Trajet de Phnom phen à Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour j’aime savoir si quelqu’un connait un site pour un vol pas cher de paris - sihanoukville ou phnom phen - sihanoukville ?
ou sinon un site ou je pourrai trouver un chauffeur de l’aeroport de phnom phen a sihanoukville ?
svp, je prend tout conseilles merci beaucoup

Il n’y a pas de sites car pas de vols …Cependant des évolutions à suivre, dans le cours de l’année (voir le lien)

http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2013/04/du-nouveau-dans-le-ciel-cambodge.html

Merci beaucoup pour ta réponse et ce site sympa =)

Si tu veux rejoindre Sihanoukville en partant de Phnom Penh,

tu as les possibilités suivantes :

Bus Capitol :

Heures de départ : 7:15AM, 8:45AM, 9:45AM,11:15AM,12:15 13:30,14:30
Durée du trajet : ±5h
Prix : 5$/personne

Bus Giant Ibis :

Heures de départ : 8:00AM, 12:30PM, 2:45PM
Durée du trajet : ±4h30
Prix : 10$/personne

Taxi Makara :

Prix : 60$

Si je peux encore te renseigner pour quoique ce soit, n’hésites pas :wink:

Amicalement

Iza

Merci beaucoup pour ton aide, je pense que le taxi sera le mieux =)

Je te donne en message privé ses coordonnées.

Bonne après midi et bonne préparation de voyage

Amicalement

Iza

de transports PNH-Sihan, en cliquant sur le lien:

Canbypublication est une mine d’info, bon à savoir quand on prépare un voyage au Cambodge.

Le minibus peut être aussi une alternative : 10$

Bonsoir,Nous arrivons sur Phnom Pen le 22 Juillet 2013 en famille avec 2 enfants de 12 et 3 ans.
Nous pensons prendre un taxi pour rejoindre Sihanoukville (plus pratique avec les enfants après un tel voyage), quelqu’un connaîtrait-il les coordonnées d’un taxi de confiance ?
Je prends toutes les infos que vous pourrez me donner !
Merci de votre aide !
Fabienne

Voici l’adresse mail d’un chauffeur taxi sur phnom phen. il m’a l’air sérieux, j’ai déjà parler avec lui.
apparament il prend 85$ pour phnom phen à sihanoukville
sophalss@gmail.com

J’en ai trouvé un qui demande 60$ pour aller de Phnom Penh à Sihanoukville.

Si vous désirez ses coordonnées, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé et je vous donnerai le lien :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Peux-tu me donner les coordonnées du taxi Makara.
Merci,
Evelyne

Bus, confortable et pas cher très facile à booker sur place même au dernier moment - Ou taxi si budget ok : pareil, facile

Merci pour l’info. Je craignais que le bus soit un peu ‘‘tape cul’’, nous avons tous les 2 des problèmes de dos.

Capitol, Paramount, Giant Ibis sont des compagnies de confiance - Vous pouvez préciser à l’agence ou à votre hôtel qui peut booker pour vous que vous souhaitez un minimum de confort, car sans doute existe-t-il des vieux “trucs à roulettes” :-)) - Personnellement je me méfierais d’un minivan, parce que c’est petit, pas de place pour les bagages s’il est plein, et les chauffeurs roulent comme des malades, plus dangereux qu’un grand bus - Je pense que l’idéal pour vous est le taxi, mais plus cher : 50 à 60 $ ? - A vérifier

Je vous ai communiqué les coordonnées des taxis Makara en message privé.

Si je peux encore vous aider, surtout, n’hésitez pas.

Amicalement

Iza

:wink:

Bonjour Iza,
Pourriez_vous me communiquer le numero de votre taxi à 60$? Savez-vous s’il s’agit d’une grosse voiture? a vrai dire je cherche un véhicule pour 5 personnes (+le chauffeur).
Merci de votre aide!

Bonjour, je rentre du Cambodge et personnellement j’ai pris le taxi (voiture avec chauffeur) que j’ai réservé par l’hôtel à chaque fois, j’ai payé 60$. Il faut compter 4,5 à 5 heures de route (idem dans l’autre sens).J’ai regretté de ne pas avoir pris les bus qui ont l’air très bien, et j’ai discuté avec d’autres voyageurs qui en avaient fait l’expérience. De plus le gain de temps par voiture ne doit pas être énorme.
Evelyne

La place dans la voiture n’est en général pas un problème, pour les touristes on trouve toujours une solution avec certaines voitures nippones (genre des voitures pour 7-8 places), après il y aurai surement un léger surcoût.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour Sophie,

Je vous ai envoyé cela en message privé.

