Mon ami et moi souhaiterions nous rendre à Maun en jeep 4X4 (depuis Windhoek) pour prendre un avion/taxi (pour ne pas “tombr” sur des lodges que l’on pourrait rejoindre en jeep, car beaucoup de monde) afin d’effectuer un séjour dans l’Okawango (2 nuits). Nous penserions partir fin juin 2019. Il s’agirait alors de notre 3ème voyage en Namibie. Après ces 3 jours nous monterions en direction de Divundu et passerions 3 semaines en Namibie. Le problème est qu’on nous a dit à maintes reprises que ce trajet est long et inintéressant. Qu’en pensez-vous? Auriez-vous un meilleur plan? Nous voudrions éviter de prendre des vols internes tant que possible car il est “difficile” et surtout coûteux de louer un véhicule sur le Botswana et le rendre en Namibie. Nous arrivons depuis la Suisse à Windhoek et repartons de là.
Merci pour vos informations qui pourraient bien nous aider!
luss932
Bonjour
Le trajet Windhoek Maun est effectivement assez long et les paysages pas formidables , pas mal de fermes d’élevages et relief assez plat .
Il vaut mieux faire étape à mi chemin à Ghanzi au Kalahari Arms par exemple , la route goudronnée est assez bonne jusqu’à Maun même si il vaut mieux rouler prudemment à cause des ânes qui traînent mais aussi des contrôles radar , la police ne fait pas de cadeau ça coûte cher .
A Maun il y a toute sorte d’hebergement mais je vous conseille le Sedia qui est d’un très bon rapport qualité prix et un restaurant très sympa , avec parfois une animation culturelle de danses et chants par le personnel qui vaut le détour . Leur camping est correct également si vous ne voulez pas dormir dans le lodge .
Pour se ravitailler Maun est très bien fournie .
Je vous conseille de faire un survol du delta à partir de l’aeroport De Maun c’est magnifique et pas si cher en se regroupant .
Luss
sissi643
Merci Luss93 pour votre réponse rapide.
Nous n’avons pas vu souvent de commentaires en lien avec cet itinéraire. Je pense que les gens partent en avion depuis Windhoek jusqu’à Maun lorsqu’ils passent quelques nuits dans le delta…
En tout cas merci!
luss934
Oui je pense qu’à partir de Windhoek le trajet vers Kasane et la bande de Caprivi est plus courant Pour profiter des chutes Victoria au passage .
Pour se rendre à Maun le plus fréquent est d’arriver à Joburg et remonter au Botswana en passant par Gaborone .
Le delta est magnifique et le parc de Moremi extraordinaire , attention si vous voulez y passer des nuits en camping avec votre véhicule , il faut réserver très longtemps à l’avance , j’y retourne en juillet 2019 et j’ai déjà eu du mal à trouver de la place .
Luss
sissi645
Bonsoir,
En fait, nous voulions faire ce chemin pour passer 2 nuits dans le delta mais c’est vrai que cela semble assez compliqué. Comme nous avions fait nos deux derniers voyages en Namibie (que nous avons beaucoup aimé), nous voulions mixer un peu avec le Botswana à cause du Delta. Nous sommes déjà allés aux chutes Victoria qui sont juste superbes. On a compris que ça n’était presque pas possible de partir depuis Kassane ou Katima (encore mieux!) pour passer des nuits dans le delta (avec avion/taxi). Etes-vous au courant de cela? Que nous conseillez-vous pour joindre 2 jours dans le delta avec un voyage en Namibie?
Savez-vous combien cela coûte de louer (en surplus) une voiture en Namibie (Windhoek) et la rendre au Botswana (Maun)?
Merci d’avance pour vos conseils.
Sissi64
wookee6
Bonsoir Sissi 64
Je confirme que le voyage est long et assez monotone. Partis de Windhoeck on s etait arretes à Ghanzi au Zelda Farm puis le lendemain on avait repris la route pour Maun soit 600 kilomètres et un temps estimé à 8 heures. Ca valait le coup car on avait passé un peu de temps au Bostwana : Moremi, Makgadikgadi , Kasane, Chutes victoria et Chobe et ensuite la bande de Caprivi mais je ne ferais pas la route WIndhoeck - Maun pour 2 jours sur place d autant plus qu a Moremi on n avait pas vu grand chose.
luss937
Il faut du temps pour Moremi et remonter bien au nord donc pour deux jours c’est injouable à mon avis . Le sud du parc est différent , ce n’est Pas vraiment le delta ,mais on peut aussi avoir de la chance et y voir beaucoup d’ animaux .
