Trajet Dubai - Khassab - Mascate

Forum Oman

Bonjour,

Je prépare mon voyage à Oman et voulais faire un trip dans un premier depuis Dubai vers Khassab puis de de Khassab vers Mascate

• Savez vous si il y a des bus entre Dubai et Khassab ? Est ce que c’est couteux (on est 5) ?
  • Quel est le moyen le plus rapide et/ou le moins couteux pour relier Khassab et Mascatte ?

Par ailleurs, j’ai besoin de louer un 4*4 à Mascatte pour aller dans les wadi. J’ai trouvé des locations entre 70 et 80€ /jour. Savez vous si on peut trouver moins cher avec des agences locales par exemple ?

Enfin concernant le bivouac dans le désert, est ce que c’est dangeureux (par rapport aux animaux et autres reptiles) ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

1. Pas de bus entre Dubai et Khasab ; le bus de Dubai s’arrête à la frontière et après il ne vous reste plus que le stop ! ( pas de taxis à Khasab)

2. De Khasab à Mascate , ferry (pas tous les jours ) et avion par Oman Air 2 fois par jour (autour de 70 € par personne) ; l’avantage de l’avion est qu’on ne paie qu’un visa une entrée beaucoup moins cher que l’autre ; en ferry , je ne sais pas

3. Aucun souci d’aucune nature avec le camping sauvage

Pour des infos plus complètes , allez sur mon blog

J’y détaille entre autres Khasab et le camping sauvage

Bon Voyage!

Salut
Tes tarifs sont déjà très corrects. Je ne connais pas les tarifs des loueurs locaux. Tu auras ces infos sur voyage forum.
Pour le bivouac, 14 nuits, on n’a jamais vu la moindre bestiole. Je n’en ferai pas une loi… mais on dormait systématiquement dans une tente. Une ou deux fois des moutons ou des chèvres sont venus tourner autour de la tente, mais prenant mon courage à deux mains, je les ai courageusement repoussés… enfin je les ai aussi un peu caressées avant de les chasser … car elles n’étaient pas farouches …
Par contre en fin de journée, il y a une bestiole extrêmement dangereuse: le moustique omanais est coriace et démange fortement (2 dernières semaines de mars)
Gilles

Ci-dessous : sous Balad Sayt, près de terrain de foot, des chèvres sont venues …

Ci-dessous la preuve par l’image.

Bonjour,

Eh bien moi , outre les chèvres , j’ai eu la visite d’ânes et de dromadaires!
Un dromadaire a même rentré sa tête dans la tente pour inspection…

Moustiques : une fois , dans une palmeraie au bord d’un cours d’eau, mais féroces!

Salut
En effet ces bestioles sont féroces à Oman… et les démangeaisons idem…
Curieusement des amis se sont rendus 3 semaines plus tard que nous en Oman, en mai et ils n’ont pas vu le moindre moustique. par contre ils ont eu très très chaud.
A préciser: on trouve tout en Oman, même une carte mini SD dans une station service en bord de route au milieu de nulle part … mais on n’a jamais pu trouver des répulsifs moustiques. (enfin on a juste cherché à Ibra)
Gilles

bonjour

je ne sais pas s’il existe des bus au départ de dubai pour khassab, mais je ne pense pas.

par contre sachez que si vous optez pas l’option location de voiture , vous allez devoir payer 2 fois le visas pour Oman

Une fois en quittant les emirats-arabes unis pour aller à khassab .
Puis de khassab vers mascate : Car vous allez devoir repasser par les emirats arabes unis pour rejoindre Oman

Vous paierez donc 2 fois le visas ( et déjà qu’il est cher) c’est bon à savoir il me semble

donc l’avion ou le ferry pour quitter khassab semble pour vous la meilleure solution

a votre place je louerais voiture chez hertz par ex, de dubai, je conviendrais avec eux que je la remettrais à l’aéroport de khassab et je prendrais vol khassab-mascate

car le ferry c’est moins cher mais c’est long

le bivouac à Oman est sans danger

Sujets suggérés

Services voyage