Trajet en bus de Marrakech vers Essaouira

Forum Marrakech

Bonjour,
D’après mes informations, mais elles manquent parfois de précision, il faut, quand on est 5 personnes atterrissant à l’aéroport de Marrakech à 16h50, 45 minutes pour les formalités de douane, ensuite trouver un taxi collectif, négocier le prix, arriver à la gare ferroviaire de Marrakech, trouver le départ de Supratour , acheter les billets pour Essaouira et ceci avant le dernier départ de 19h. J’ai essayé de réserver depuis la Belgique, c’est impossible (aucune réponse aux courriels, aucune réponse au téléphone).
Pensez vous que ce soit possible?
Sinon, que conseillez vous?
Merci

Prévoyez un plan B !

Le risque n’est pas trop important de ne plus avoir de place , ce sont les bus du matin qui sont vite pleins , ce n’est pas celui du soir .

Mais il faut savoir que la majorité des vols de fin de journée sont en retard, entre 1/2h et 1h engénéral, que la sortie de l’aéroport et la récup des bagages peut dépasser 1 h si plusieurs avions arrivent en même temps , qu’il faut ensuite au minimum 1/2h (quand on connait les ficelles) pour rejoindre la gare ONCF.

Les plans B :
(corrigé par rapport à votre autre massage , je n’avais pas vu que vous étiez 5!)

• passer la nuit à Marrakech et partir tranquillou le lendemain matin.
  • se faire déposer (bus 19, ou grand taxi) à la gare routière de Bab Doukkala, en espérant qu’il y ait encore un bus pour Essaouira.
  • se faire déposer (grand taxi) à la gare des taxis pour Essaouira ,acheter toutes les places d’une voiture (en gros 6 x 70 dh pour toute la voiture) pour un départ immédiat ou acheter les places nécessaires , attendre que le taxi soit plein et passer 3 h dans une promiscuité et un inconfort assez dépaysant mais parfois bien sympa.

La réservation en ligne au Maroc , n’est pas encore très développée , et pas vraiment performante , perso , je l’éviterais!

Sujets suggérés

Services voyage