Si vous voulez vous faire une idée de la faune du delta , il y a la solution du survol avec un petit avion mais aussi d’une journée en speedboat à partir de Maun , on pénètre assez loin à l’intérieur du delta et c’est franchement inoubliable .
Attention les lodges sont très chers au Botswana voir très très cher … il y a des îles auxquelles on accède qu’en avion privé comme Chief Island c’est le top du top … mais beaucoup trop cher pour mes moyens
Luss
luss938
Oui il est possible de rendre le véhicule à Maun pour éviter un voyage retour , mais votre vol retour partirait de Maun ?
Le coût dépends de pas mal de choses mais il faut contrer plusieurs centaines d’euros , peut être qu’en louant par un grand louer plutôt q’un loueur local c’est plus simple d’ailleurs .
Vous avez peut être une meilleure solution en prenant un vol Windhoek Maun AR et sur place prendre un taxi . Dans ce cas je vous conseille de séjourner au Old Bridge Backpapers ils organiseront votre ballade en speedboat .
Luss
luss939
Dans le delta il y a énormément d’elephants , la nourriture est abondante
Bonjour
Pas mal de choses m’interpellent dans votre message.Voici ce que je peux vous indiquer :
pour aller au coeur de l’Okavango il faut y aller en avion taxi, les tructures sont limitées taille donc en nombre de visiteurs . Vous ne trouverez pas à moins de 500 € (et c’est vraiment le minimum) par personne et par nuit pour y loger.
les frais de rapatriement ou de dépôt depuis la Namibie) d’un véhicule coûte déjà moins cher (300 à 400 €) qu’une nuit en lodge pour 1 personne !
Si votre problème est le financier oubliez l’okavango
Si votre problème est “le monde” n’allez pas non plus à Etosha ou Sesriem en Namibie
sissi6411
Bonsoir,
Pissenlix: merci pour votre point de vue intéressant. Nous savons que c’est très cher de dormir dans le delta.
Nous sommes allés à Sesriem et Etosha et n’avons pas été gênés par le monde (nous avons peut-être été chanceux )
Notre question est : est-ce que ça vaut la peine de faire ce trajet long et peu intéressant, semble-t-il, pour 2 jours dans le delta, ou s’il est préférable de rester sur la Namibie.
Après ce séjour dans le delta nous remontetions vers Divundu. C’est 1 option…On commencerait alors notre voyage ainsi.
2ème option: on se posait la question s’il était possible sinon, de prendre un avion taxi depuis Caprivi pour passer 2 jours dans le delta, redescendre à Maun, rendre la voiture là et partir depuis là pour Joburg. On ferait cela en fin de périple, dans ce cas.
Merci pour vos infos.
sissi6412
Merci Luss93 pour les infos et la photo superbe!
luss9313
Bonjour
Le trajet Maun Divundu peut se faire sur un jour , pas mal de nids de poules et d’anes c’est goudronné , mais ça roule … attention aux radars surtout au niveau des agglomérations .
je ne comprends pas bien votre trajet , vous arrivez et repartez d’où ?
De Maun à Joburg il faut aussi compter deux jours de trajet sinon.
le trajet Windhoek Maun n’est pas super mais ce n’ est pas l’horreur non plus,
Luss
sissi6414
Bonjour et merci Luss93.
En 2017 et 2018 nous sommes arrivés à Windhoek et répartis de là (nous avions loué une jeep 4x4 chez Avis). Parce qu’on aime rouler mais aussi parce qu’on nous avait dit que c’était très cher (+de 500 euros?)de rendre la jeep louée au Botswana. Nous sommes ouverts, nous partons 3 semaines.
luss9315
Re bonjour
Pourquoi ne pas arriver à Joburg et y louer votre véhicule cette fois c’est moins cher et plus de choix.
Ensuite vous pourriez remonter à Maun et faire une boucle en passant par la Namibie et peut être le KTP si vous ne connaissez pas . Puis retour Joburg pour vol retour et la aussi il y a plus de choix .
Luss
sissi6416
Pourriez-vous me préciser ce qu’est exactement ce KTP?
luss9317
Ah vous ne connaissez pas … c’est splendide ! Il ne faut pas le dire trop fort …
C’est assez élitiste car très peu d’hebergements et c’est souvent plein très longtemps à l’avance .
Le Kgalagadi Transfrontier Park est comme son nom l’indque aux frontières de l’Afs, Botswana, Namibie , c’est le Kalahari et c’est réputé pour être un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des fauves.
Les guépards mais aussi des lions à crinière noire
Les paysages de dunes rouges sont magnifiques .
