Trajet et hébergement entre San Francisco et Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Nous projetons de louer une voiture pour rejoindre Las Vegas après quelques jours passés à San Francisco. Nous aimerions nous arrêter au Yosemite Park . Où dormir(pas de camping si possible) sachant que nous aimerions randonner un peu et voir les principaux points de vue?
Combien de temps ensuite pour rejoindre la Death Valley?
Merci pour votre aide!

Il faudrait préciser l’époque envisagée.
Je suppose que ce n’est pas pour cet été?

Bonjour,

Votre circuit est prévu pour cet été ou à une autre période de l’année ?

Si vous y allez à une période où la Tioga road (route qui traverse Yosemite NP d’Ouest en Est) est ouverte, vous pouvez dormir à l’ouest du parc (1 ou 2 nuits), du côté de El Portal, et 1 nuit à la sortie Est, vers Lee Vining.

Pour les temps de conduite, vous pouvez utiliser google maps.

A partir de l’Est de Yosemite NP (Lee Vining), si vous allez directement dans la Death Valley, vous avez environ 4 h de route.

Pour la Death Valley, prévoyez de dormir à l’intérieur du parc afin de profiter des points de vue en fin de journée + le lendemain au lever du soleil (à Zabriskie Point). Furnace Creek serait l’idéal pour passer la nuit.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour vos réponses.
Nous partons quinze jours au mois de juillet…

Donc, sans réservations…
Dans Yosemite, les réservations ouvrent 1 an à l’avance donc je pense qu’il faut oublier.
Voir sur el Portal s’il reste des chambres.
Dans DV, je crains que ce soit la même chose.
Partant de Yosemite, on peut être le soir à DV après avoir visité Bodie et passé un moment à mono lake. Mais où loger? Apres DV voir sur Beatty, c’est loin mais pourquoi pas s’il reste de la place

Il y a beaucoup de monde dans Yosemite NP en été. Regardez ce qu’il reste comme chambre disponibles à El Portal, à Mariposa et dans les alentours, mais pas trop loin de Yosemite Valley.

Avant d’aller dans la Death Valley, il faudrait prévoir 1 nuit côté Est de Yosemite NP, à Lee Vining près de Mono Lake, ou Bridgeport, pas loin de Bodie, ou un peu plus au sud, à June Lake ou Mammoth Lakes.

Bonnes recherches !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage