Trajet en voiture entre Ouarzazate et Fès

Forum Maroc

Bonjour
je dois/voudrai faire la route Ouarzazate Fès en voiture de location. Est ce que quelqu’un l’a déjà faite ? je pensais passer par l’est plutôt que prendre l’autoroute via Marrakech, Casa, Rabat…
est ce que vous avez des conseils d’endroits ou s’arrêter sur le chemin ? but il mieux passer par er-rachidia ?
quelqu’un a déjà fait la route en une journée ?
Merci pour vos conseils !

Bonjour

Par l’est , environ 650 km , en gros 13 heure de route pure
Par Marrakech et l’autoroute 100 km de plus mais peut etre 2h de moins
Par l’est pas trop de choix pour s’arrèter , à part Midelt,

je ne l’ai pas faite en une journée, mais il y a des endroits magnifiques sur cette route pour autant que vous evitiez l’autoroute (qui d’ailleurs ne me semble pas passer par ourzazate, mais je ne suis pas chez moi… je n’ai pas la carte sous les yeux. Je crois qu’il faudrait monter vers le nord et rattraper l’autoroute marrak-fes : aucun interêt)

le plus beau trajet est de longer le dades puis de monter par Goulmia et de rejoindre Fes par Azrou.
les paysages sont somptueux.
pourquoi en une journée ? c’est impératif ?

gorges du Dades, gorges du Todra, palmeraies (Skoura,Boulmane, tihnerir,) anciens ksars comme Goulmina, la route regorge de trucs très grès beaux. achetez vous une carte et un guide-papier …
prenez un peu de temps …

bonne route !

désolée pour les fautes de frappe … et pas de fonction “modifier” :wink:

bonsoir merci pour ces précisions !
En fait je dois retourner rapidement à Ouarzazate pour le travail je vais donc prendre l’avion pour faire le trajet Fès-Ouarzazate et prendre mon temps sur deux ou trois jours, est ce que vous pouvez me conseiller une ville ou deux où dormir ?
merci encore pour les infos utiles,

"prendre l’avion pour faire le trajet Fès-Ouarzazate"

il se pourrait que, par avion, ce trajet , qui nécessite une correspondance , parfois illusoire, mais obligatoire à Casa ne vous prenne plus de temps que la voiture.
Et le site de la RAM tousse un peu ce matin !!

J’ai de la chance j’ai trouvé un vol qui part à 5h de fes et qui arrive à 9h à Ouarzazate avec une correspondance rapide à Casa !

Faudra pas oublier de nous raconter à votre retour à Ouarzazate … évitez quand même les bagages en soute , Casa est réputé !!

Sujets suggérés

Services voyage