Bonjour
Je suis tenter de passer 1 semaine à Essaouira au mois d’août.
Jai donc regardé les vol et l’arrivée ce fait à 18h35 à Marrakech.
Je me demandais si je pouvais faire la route jusqu’à Essaouira car je ne connait pas l’état des routes ( apperement bonnes ) et si il est possible de conduire de nuit ( il y a 2h30 de route me semble ).
Merci de vos conseils
Bonjour
Aucun souci pour faire Marrakech Essaouira en voiture : nous avons eu l’occasion de le faire plusieurs fois et on peut même faire l’aller-retour dans la journée. La dernière fois que je l’ai fait, c’était il y a trois ans et ils etaient en train de refaire la route. Je pense qu’elle doit etre belle aujourd’hui.
Par contre oubliez l’idée de conduire de nuit : au Maroc c’est extremement dangereux : entre les multiples véhicules non éclairées (charettes, anes, cyclomoteurs et même voitures) et le risque de voir un emorme nid de poule au dernier moment c’est à éviter absolument.
Il y a quelques années on était parti un peu tard d’Essaouira et on a du finir le route de nuit et j’en garde un très mauvais souvenir. Nottament un enorme trou sur la route que j’ai vu au dernier moment à l’entrée de Marrakech et sur lequel un des pneus a rendu l’ame…
Mais sinon Essaouira est une très belle ville et vous y verrez de nombreux artisans (nottament pour la marquetterie)
Si vous arrivez tard le soir il faudra passer une nuit à Marrakech.
Bonjour,
La route est excellente , mais comme toutes les routes au Maroc , la conduite de nuit est dangereuse et je la déconseille vivement
Péril de jour ; sur cette route , nombreux contrôles de gendarmerie à l’entrée de chaque bourgade ; respecter scrupuleusement les limitations de vitesse!
Le mieux est de dormir une nuit à Marrakech
Sinon , nombreux bus pour Essaouira
Bon voyage !
C’est bien ce qui me semblait!!!
J’avais repéré une location qui ne faisait pas moins de 7 jours sur place c’est pourquoi je voulais connaitre la route de nuit.
Donc du court je recommence mes recherches.
Merci du conseils
Bonjour,
Je ne serais pas aussi catégorique sur la conduite de nuit sur cette route , moitié en autoroute, moitié en 4 voies , (ou presque!)
Au Maroc qui est un pays ou la nuit tombe très tot la moitié de l’année comme dans d’ailleurs beaucoup d’autres, il faut bien continuer à se déplacer.
Il suffit d’augmenter un chouia son degré de prudence et d’attention , mais en vacances, et sur cette courte distance , on est pas obligé de conduire au taquet.