C’est vrai que si vous prenez le bus de la compagnie Mekong Express, très bonne compagnie, avec bon service à bord, plus rapide que les bus réguliers, vous ne gagnerez pas beaucoup plus de temps en taxi.

Mekong Express :

Heures de départ : 7h00 - 8h30 - 14h30 ou 17h00.
Prix : 12$/personne.
Durée du trajet : ± 4 ou 5h.

Amicalement

Iza

PS : il faut voir si le mini van coûte beaucoup plus cher ou pas et pouvoir comparer ce qui vaut mieux :wink:

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le bon lieu pour poster ce message mais j’essaie. J’arrive à l’aéroport de Phnom Phen le 7 juin à 8h25. Je souhaite rallier Sihanoukville le plus rapidement possible (pour rejoindre mon compagnon) et du coup la solution taxi à l’aéroport me parait la plus pratique. Alors, vraiment à tout hasard, je voulais savoir si quelqu’un qui aurait à peu près les mêmes projets de voyage serait intéressé pour partager ce trajet en taxi, ce qui diminuerait le coût et rendrait le voyage plus agréable (je parle un peu anglais et un peu néerlandais).
Voilà.
Merci.

le prix est 50 dollars,je l ai pri hier.Negocie.bye

Merci pour l’info ! C’est bien ce qu’on avait estimé.
Lisa

Bonjour,
Aurais tu les coordonnées d’un taxi pour sjhanoukville ?
Connais tu les prix pour aller à kratie et siem reap en taxi ?
merci de ta réponse
Sourélé

Bonjour,

Pouvez vous confirmer qu’il n’y a pas de vol international pour sianoukville ?

Par contre il y a une airline avec un vo Pnomphen Sianoukville mais je crois que c’est la seule et que cets cher, que fait Air asia ?

Merci.

Bonjour,

Pouvez vous confirmer qu’il n’y a pas de vol international pour sianoukville ?

Par contre il y a une airline avec un vo Pnomphen Sianoukville mais je crois que c’est la seule et que cets cher, que fait Air asia ?

Merci.

bonjour, j’attéris a Phnom Penh a 15h05, est ce possible de trouver un van ou bus directement a l’aéroport pour descendre sur sihanouk. je ne veux pas aller dans le centre ni y passer la nuit … merci d’avance.
dine

T’as raison cets trop pourri PP il vaut mieux aller direct a la plage.

A l’heure ou tu arrive peut etre que le taxi a $60 c’est le mieux, et même si il y a des bus c’est toujours mieux !

http://www.movetocambodia.com/phnom-penh/how-to-get-from-phnom-penh-to-sihanoukville-and-vice-versa/

Bonjour,

J’arrive (seule) le mardi 29 décembre à 23h30 à Phnom Penh et je dois rejoindre des amis à Sihanoukville.
Que me conseillez-vous ?
Prendre une nuit à Phnom Penh et partir le lendemain en bus/mini bus ?
Dans ce cas : où dormir pour faire au + simple et au - cher ?
Sinon est-il possible de faire un voyage de nuit ? En taxi ou taxi partagé ?

Merci d’avance !

bonsoir Iza

je me rends très bientot au Cambodge avec mon mari, je rejoins ma fille qui est en stage à Phnom Penh. en fait, nous partons le 9 mars.

j’aurais aimé des infos sur le taxi pour Sihanoukville mais aussi nous partons 3 jours à Siem Reap. Quel est le meilleur moyen pour s’y rendre ? connais-tu un guide francophone ? j’aurais aimé un guide peut etre pas pour les 3 jours mais ce serait sympa je pense.

Merci d’avance pour toutes tes précieuses informations.

bonjour je vous rmercie pour toutes ces informations sont elles toujours d’actualité vue que les postes sont assez vieux merci.

Bonjour,

Pour le trajet Phnom Penh - Sihanoukville vous avez plusieurs options :

• L’avion : cher et pour cette distance pas forcément obligatoire.

• Le taxi : cher et pas indispensable non plus vu les bonnes compagnies de bus qui font ce trajet.

• Le bus : je vous conseille la compagnie Giant Ibis qui est une très bonne compagnie, rapide, fiable et où on peut réserver son billet en ligne sur leur site.
    Départ à 8h00 - 9h30 et 12h30, 11$/personne (+1$ si payement en ligne), ils mettent ±4h30 de trajet.

• Le train : on peut le prendre le week end, 1 départ/jour, trajet beaucoup plus long que le bus qui prend ±8h.

Je vous donne également le lien de mon blog qui peut peut être vous aider : cliquez ici

Je vous souhaite un bon séjour au pays des sourires :wink:

Amicalement

Iza

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage