Bonjour à tous,
Nous préparons notre prochain départ vers la Namibie et le Bostwana et nous avons besoin de l’éclairage des connaisseurs afin de finaliser notre itinéraire (comme pour chaque voyage ou presque j’appelle les routards à l’aide !).
Après Etosha nous souhaitons nous diriger vers le Botswana et particulièrement Moremi et Chobe. Nous rejoindrons ensuite Victoria Falls d’où nous repartirons. Pour cela nous avons envisagé deux solutions :
1- retour vers Windhoek, abandon de la voiture puis avion vers Maun ou nous louerions un nouveau véhicule
2- nous faisons le trajet en voiture Etosha / Ngoma.
Dans le cas de la solution 2, plusieurs questions nous interpellent : durée du trajet, sites incontournables…sachant que notre planning ne nous laisse que 4 jours maximum. Est-ce que ça vaut le coup ?
Il existe peut-être une 3ème solution à laquelle je n’ai pas pensé…
Merci d’avance de tous vos conseils et aide précieuse.
Bien entendu je posterai mon retour d’expérience dès mon retour.
Bonjour, ça vaut vraiment le coup de faire la bande de caprivi ! Nous avons rendu la voiture à kasane mais ça doit être faisable à Maun. Il y a de beaux parcs sur le chemin : mahango, nkasa rupara. Depuis Ngoma, tu peux rentrer dans le parc chobe et longer toute la rivière (4x4 obligatoire).
Merci beaucoup !
Est-ce que tu as une idée du temps de trajet entre Ngoma et l’entrée Nord (Khwai) de la réserve Moremi. Ca peut se faire en 1 journée ?
Non aucune idée, mais il me semble que pour rejoindre Maun, il faut passer la frontière au début de la bande de Caprivi, au parc de Mahango. On passe par Ngoma pour rejoindre le parc Chobe section Waterfront et la ville de Kasane.
Attention aussi à la saison des pluies qui peut compliquer le trajet.
Je pense que je vais privilégier le trajet par la bande de Caprivi. Je posterai le récit de mon expérience au retour.
Merci.
Bonjour,
Depuis Etosha nous avions fait :
1 nuit à Rundu ( choisir Hakusembe ou Kaisosi River lodge - campings sympas aussi) au bord de la rivière.
2 nuits à Mahangu Safari Lodge ( self drive dans Mahangu NP + game drive avec le Lodge dans Caprivi ouest + croisières sur l’Okavango- plein d’hippos!). Bien sûr vous pouvez limiter à 1 nuit mais les activités sont superbes.
1 nuit à Camp Kwando ( au sud de Kongola).
Vous pouvez ensuite filer vers Ngoma.
Variante : À partir de Mahangu Safari Lodge vous pouvez traverser le Mahangu NP et passer la frontière vers le Botswana, c’est au bout du parc, vous arrivez alors dans le delta de l’Okavango ( faire 1 étape) et rejoindre Maun.
Ceci dit, attention à la saison des pluies qui commence assez tôt dans cette région!
Cordialement,
Patou
Merci de votre aide.
Je pense privilégier cette solution.