes très sableuses où il vallait mieux être en SUV , ailleurs , on pouvait visiter avec un véhicule basique…SAUF pour aller à Balad Sayt . La piste classique consiste à partir de Nakhal ( immense palmeraie , vaste fort superbe - cf photo - et des sources chaudes sympa ) pour monter vers Balad Sayt : paysages PRODIGIEUX sur la gauche qu’on peut contempler un peu mais pas des heures car souvent 2 véhicules se croisent tout juste !
Au dela , ça continue aussi dur jusqu’au col en descente vers Qiyut où vous retrouvez le goudron pour aller à Nizwa .
Je ne vois pas d’autre itinéraire possible !
Votre réponse est très très très surprenante.
Yensabai a écrit:
Ben vous n’avez pas dû voir grand chose pour nous asséner une telle contre-vérité.
Nous dire qu’on peut aller partout avec un véhicule classique est une désinformation totale. La plupart des wadis nécessitent un vrai 4x4 avec boîte de transfert.
Nous asséner ensuite qu’on peut faire des pistes sableuses avec un SUV, je suppose que vous voulez parler des Wahiba Sands, c’est du grand n’importe quoi. En affirmant cela vous risquez de mettre des voyageurs dans des situations dangereuses.
A priori vous ne savez pas faire la différence entre SUV et 4x4: Il eut été sage de vous abstenir, et d’evitez de nous imposer votre faciès austère des que vous tapez un message.
Notez aussi qu’il s’agit de Bilad Sayt … non Balad Sayt
Pour le post initial, il faut un vrai 4x4 pour aller à Bilad Sayt. Le Oman Off Road permet de se déplacer sur piste en toute sécurité.
Bon voyage
Gilles
Retour Oman 1 Retour Oman 2
michele875
Bonjour Gilles,
Tout à fait d’accord avec votre message ci-dessus !!! En tous points :0)
Pour le nom du village, on trouve les 2 orthographes :
Bonjour,
Est ce qu on peux accéder au village de Misfat en Suv ?
Par avance merci de votre reponse
michele877
Bonjour,
Non, je pense qu’il est vraiment nécessaire d’avoir un vrai 4X4pour faire cette piste.
Beaucoup de passages difficiles.
glen-coe8
Salut Lydie
En SUV, c’est impossible: ça grimpe raide, c’est caillouteux . Il te faut les 4 roues, un moteur avec suffisamment de puissance, et une certaine hauteur de caisse.
Bonne route .
Anonyme9
J ai du mal a comprendre, je dois peut être mal situer, mais j’ai lu qu on pouvait accéder au jebel shams en berline depuis nizwa. Et il me semble que misfat est entre les 2. Pouvez vous m éclaircir svp ?
michele8710
Bonjour,
J’ai fait erreur le 4x4 c’est pour Balad Sayt car pour Misfah, c’est du goudron, donc pas de souci avec un Suv…
Par contre, bien se garer bien en dehors du village car difficile de manoeuvrer.
Michèle.
glen-coe11
Oups … moi aussi, comme la discussion concernait Bilad Sayt, je n’ai pas fait attention, je parlais de la pìste de Bilad Sayt.
En effet aucune difficulté pour aller à Misfat, même une trottinette peut y accéder les doigts dans le nez … désolé pour l’erreur Lydie.
Gilles
nb: MIsfat très beau , on a randonné un peu partout , … mais, mais, mais … trop touristique à mes yeux , plusieurs groupes. Avis perso bien sûr, et donc subjectif. C’est d’ailleurs le seul coin d’Oman où on a vu autant de touristes, ailleurs c’est vierge de tourisme.
Anonyme12
Ah super, je suis rassurée j’avais vraiment envie d’y aller.
Merci à vous 2 pour vos réponses je vais pouvoir finir mon programme.
michele8713
Bonjour,
Pour mieux en profiter, je vous conseille de dormir 1 nuit dans une guest house : cet ancien village en ruine est petit à petit restauré et les hébergements sont vraiment restés dans leur jus.
Nous avons logé au Al Misfah Hospitality Inn, mais il y a aussi le Old House au ilieu de la verdure.
Ne pas rater le tour dans la palmeraie sur un sentier très pittoresque qui descend un peu dans un petit canyon, au milieu des plantations en terrasse.