Luss
sissi6418
Luss93. Et bien…à ce que je vois le choix des possibilités s’agrandit encore! Nous allons analyser cela de près.
Merci!
dabbet19
Pour ma part, je trouve que ça vaut la peine ! C’est ce que j’ai fait comme trajet. Il est vrai que la partie de liaison goudronnée n’est pas intéressante, mais la suite l’est vraiment ! Pour ma part, j’avais fait 4 jours pour faire Windoek - Maun ( mais en passant par le Kalahari ).
Premier jour Windoek - Gobabis ( Nuit à la Fondation Arnas Wildlife Fondation
Deuxième jour : Gobabis - Kalahari Parc ( Une nuit à l’entrée du parc )
Troisème jour : Kalahari - Nord du Kalahari Parc ( Campsite )
Quatrième jour : Liaison jusqu’a Maune via Ghanzi.
Ensuite, une panne moteur nous à value de rester 4 nuits à Maune.
Ensuite deux nuit à Moremi en lodge… Et même si je pense que dans un future proche j’aimerai faire deux semaines dans le Kalaharie et Moremi, deux jours permettent de voir déjà énormément de choses. La quantité de faune y est impressionnante. Et je n’y était pourtant pas pendant la bonne saison.
Puis retour sortie du Parc par la porte au Nord et retour sur la Namibie.
Franchement, y aller par ses propres moyen, c’est quand même bien mieux que de faire ça en avion et de n’avoir pas d’autonomie sur place. Surtout si vous aimez rouler. Ce qui est aussi mon cas ! Les liaison à l’intérieur du parc sont sublimes. Et bien que notre deuxième voiture nous a remorqué sur 70km de pistes boueuses et innondées, nous avons apprécié énormément le trajet. Et les nuits en lodge sont certes couteuses, mais les activités sont comprises dans le prix. Ce qui est à prendre en compte dans la comparaison avec la Namibie ou c’est rarement le cas !
Voilà mon humble avis
sissi6420
Merci pour votre réponse à mes 2 questions . Et oui nous sommes aussi valaisans .
Quand vous dites que vous êtes sortis du parc par le nord vous voulez dire par où?
dabbet21
Après vérification, nous avion pris la porte nord “North Gate Camping”, région Xhieba. Ensuite il me semble qu’on avait suivit Gudigwa - Seronga - Shakawe.
luss9322
Bonjour
Effectivement un stop à Harnas est intéressant cette fondation de sauvegarde de la vie sauvage fait du beau boulot .
Je ne sais pas ce que Dabbet entends par Kalahari parc , je connais le KTP et le gigantesque Central Kalahari . C’est peut être le nord du premier .
Luss
dabbet23
Je parle du nord du Central Kalahari : Xade - Deception Valley - Leopard Pan, - etc entrée à l’est de Ghanzi et sortie à Rakops
sissi6424
Merci pour toutes ces infos qui nous seront utiles. Juste une précision: lorsqu’on est à Moremi camp, la seule façon de rejoindre Divundu est de repasser par Maun, n’est-ce pas?
luss9325
Quand on sort de Moremi southgate il faut repasser par Maun oui , sinon il faut faire le tour au nord par la bande de Caprivi .
Vous avez l’intention de loger où à Moremi ? Southgate ce n’est pas le meilleur site , pas représentatif du delta et peu d’animaux .
Luss
sissi6426
Nous logerons à Camp Moremi. Oh j’espère que ça en vaut la peine car c’est un point fort de nos vacances…du moins ce qu’on pensait!..
On risque d’être déçus?
dabbet27
Non non, Luss93 parle de South Gate Campsite, la tu es vraiment bien situé. J’étais à Okuti ( pas très loin ), et c’était magique !
luss9328
Oui c’est le nord du parc de Moremi , c’est la zone la plus riche en faune et c’est vraiment le delta
Je ne connais pas ce lodge , mais je ne vais pas loin en camping à Third Bridge et Xakanaxa .
Vous devriez être comblés car c’est extraordinaire cette région du delta , faites un tour en bateau dans le pahandle surtout , je conseille plus le speed boat que le mokoro .
Il faut bien retourner à Maun en passant par South Gate donc.
Luss
sissi6429
Oh super alors! Je me réjouis déjà!
borneo3330
Nous avons été à Camp Moremi (bon ça date un peu, il y a 10 ans…) : superbe camp, une forêt de mopanes sublime et des éléphants à profusion. Notre guide avait même débusqué un léopard qui avait fini par aller se poser sur une termitière à quelques mètres de nous !